[résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

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Résolu [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par DG le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:52

Bonjour,

J'ai un Nav 5 mais je ne sais pas comment raccorder électriquement son support sur ma moto BMW 1100 GS. Je voudrais faire un branchement en direct sur la batterie sans utiliser les connecteurs d'origine.
En fait je voudrais savoir quels fils servent à l'alimentation 12 V du support.
J'ai 2 connecteurs :
- 1 connecteur blanc avec 3 fils : rouge, noir et violet
- 1 connecteur blanc et noir averc 2 fils : marron et blanc

Sur quels fils dois-je me repiquer pour alimenter mon support ?

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Merci beaucoup pour votre aide.


Dernière édition par Monique le Dim 7 Aoû 2016 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

DG
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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par pollux700r le Sam 6 Aoû 2016 - 8:32

Salut sur ta gs n aurais tu pas une prise accessoires gps
Sur un des cotés de la moto ou viendrais  se connecter la prise trois cables

Sur mon s 1000 r que j avais c etait coté droit

En electricité auto moto les cables rouge et noir sont toujours l alimentation electrique
De plus si on prend un support garmin du zummo il n y a que deus fils noir et rouge le reste sont des prises
Regarde la

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Attention si tu branche en direct batterie mais un porte fusible 4 ou 5 ampères que tu trouvera chez nauroto par exemple
Pour protéger le gps des surtentions possible ,et le poser sur le fils rouge

Rouge  le plus
Noir      la masse
pollux700r
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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par DG le Sam 6 Aoû 2016 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut sur ta gs n aurais tu pas une prise accessoires gps
Sur un des cotés de la moto ou viendrais  se connecter la prise trois cables

Sur mon s 1000 r que j avais c etait coté droit

En electricité auto moto les cables rouge et noir sont toujours l alimentation electrique
De plus si on prend un support garmin du zummo il n y a que deus fils noir et rouge le reste sont des prises
Regarde la

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Attention si tu branche en direct batterie mais un porte fusible 4 ou 5 ampères que tu trouvera chez nauroto par exemple
Pour protéger le gps des surtentions possible ,et le poser sur le fils rouge  

Rouge  le plus
Noir      la masse

Bonjour Pollux,

Merci pour tous ces conseils, j'essaie de faire le montage cet après-midi et je vous tiens au courant.
Ma GS ayant 22 ans je ne pense pas qu'elle ait des connecteurs en attente, en tous cas je n'en ai pas vu.

Bon week-end

DG
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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par DG le Sam 6 Aoû 2016 - 19:45

Bonsoir,

Installation terminée du support sur ma GS.
Ce sont bien les fils rouge (+) et noir (-) du connecteur 3 broches qui alimentent le support.
J'ai intercalé un fusible sur le + et tout semble bien fonctionner.

Merci pour les infos et bon dimanche.

DG
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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par pollux700r le Sam 6 Aoû 2016 - 22:24

Cool Very Happy top
pollux700r
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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par Ramboo le Dim 17 Mai 2020 - 19:56

Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai une question pour le branchement. J'ai récupéré ce GPS de l'ancienne moto à mon père et j'aimerais le brancher sur ma Triumph 1200 Explorer.

Je ne suis pas un As en électricité mais si j'ai bien compris, il faudrait que je supprime la prise 3 broches, que je laisse le violet non branché, que je raccorde le noir sur la masse et que le rouge je le prolonge en y insérant un fusible 3A que je le brancherais directement sur le + de la batterie? La seule chose dont j'aimerais être certain c'est savoir s'il n'y a pas de "risques" que ça tire du courant sur la batterie une fois le GPS retiré.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Ludo.

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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par Jamas le Dim 17 Mai 2020 - 21:59

A priori non si c’est du 12 V.
Après ça dépend de ce tu cherches à faire:
Si tu laisses le GPS sur la moto et que tu veux que les GPS se charge même moto à l’arrêt: tu utilises un 12v batterie.
Si tu veux éviter de décharger la batterie moto à l’arrêt, tu utilises un 12V (V batterie) après contact.
De mon côté, c’est la 2eme option que je préfère.

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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par trumftager le Lun 18 Mai 2020 - 8:47

+1 avec Janas pour la deuxième solution.

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Résolu Re: [résolu] Comment raccorder le support du Nav 5 sur ma BMW 1100 GS ?

Message par jlan030 le Lun 18 Mai 2020 - 13:08

Bonjour Ramboo,

La deuxième option proposée par Jamas est bien-sûr à privilégier.

Je ne sais pas pour le support moto du Navigator V, mais celui de mon zùmo 590, GPS équivalent au Navigator V, est peu gourmand en consommation électrique. A une époque, lors d'une dépose de la batterie de la moto, j'avais mesuré le courant consommé en intercalant un ampèremètre en série sur le branchement du support mais je ne me souviens plus de la valeur obtenue ? En tous cas, il fallait quelques années pour mettre à plat les 14 Ah de la batterie.
En 2015, lorsque j'ai installé le support du zùmo sur ma mobylette, la prise de service BMW gérée par le système CanBus de la moto étant déjà utilisée pour alimenter une prise allume-cigare DIN, par flemme j'ai branché directement le support sur la batterie en intercalant un fusible 2A sur le fil rouge (+ batterie).

La batterie a maintenant presque 7 ans et ce matin, après 2 mois de confinement, la mobylette a vrombi sans frémir !

Si tu veux réaliser un branchement propre et sécurisant pour le faisceau électrique de la Tiger, tu peux mettre en place un relais électrique (- de 6 € dans les enseignes automobiles) dont la bobine est alimentée par un fil + après contact (fil piqué sur le fil du feu diurne ou d'une prise de service de la moto par exemple) et le contact sec du relais électrique, alimentant le Navigator, branché sur une borne à un fil + de la batterie (en intercalant toujours un fusible de protection).

jlan030
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