connexion satellite impossible suite à update 5.0.

+2
Fredtoulon
aqualifer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Sam 24 Fév 2018 - 18:35

Bah, en voiture ou moto, en se branchant sur la prise allume cigare, pas de soucis

En plus c'est gratuit (faut juste choisir l'option "non connecté" si tu as un forfait léger en datas ou si tu es à l'étranger)

J'avais mis les pdf de toutes mes étapes faites avec basecamp également sur le smartphone, au cas où.

En tous cas, ça ne m'a servi qu'une fois en 2016 aux USA. Perdu sur la route pour aller visiter les bayous mais dans une zone très paumée et en plein brouillard, et il va être point de rv à 10h00.
Il n'y avait pas un chat (dimanche matin de bonne heure). Manquait plus un mec qui jouait du banjo... (Heureusement Delivrance se passait dans le Kentucky et pas en Louisiane...ironique )

Ma carte était d'une échelle insuffisante (je n'ai pris que tout le Sud des USA, pas tous les Etats détaillés que nous allions traverser) pour la petite route où nous étions quand le gps est tombé provisoirement en panne
Pour couronner le tout, les inondations de l’automne 2016 avait fait fermer certaines routes.

Ça commençait à faire beaucoup

C'est là que tu te félicites d'avoir téléchargé ton appli gps ! cheers

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Lun 26 Fév 2018 - 16:19

quelques nouvelles du Navigator IV:
après le retour momentané de l'acquisition des sat du à la chute de l'appareil, j'ai essayé de reproduire le phénomène en tapotant l'appareil et là...oups...petit bruit d'une piece qui se ballade à l’intérieur donc plus de doute il faut ouvrir...
J'ai retrouvé ce que je pense être l'antenne interne de l'appareil dessoudée (sans doute à cause de vibrations excessives).
Après deux petites soudures (pour tester) et un remontage sommaire, l’appareil a retrouvé les sat en quelques dizaines de minutes la première fois (il se croyait au USA donc il faut le temps qu'il se retrouve) puis en quelques minutes les fois suivantes. Il me reste à consolider la réparation en peaufinant les soudures et en posant une noisette de mastic silicone qui limitera le risque de récidive.

Jamas dira sans doute: "quid de la mise a jour en 5.10" : je me risquerais dans les prochains jours mais en passant par Webupdater et je vous ferais un retour.
J'ai bien pris quelques clichés de l'intervention a cœur ouvert mais je n'ai pas su les intégrer à cette réponse rapide Embarassed scratch

a bientôt pour la suite et la fin...

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Monique Lun 26 Fév 2018 - 18:12

J'ai bien pris quelques clichés de l'intervention a cœur ouvert mais je n'ai pas su les intégrer à cette réponse rapide
tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Lun 26 Fév 2018 - 20:36

Super !

Un zūmo 660/Navigator IV qui va reprendre la route !

J'aime bien cet appareil qui suffit à mon bonheur "gpsistique".

Il est dépassé maintenant techniquement mais quand il ne fait de caprices dus aux vibrations, c'est un bon appareil.

Par contre, si le mien me lâchait définitivement, je passerai plutôt sur un Montana 610 et plus sur un zumo

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Jamas Lun 26 Fév 2018 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bonne nouvelle. top

Quelques petites photos seraient effectivement très utiles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Mar 27 Fév 2018 - 17:31

pour ouvrir le Navigator IV il faut:

1) retirer (dé clipser) l'enjoliveur autour de l'écran.
2) cela donne accès à une série de 10 vis (empreinte Torx miniature) qu'il faut retirer.
3) ouvrir alors l'appareil en deux en faisant attention aux connecteurs (du micro et de l'écran qu'il faut débrancher précautionneusement en soulevant la petite barrette blanche pour celui de  l'écran) et au verrou du capot batterie ainsi que son ressort.
4) pour avoir accès à l'autre face du circuit imprimé il faut dévisser 6 vis (empreinte cruciforme miniature) et débrancher avec précaution le connecteur de prise jack. Pour cette opération il faut tirer vers le haut une petite pièce en plastique gris qui bloque la  tresse dans son connecteur. Une fois ce verrou ouvert la tresse sort d'elle même. Ne pas chercher a débrancher le petit fil gris (connecteur d'antenne GPS externe) car ce dernier est souder en 2 endroits et il est suffisamment long pour ne pas gêner le travail.
5) on peut alors retourner le circuit imprimé et c'est a cet instant que j'ai découvert l'antenne gps interne qui se promenait dans l'appareil (1 photo avec la pièce à coté et une photo avec la pièce en place).

les vibrations ont du faire céder la soudure d'un coté de l'antenne ce qui explique que je n'avais plus d'acquisition des sat. la première chute (voir historique plus haut) a du faire recoller momentanément le contact puis mes tentatives pour reproduire le phénomène ont fini de faire céder la deuxième soudure.
Après avoir ressoudé l'antenne, j'ai procéder aux remontage: la partie la plus délicate étant la reconnexion de l'écran: la barrette blanche que l'on aperçoit sur le connecteur est en fait le verrou. il faut donc inséré la tresse dans le connecteur (bien a fond) puis basculer le verrou blanc.
Les autres étapes sont sans difficulté particulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j’espère avoir trouvé le compromis pour être à la fois concis et clair, si tel n'est pas le cas et qu'il manque des explications je suis a votre service.
La réinstallation de la version 5.10 arrivera dans quelques jours.

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par JYGUI Sam 3 Mar 2018 - 11:01

Épilogue:
j'avais sans doute incriminé à tord le software 5.10 car l'origine de mon problème était physique: antenne GPS dessoudée par les vibrations.
En effet, après réparation et installation du software 5.10 tout fonctionne parfaitement.
Merci à chacun d'entre vous pour votre aide.
top merci

JYGUI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par trumftager Sam 3 Mar 2018 - 12:22

Voilà une histoire qui finit bien. Bravo pour le diagnostique et la réparation.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion satellite impossible suite à update 5.0. - Page 2 Empty Re: connexion satellite impossible suite à update 5.0.

Message par Fredtoulon Lun 5 Mar 2018 - 15:03

Effectivement, beau travail ! Very Happy

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum