[résolu]3597 vide après MAJ firmware 5.20

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]3597 vide après MAJ firmware 5.20

Message par jcwaag Dim 29 Mai 2016 - 20:52

Bonjour,
Je précise que je suis sur Mac et que je ne dispose plus de sauvegarde du GPS (Garmin Express l'indique corrompue et non restaurable).

Après la mise à jour en 5.20 par Garmin Express, le GPS ne dispose plus de cartes et la carte SDHC a été vidée. Aucun autre choix en langue que l'américain. Le GPS fonctionne mais ne possède plus de carte.
Garmin Express refuse d'installer la cartographie 2017.10 et ne reconnait pas les cartes SD (ancienne 8Go et nouvelle 16 Go, alors qu'elles paraissent bien sur le finder une fois le GPS branché)
JaVaWa indique une erreur apparemment sur une carte générale : D2249750A.img

Je pense qu'il manque donc des fichiers sur le GPS mais je ne sais pas lesquels et je sollicite donc votre aide.
Merci

jcwaag
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]3597 vide après MAJ firmware 5.20

Message par Monique Lun 30 Mai 2016 - 10:29

Bonjour,

- Garmin Express ne sauvegarde que les données perso que tu as ajoutées dans ton Nuvi (Enregistrés, itinéraires et traces), donc ça ne change rien pour les fichiers préchargés manquants.
- Garmin Express ne reconnait pas la microSD du GPS (sauf si elle contient le fichier GarminDevice.xml du GPS dans un dossier Garmin).
- Le fichier D2249750A.img correspond au fichier gmapdem.img (la carte DEM) qui s'est trouvé mal renommé au moment de la mise à jour des cartes.

Pour récupérer certains fichiers manquants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas que ce sera suffisant si Garmin Express ne veut pas fonctionner ensuite (tout dépend aussi de la version de Garmin Express que tu utilises, la dernière sortie est la 4.1.22.0). Dans ce cas-là, il vaudrait mieux téléphoner au SAV de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci

Message par jcwaag Ven 3 Juin 2016 - 19:17

Un grand merci à Monique pour son aide.

J'ai suivi les instructions pour récupérer les voix, textes et claviers en français, ce qui a fonctionné parfaitement.

Je n'avais toujours pas de cartes dans le GPS et Garmin Express refusait de les installer.
J'ai donc réinstallé toute la cartographie 2017 avec Mapinstall et alors Garmin Express a accepté de les mettre à jour en remettant tous les POI.

Tout est donc rentré dans l'ordre.

P.S. la cartographie 2017 et les fichiers pèsent maintenant 12 Go, il faut donc abandonner les cartes SD inférieures à 16 Go.

jcwaag
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]3597 vide après MAJ firmware 5.20

Message par Monique Ven 3 Juin 2016 - 19:35

Contente pour toi ! Very Happy
P.S. la cartographie 2017 et les fichiers pèsent maintenant 12 Go, il faut donc abandonner les cartes SD inférieures à 16 Go.
Non, ça c'est le poids des fichiers que Garmin Express place et utilise sur l'ordinateur pour installer la cartographie sur le GPS (mais il vaut mieux utiliser une microSD de 16 Go quand même, ça laisse de la marge pour une carte supplémentaire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum