Sauvegarde complète Dakota 20

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Burp Ven 16 Sep 2016 - 12:50

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet excellent site où j'ai pu trouver avec bonheur toutes les informations dont j'avais besoin.  top

Ceci dit, voici une réflexion sur les sauvegardes dont je vous fait part:
D'après le gestionnaire  de disques de Windows, le Dakota 20 a un disque de 1,8 Go dont une patrie de 912 Mo utilisables. Donc il semble qu'il y a près de 900 Mo cachés utilisés par le système

Vous proposez sagement de sauvegarder par précaution les données de la partie utilisable de 912 Mo, pour pouvoir les restaurer en cas d'effacement accidentel.

Ceci dit, en cas de crash plus grave du GPS et de la partie cachée non accessible du disque du GPS, il pourrait éventuellement être judicieux de faire une sauvegarde complète de tout par un système d'image (comme un "ghost" pour un ordinateur).
Ce logiciel semble bien adapté à cet usage ImageUSB qu'en pensez-vous?

Ceci dit qui a envie de tester son efficacité?

A souligner que l'usage de ce type de logiciel doit être fait avec précaution, et qu'il faut lire attentivement les instructions à l'écran pour ne pas risquer de tout effacer accidentellement en cas de fausse manœuvre.

Cordialement

Burp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Re: Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Invité Ven 16 Sep 2016 - 13:23

bonjour
mais qu'en voilà une idée... reste plus qu'à tester...

mais je pense que le plus simple consiste à installer le firmware en cas de pépin, et d'ailleurs il me semble bien que le bios des ordis ne peut pas se trouver dans un ghost, reste le loader du GPS en flash hard ou soft, mais comment faire au milieu de tout ce bouzin?

j'en pense pas moins Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Re: Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Burp Sam 17 Sep 2016 - 19:27

Bonjour,

La restauration d'une sauvegarde par clone pourrait être utilisé comme essai ultime dans des cas comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Cordialement

Burp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Re: Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 19:37

bonsoir

tu peux toujours essayer de cloner... ironique mais avec une dalle et/ou un écran HS j'ai du mal à comprendre l’intérêt de la chose

et avoir un fichier quasi vide c'est pas tellement intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Re: Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Henri57 Sam 17 Sep 2016 - 21:31

Bonjour,

Burp a écrit:Ce logiciel semble bien adapté à cet usage ImageUSB qu'en pensez-vous?

Il existe une autre méthode:
1. Télécharger un cd live sous linux Debian
2. Créer un fichier image au format .iso du GPS (à l'aide de la console code suivant "genisoimage -o image.iso /home/user/rep/" à adapter)
3. Et c'est tout! top

Amicalement

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde complète Dakota 20 Empty Re: Sauvegarde complète Dakota 20

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 21:48

bonsoir

ben là il va falloir m'expliquer ce que contient l'iso fait à partir d'un GPS et son utilité.

à part une sauvegarde des données visibles du GPS en dmg sur Mac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum