[résolu] NuviCam quel chargeur secteur

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par divador Mer 31 Aoû 2016 - 15:39

Bonjour à tous,
Poser des questions sur le forum peut vous valoir bien des foudres si la question est mal posée ou dans la mauvaise rubrique, si c'est mon cas je demande indulgence et présente par avance mes excuses.
Les recherches sur le forum ne m'ont pas apporté de réponses satisfaisantes.
Au mois de janvier 2016, j'ai fait l'acquisition d'un NuviCam, et cela après avoir lu bien des commentaires élogieux sur la toile.
J'étais très satisfait de mon achat mais tout n'est pas aussi rose que l'on peut le penser.
Après 6 mois d'utilisation régulière l'appareil n'a pas été utilisé pendant un mois. Alors grande surprise au moment de m'en servir à nouveau et après l'avoir connecté à la prise USB de mon ordinateur pour le recharger, impossible de le réveiller. Pas plus d'ailleurs qu'en le branchant sur la prise cigare de la voiture.
La grande et sérieuse société auprès de laquelle j'ai fait l'acquisition par internet n'a fait aucune difficulté pour procéder à un échange au titre de la garantie.
Je suis donc en possession du nouveau.
Un des défauts majeurs de ce NuviCam c'est qu'il a une batterie de faible capacité et qui semble se décharger en cas de non utilisation.
Ma question est donc de savoir si cet appareil peut-être rechargé avec un chargeur secteur et si oui sans vouloir faire de publicité lequel.
Je possède plusieurs chargeurs de téléphone Samsung mais en utilisant le câble USB livré avec le NuviCam et connecté au chargeur Samsung il semble que la charge ne s'effectue pas.
Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation que pour le premier NuviCam. Quelqu'un a t-il était confronté à ce problème et trouver une solution.
Merci par avance. Cordialement.

divador
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par Monique Jeu 1 Sep 2016 - 22:22

Bonjour,
Poser des questions sur le forum peut vous valoir bien des foudres si la question est mal posée ou dans la mauvaise rubrique,
Shocked Suspect Ah bon, c'est à ce point là ? Je n'ai pas l'impression d'envoyer tellement de foudres pourtant...

Ton sujet n'est pas dans le section du nuviCam alors je vais l'y déplacer (pas pour t'envoyer des foudres mais pour qu'il soit mieux vu par les utilisateurs de nuviCam). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Chargeur Nuvicam

Message par divador Sam 3 Sep 2016 - 10:16

Bonjour et merci quand même bien que mon message n'est pas eu de réponse.
Je peux recharger mon NuviCam avec un chargeur secteur délivrant 5V en sortie.
Mais la bête se décharge toujours aussi vite et à défaut d'utilisation sur véhicule je le rechargerai régulièrement.
Cordialement

divador
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par Monique Sam 3 Sep 2016 - 11:23

Il faudrait poser la question à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui possède un NuviCam.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par Luc54 Sam 3 Sep 2016 - 13:24

Bonjour,

Puisqu'on me réclame, j'arrive !

Le Nüvicam est doté d'une autonomie-batterie de 30 minutes Arrow spécifications

Perso je l'utilise à la maison, branché sur le 12 volts d'une Arrow  station d'énergie.

Je peux aussi l'utiliser via un câble USB Garmin + un chargeur secteur TomTom délivrant 5 volts - 1 ampère.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu NuviCam chargeur secteur

Message par divador Lun 5 Sep 2016 - 10:41

Bonjour,
Merci à Luc54 pour sa réponse.
Comme je l'ai indiqué dans mon message de 03.09 j'avais trouvé la solution avec un chargeur acheté sur le net Output 5V 2A
Branché sur le secteur, et en utilisant le câble de ce chargeur mais pas celui livré avec le NuviCam on peut mettre en marche le GPS et accéder à toutes les fonctions.
Une fois débranché du chargeur et en allumant à nouveau le GPS on peut voir que la pile est entièrement chargée.
Ce qui est très regrettable comme indiqué d'ailleurs par Luc54, c'est la durée de la charge 30 minutes. Une vrai misère, vraiment incompréhensible de Garmin.
Pour faire différents réglages, voire programmer des trajets, il vaut mieux travailler avec le chargeur secteur branché.
Ce GPS possède un deuxième emplacement pour une autre MicroSD au titre de laquelle je n'ai pas su trouver d'explications sur son fonctionnement.
Je vais poser la question sur un autre post.
Cordialement


divador
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu NuviCam chargeur secteur

Message par divador Lun 5 Sep 2016 - 10:43

Solution résolue. Cordialement.

divador
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par Nono_80 Sam 15 Oct 2016 - 18:58

bonjour,

même si le sujet est clos je tiens à attirer l'attention des possesseurs de Nuvicam et de dezlCam...il n'est pas conseillé de les recharger avec un cable USB via un PC (jusqu'à 24h affraid ), cette information vient du site garmin US
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nono_80


Nono_80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NuviCam quel chargeur secteur

Message par Jamas Sam 15 Oct 2016 - 19:23

Luc54 a écrit:Le Nüvicam est doté d'une autonomie-batterie de 30 minutes
Quoi affraid
30 minutes, mais c'est du foutage de g....e!

En plus si ça met 24h pour recharger via liaison USB PC qui délivre 500mA, c'est dire que la batterie a une capacité de 12Ah au rendement de charge prêt soit 10Ah environ.
Si l'autonomie est de 30 minutes , cela veut dire que le GPS consomme 20A  soit 100W! C'est une bouillote ou un GPS ?  Suspect  ironique
grrrr

[Edit]Je comprends mieux pourquoi Luc a une station d'énergie ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum