DriveAssist 50 ou nuviCam ?

3 participants

Aller en bas

DriveAssist 50 ou nuviCam ? Empty DriveAssist 50 ou nuviCam ?

Message par Monique Ven 15 Juil 2016 - 12:26

Bonjour,

Qu'en est-il pour ceux qui sont (ou ont été) en possession de ces 2 modèles, quels sont les + et les - du DriveAssist 50 par rapport au nuviCam (mise à part la taille de l'écran) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveAssist 50 ou nuviCam ? Empty Re: DriveAssist 50 ou nuviCam ?

Message par OSRAMINI Ven 15 Juil 2016 - 18:33

bonsoir a tous,
pour avoir eu les 2 modéles, j'appréciais :
- la grosse taille du NC avec son écran géant, grosse taille qui devenait un inconvénient vu la place prise sur le pb, ça bouche un poil la vue un engin pareil en plein milieu (je n'ai qu'une 206), je vois plus ce gps dans un camping car !!!
grosse taille qui devenait aussi un inconvénient car plus moyen de le passer en mode "piéton" en le basculant en "portrait" pour finir le voyage a pied, depuis le parking par exemple...de toute façon la batterie est toute juste symbolique en autonomie, bon vu la taille, c'est un coup a se le faire piquer dans la rue. on ne plus non plus passer le DA en portrait mais comme il est plus petit, on peut eventuellemnt le tenir en main quand même.
sinon DA et NC c'est équivalent au niveau des fonctions d'enregistrement et de relecture des parcours : moitié de l'écran divisé en 2 pour voir d'un côté le parcours filmé (avec fonction de coordonnées + date et vitesse) et de l'autre la position sur la carte.
sinon le DA et NC ont les mêmes fonctions en se connectant a un smartphone pour le trafic,
petit avantage au NC qui a d'inclus le cordon info traf, contrairement au DA ou il faudra le racheter, pratique quand on ne connecte pas le gps a un smartphone pour les alertes traf.
le DA et NC ont les mêmes fonctions d'alerte de collision, de dépassement de bandes blanches,

petite fonction supplémentaire au DA :
Fonction GO Alert !
Quand votre voiture est arrêtée à un carrefour ou dans une file, la fonction « Go Alert » vous avertit lorsque les voitures devant vous se remettent à avancer.


et question d'avertissement de zones a risque le DA  a en plus :
Garmin Driver Alerts
Le nouveau GPS Garmin DriveAssist propose des alertes pour favoriser une conduite plus sûre et accroitre la vigilance au volant : alertes pour les virages dangereux, les changements de zones de vitesse, les passages à niveau et les passages d'animaux.
De plus, Garmin DriveAssist vous signale lorsque vous circulez à contre-sens sur une voie à sens unique ou lorsque vous approchez des zones scolaires.
Pour les longs itinéraires, une alerte de fatigue7 suggère de faire des pauses et indique les aires de repos sur votre route. La fonction « Sur mon itinéraire » vous permet de voir facilement les lieux et les étapes sur votre trajet sans quitter la carte des yeux.


connection aussi possible a un smartphone pour les alertes trafic, météo etc, et recevoir les appels (je n'utilise pas, déja connecté avec oreillette), je trouve que le DA se connecte mieux a mon S7 alors que le NC avait du mal avec un Blackberry.
voilà, a part la taille de l'écran et certaines nouvelles alertes, les deux sont a peu prés équivalents pour ce qui est des fonctions,
si quelqu'un a d'autres interrogations, je n'ai plus que le DA par contre.
on ne peut plus faire de comparatif en tre DA et NC sur le site de Garmin car le NC est "trop vieux" mais en ouvrant deux onglets de son navigateur côte a côte on peut arriver a visualiser les fonctions.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveAssist 50 ou nuviCam ? Empty Re: DriveAssist 50 ou nuviCam ?

Message par Monique Ven 15 Juil 2016 - 19:37

merci pour ce comparatif.
J'ai vu sur le site de Garmin France que le nuviCam avait un support magnétique mais pas le DriveAssist. C'est bien ça (ou c'est une erreur du site) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveAssist 50 ou nuviCam ? Empty Re: DriveAssist 50 ou nuviCam ?

Message par PICARDIE 02 Ven 15 Juil 2016 - 22:03

Bonsoir Monique,

C'est correct, le DriveAssist ne dispose pas du support magnétique, voici une photo du support pare-brise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveAssist 50 ou nuviCam ? Empty Re: DriveAssist 50 ou nuviCam ?

Message par OSRAMINI Ven 15 Juil 2016 - 22:03

ah oui j'avais oublié ce point, ça pour être magnétique il est magnétique, il se colle une fois rapporché sans que l'on puisse le retenir, la ventouse articulée est un poil plus délicate a trouver le bon positionnement, elle est bien faite, il y a une patte que l'on peut sortir un peu de son support et ça permet de trouver la bonne disposition, mais pas évident du premier coup, mon pare brise est trés incliné et j'ai eu du mal a trouver le bon angle,
c'est vrai que le support du DA fait plus plastoc, le systéme de tirer une patte pour le déverouiller est nettement moins classe,
sur ce point, avantage au NC, même principe sur un 2559 que je viens de mettre a jour, c'est le même type de support que le DA est c'est bien moins classe.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum