Différence entre 3597 de 2013 et Drive Luxe 50 2016?

2 participants

Aller en bas

Différence entre 3597 de 2013 et Drive Luxe 50 2016? Empty Différence entre 3597 de 2013 et Drive Luxe 50 2016?

Message par patrick75z Sam 13 Aoû 2016 - 2:38

Bonjour.


Je souhaiterais connaître les différences fondamentales entre un ancien GPS de 2013 dont le haut de gamme était le 3597 et le quasi même à mes yeux de 2016 qui est le Drive Luxe 50 et qui coûte la bagatelle de 100€ de plus que le 3597 à sa sortie en 2013!

J'ai payé mon 3597 vers mai/juin 2013 à 270€ environ, le Drive Luxe 50 est à plus de 370€!!!

J'aimerais donc comprendre comment on passe en l'espace de 3 années d'un GPS 3597 à un Drive Luxe 50 qui est 100€ plus cher alors que la logique voudrait qu'il y ait une baisse des prix pour du matériel identique.

Je suis allé voir les tests sur le net, quand on voit les mecs toucher leur GPS pour faire bouger la carte, faire un zoom avant ou arrière, c'est aussi rapide que mon 3597 que je trouve quand même assez lent pour afficher la carte et faire les calcules d'itinéraire ou de recalculs. Monique toi qui a eu le 3597 et le Drive Luxe 50 actuellement, tu confirmes mon ressenti que la carte est aussi rapide et pareil pour la vitesse de calcul/recalcul, ce qui sous-entend que le matériel, processeur, ram, etc... est identique.

Je suis allé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à part:

- La TMC inclue dnas l'antenne, qui est une info traffic du pauvre ou seuls les TRES grands axes routiers sont inclus et encore, avec une info loin d'un Tomtom traffic, sinon pour le reste des routes, c'est ZERO traffic, aucune information

- La possibilité, si on l'achéte, de brancher une caméra de recul au GPS

- Garmin Driver Alerts : vous alerte des virages dangereux, des changements de zones de vitesse, des zones scolaires, des passages à niveau etc.

- sms, emails, messages vocaux du smartphone directement sur le GPS

Les deux derniers c'est software, ils pourraient même le sortir sur les anciens GPS ça, bien sûr ils ne le font pas, il n'y a pas de Garmin Driver Alerts sur le 3597 alors qu'ils pourraient le faire mais c'est pour forcer à acheter les nouveaux GPS. Pas cons les mecs.

Donc 100€ plus cher pour quoi? Un pauvre câble d'alimentation qui fait office de TMC pourrie quand on est à l'ére du Traffic HD Tomtom? Brancher une caméra de recul (qui doit coûter aussi un paquet de pognon, sans compter l'installation par un professionnel)? Qui va acheter ça? Garmin Driver Alerts, c'est software tout ça. Sms, emails, etc... directement sur l'écran du GPS? Idem, c'est via la liaison garmin bidule qu'on installe sur son Smartphone et il faut brancher le tout en Bluetooth, vachement pratique...

Donc sauf erreur de ma part et option(s) qui vaudrait vraiment 100€ de plus, Garmin prend ses clients, surtout les anciens, pour de parfaits pigeons à plumer non? Soyons pragmatiques, je me trompe ou pas?

Monique, pourquoi dans ces conditions as-tu acheté un Drive Luxe 50 qui, à première vue, fait la même chose que le 3597?


Le Garmin DriveAssist 50 est pas mal avec sa caméra, ses options alerte de franchissement de voies, alertes collisions, fonction GO Alert qui évite de se faire klaxonner, etc... Mais ils nous pondent une misérable résolution de 480 x 272 en... 2016 !!!!! On a des écrans de smartphones 1080p et même plus encore, ici retour vers le passé en résolution VGA bien pixelisé. GPS qui coûte 350€, moins cher que l'autre Drive Luxe 50 sans caméra mais à la résolution (on va dire HD pour se rassurer car ce n'est pas de la HD) 840 x 480. En 2016 on a tout juste du 840 x 480 alors que le moindre smartphone chinois à 100€ en import tape du 720p voir 1080p.

En fait c'est juste un renouvellement de gamme, on prend l'ancien produit, on le rebadge, on fout un nouveau logo/nom, hop on monte 100€ de plus, mais ça fait la même chose qu'avant. Ca me fait penser aux cartes graphiques quand ils changent de génération, le bas de gamme de la nouvelle génération est en régle générale juste un rebadgeage de l'ancienne génération et parfois moins rapide que l'ancienne, c'est ça le pire.


patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre 3597 de 2013 et Drive Luxe 50 2016? Empty Re: Différence entre 3597 de 2013 et Drive Luxe 50 2016?

Message par Monique Sam 13 Aoû 2016 - 9:22

Bonjour,
patrick75z a écrit:Monique, pourquoi dans ces conditions as-tu acheté un Drive Luxe 50 qui, à première vue, fait la même chose que le 3597?
J'avais vendu mon Nuvi 3597LMT pour acheter un Nuvi 2589LMT à cause, surtout, de ses fonctions de détour par route (que je trouvais bien sur les Zumo) et de l'option de contourner (ou pas) les péages quand on lance un itinéraire (un avantage que j'appréciais sur le Tomtom d'un copain). Ce 2589 (qui fonctionnait bien) avait juste 2 défauts à mes yeux : une mauvaise résolution d'écran et pas de support magnétique. J'ai donc acheté le DriveLuxe 50 pour retrouver ça (puis j'ai revendu le Nuvi 2589). J'aurais aimé qu'il ait une caméra intégrée (j'ai dû choisir entre la caméra du DriveAssist et le support magnétique du DriveLuxe).

Sur mon p'tit nouveau, j'apprécie (en plus des ajouts du 2589) les "Garmin Driver alerts" (dont tu parles) et l'option qui permet la modification d'un itinéraire sur la carte du GPS (l'ajout et/ou la suppression de points de passage sur un itinéraire déjà créé directement sur la carte est bien pratique). J'aime bien également la commande vocale plus complète (que celle du 3597 et celle du 2589). Je n'ai pas encore testé l'option signalant les signes de fatigue (je n'ai effectué que des trajets d'une heure maxi depuis que je l'ai) mais c'est un plus également pour ceux qui roulent davantage.

En conclusion, pour répondre à ta question, je sais que j'ai perdu de l'argent (je sais encore compter) en passant du Nuvi 3597 au Nuvi 2589 puis au DriveLuxe 50 mais tant pis. Je change de GPS tous les 2 ans (environ), c'est ma façon de me faire plaisir (certains friment avec leur belle voiture ou leur grosse moto ou ..., moi je me contente de ma vieille Megane de 2001 et d'un GPS Garmin récent) Exclamation

PS : Par principe personnel, je n'achèterai pas de Tomtom même si certaines fonctions des nouveaux pourraient me tenter (il y en a quelques-uns, dont certains sont récents, dans mon entourage et ils n'ont pas que des qualités non plus... mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet). bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum