Quel GPS acheter ?

3 participants

Aller en bas

Quel GPS acheter ? Empty Quel GPS acheter ?

Message par Tarnais du 81 Jeu 4 Aoû 2016 - 12:17

Bonjour à tout le monde.


Je suis tout nouveau sur le site. Je viens chercher votre aide, votre expérience.

Récent acheteur d'un camping-car, je souhaiterai acquérir un GPS Garmin (après avoir fait le tour du Net, c'est cette marque que je privilégie).

Mais (parce qu'il y a un mais), je suis également conducteur de car et occasionnellement de poids lourd.

Donc ma question est simple.

Quel modèle de GPS Garmin devrais-je acheter ? Il m'en faudrait un pour camping-cars avec les aires dédiées, un pour les gros véhicules que je suis amené à conduire dans mon activité professionnelle.

Si je prends un GPS Poids-lourd, pourrais-je éventuellement y intégrer les spécificités (aires) CC, sans que cela puisse poser un quelconque problème de compatibilité entre mes deux activités ?

Un GPS peut-il faire les deux fonctions ? - je n'ai pas pu avoir confirmation de cela dans les aides ou explications, que j'ai pu lire sur les sites.

Merci de m'éclairer sur ce sujet. Toutes les remarques, propositions seront les bienvenues.

Tarnais du 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS acheter ? Empty Re: Quel GPS acheter ?

Message par Monique Ven 5 Aoû 2016 - 7:54

Bonjour,

Si tu risques de circuler hors de France avec ton camion, ton car ou ton C-C, il vaut mieux choisir un modèle LMT-D qui gère le DAB (la diffusion de l'info-trafic numérique dans certains pays comme la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ...).
Je verrais bien un DEZL 770LMT-D ou bien un Camper 660LMT-D. La différence essentielle entre le Dezl et le Camper est que le 1er doit avoir une option concernant le transport des produits dangereux et des restrictions de routes propres à certains poids-lourds mais pas les aires de service de C-C (mais on peut en ajouter sous forme de POI, il y a un tuto sur le forum pour ça). Tout dépend donc de ton poids-lourd.
Le Camper 660LMT-D est le Garmin le mieux adapté aux camping-cars actuellement, il a déjà des aires de service et des campings intégrés (ce qui n'empêche pas d'en ajouter, comme sur le Dezl).
jpedro et quelques autres inscrits qui possèdent ce modèle pourront t'en dire plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS acheter ? Empty Re: Quel GPS acheter ?

Message par Tarnais du 81 Sam 6 Aoû 2016 - 13:49

bjr


Merci Monique.

Je vais voir le forumeur JPedro et rechercher les sujets qui peuvent m'éclairer sur mes questionnements.

Bonne journée, bon we

Tarnais du 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS acheter ? Empty Re: Quel GPS acheter ?

Message par paul74 Dim 7 Aoû 2016 - 16:04

Bonjour,

Hors Garmin, il y a le Lucampers, spécial pour CC, moitié moins cher.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum