Infos sur SCDB

Infos sur SCDB Empty Infos sur SCDB

Message par Yeti974 Sam 20 Aoû 2016 - 18:24

Bonjour
J'ai installé SCDB plusieurs questions
-Qui connait ,est ce précis?
-J'ai des Infos en allemand
-Avant j'avais installé GPSPassion version+, y a il risque de confusion ou doublon ?
Merci
Yeti974
Yeti974
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur SCDB Empty Re: Infos sur SCDB

Message par Palhete Ven 23 Sep 2016 - 0:41

Bonjour,

Moi, je posai des questions a lui, et pas de réponse encore... heureusement j'ai trouve ce site web!!!!$

Saluts

Palhete
0 sat
0 sat

Message par rufus83 Lun 12 Juil 2021 - 17:42

J'ai payé...ça ne marche pas...et personne ne répond ! Arnaque ??

rufus83
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 12 Juil 2021 - 18:47

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux dire par "ça ne marche pas". Est-ce un message d'erreur de POI Loader ?
Si c'est non, vois-tu les alertes visuelles de leurs radars en haut de l'écran ?
Dans mon souvenir (mais ça a peut-être changé), ce site ne fournit pas de fichiers d'alertes sonores (WAV ou MP3) associés aux ".csv" et aux ".bmp". Si c'est toujours le cas, tu n'entends que des "dong dong" à l'approche de ces radars.

PS : Pour les réclamations, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par rufus83 Lun 12 Juil 2021 - 19:10

Au début, ça ne marchait pas (aucun affichage) mais SCDB m'a informé qu'il fallait effacer les alertes radars GARMIN (où j'ai payé un abonnement). J'ai donc effacé Garmin et gardé SCDB en ne validant que ces alertes. Je les retrouve bien dans le fichier POI du Garmin mais rien ne s'affiche sur le GPS. J'ai posé la question le 7/07 à SCDB, pas de réponse. J'ai donc remis les alertes Garmin après une réinitialisation du GPS (merci au SAV Garmin qui a envoyé le tuto). Je reste donc avec les alertes Garmin. J'utilise un Navigator VI. Le POI loader ne fonctionne plus: messages incohérents lorsqu'on veut gèrer les alertes...

rufus83
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 12 Juil 2021 - 21:41

Celui qui t'a demandé d'effacer les fichiers de Garmin ne semble pas y connaître grand-chose en matière de GPS Garmin. Les alertes radars de SCDB n'ont rien à voir avec les alertes Cyclops de Garmin, ils ne sont pas gérés de la même façon.
Sur ton Navigator 6, les alertes radars "non Garmin" s'afficheront dans un bandeau gris et celles de Garmin dans un bandeau rouge (en haut de l'écran dans les 2 cas). Pour exemple, j'utilise celles de Tomtomax et celles de Garmin sur mes modèles routiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et

Pour y voir plus clair, il faudrait poster une copie d'écran des fichiers de SCDB que tu as téléchargés (avec les noms, dates et tailles)

PS : Le tuto pour réinitialiser un GPS (le Master reset) se trouve sur notre forum (dans la section dédiée aux tutos).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Mar 13 Juil 2021 - 5:09

Bonjour,

+1 avec Monique

Si tu n'as pas d'affichage des POI que tu as installé (ceux de SCDB) c'est probablement toi qui a fait une mauvaise manoeuvre. N'ayant pas ces fichiers il ne nous est pas possible de tester mais à priori ils doivent être bons.
Le POI loader ne fonctionne plus: messages incohérents lorsqu'on veut gèrer les alertes...
PoiLoader est un logiciel de ton ordinateur permettant de fabriquer un fichier .gpi de POI à partir des données qui te sont fournies par SCDB (csv ou gpx, bmp et éventuellement wav ou MP3), ce fichier gpi est ensuite à copier sur le GPS. Que veux-tu dire par "PoiLoader ne fonctionne plus" et "gérer les alertes" ?
Pour les alertes sonores, si SCDB ne fournit pas de fichiers wav ou MP3 en français il est toujours possible d'en prendre d'autres si tu ne veux pas du son par défaut.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par rufus83 Mer 14 Juil 2021 - 10:44

Merci pour ces infos. En fait, SCDB m'a dit que les alertes SCDB étaient incompatibles avec celles de garmin...et qu'il fallait les effacer.
Actuellement, j'ai fait un reset du GPS avec uniquement les alertes Garmin...Je peux donc rajouter celles de Tom Tom sans pb ?

rufus83
1 sat
1 sat

Message par rufus83 Mer 14 Juil 2021 - 11:11

Concernant POI loader, voilà ce que j'obtiens quand j'essaie d'entrer les fichiers avec navigator V ou VI...Cela fonctionnait bien avant. J'utilise un macbook pro acec Mojave 10.14.6

rufus83
1 sat
1 sat

Message par rufus83 Mer 14 Juil 2021 - 11:28

En complément:
Mes GPS sont à jour - j'ai désinstallé et réinstallé POI Loader - j'utilise le même protocle depuis des années gràce à Tom Tom Max sur ce site et là....ça ne marche plus. Impossible d'entrer les alertes.

rufus83
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 14 Juil 2021 - 11:45

Cela me fait penser à un virus sur ton ordinateur... Ton Mac est-il bien protégé ?

Si oui, il faudrait savoir :
- quelle version de POI Loader tu utilises (est-ce la dernière sortie, la 2.4.2) ?
- si les noms des fichiers ".csv" que tu utilises avec POI Loader comportent des caractères accentués (au vu de ta copie d'écran)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Mer 14 Juil 2021 - 12:54

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de virus.
voilà ce que j'obtiens quand j'essaie d'entrer les fichiers avec navigator V ou VI
Je me répète, le GPS n'a rien à voir avec le fonctionnement de POiLoader. Tu peux enregistrer le fichier sur ton Mac et laisser ton Navigator tranquille.

Je ne vois rien d'anormal sur la copie d'écran puisqu'il n'y a rien de coché, à part le nom du fichier.  J'ai déjà vu cela mais je ne me souviens plus, il s'agit peut-être d'une ancienne version de PoiLoader avec un bug ? La dernière version ne donne plus le nom du fichier ce qui n'est pas une avancée de Garmin !

rufus83 ne nous dit pas s'il a des fichiers d'alertes ?  
S'il n'a pas de fichiers Wav ou MP3 que se passe-t-il en mode "Express" ? ou en mode manuel sans rien cocher (sa copie) et en cliquant sur "Continuer" ?
Je viens de faire un essai avec un dossier sans alertes, dans les deux cas cela fonctionne chez moi.

Je clique sur "Continuer" et :
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par rufus83 Mer 14 Juil 2021 - 13:14

Appli POI Loader 2.4.2
Fichiers sans accents

Mais impossible de les mettre dans POI loader....

Je fais ça depuis des années sans pb mais il y a effectivement un bug...J'ai essayé avec navigator IV, V, VI ça ne vient donc du gps.

Aucun pb avec Base Camp

rufus83
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 14 Juil 2021 - 13:24

Le mieux serait sans doute que tu suives ce tuto de jpedro (pas à pas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par rufus83 Mer 14 Juil 2021 - 18:51

Pas un pb de tuto, je l'utilise depuis 9 ans...merci encore !
J'ai essayé sur un autre macbook et ça fonctionne...donc un pb sur le mien.
Reste plus qu'à réinstaller l'OS et voir ce que ça donne.
Merci pour votre aide !

rufus83
1 sat
1 sat