WebUpdater

5 participants

Aller en bas

WebUpdater Empty WebUpdater

Message par jeanphilippe Mar 20 Sep 2016 - 20:49

Bonsoir.
J'ai un petit problème avec WebUpdater, je télécharge le fichier comme décrit dans le tuto de la sorcière et quand je veux l'installer sur mon pc "windows 10" au bout de 5 mn l'ordinateur marque "ErreurMSI:InstallAlreadyRunning" quelqu'un a une idée sur ce que cela veut dire.

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par milsabords Mar 20 Sep 2016 - 21:17

Bonsoir,
Avec le gestionnaire des tâches de Windows, cherche les processus msiexec.exe, tue les, et relance l'installation.
C'est souvent Googledrivesync qui reste en mode installation.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par jeanphilippe Mer 21 Sep 2016 - 18:32

Euhhhhh tu veux dire quoi par "tue les"

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par jeanphilippe Mer 21 Sep 2016 - 18:37

Qu'il faut l'effacer?

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par jeanphilippe Mer 21 Sep 2016 - 18:39

affraid il y en a beuacoups

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par milsabords Mer 21 Sep 2016 - 20:12

jeanphilippe a écrit:Euhhhhh tu veux dire quoi par "tue les"
Terminer le processus, ou son arborescence. Et non, il ne peut pas y avoir beaucoup de msiexec.exe dans la liste.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par jpedro Jeu 22 Sep 2016 - 6:26

Bonjour,

Puisque tu as aussi un Mac, tu y installes WebUpdater Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par jeanphilippe Jeu 22 Sep 2016 - 18:57

je vais essayer avec le mac

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Ven 18 Jan 2019 - 21:58

Je continue sur ce beau forum :
Voici ce que fait WebUpdater sur mon PC desktop Win 7 64bits à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai aucun proxy
Je n'ai aucun VPN
Je suis sur la fibre
J'ai activé IE
Mon firewall laisse passer

J'ai fait les manip préconisées par :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien n'y fait.
Des idées ?

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Sam 19 Jan 2019 - 17:49

Je pense à un port mal routé au niveau de la box (ip externe - ip interne), mais je ne sais pas quel port utilise webupdater. Le net ne dit pas grand chose sur cet utilitaire.
Suis-je le seul à avoir ce pb ? Pourtant ma config est assez traditionnelle (réseau local avec box routeur).

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Monique Dim 20 Jan 2019 - 9:39

Bonjour,

Je viens de tester en lançant WebUpdater sur mon PC (en Windows 10 64 bits). WebUpdater a commencé par me proposer de se mettre à jour en version 2.5.7.0. Cette dernière version date du 23/05/2018 mais elle ne m'avait pas été proposée avant (voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Une fois la mise à jour effectuée et WebUpdater 2.5.7 lancé, il a bien fonctionné (pas de problème rencontré).
J'utilise Google Chrome par défaut (mais pas Internet Explorer) donc tu pourrais essayer avec Google Chrome (ou avec FireFox éventuellement).

Idea Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra désinstaller WebUpdater complètement (et nettoyer la base de registre avec Ccleaner ou un logiciel équivalent) puis installer la dernière version 2.5.7.0.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Dim 20 Jan 2019 - 12:12

Bonjour Monique,

Je suis arrivé sur ce forum après la 2.5.7 (et je découvre la complétude époustouflante de l'offre, même si tout n'est pas parfait chez Garmin). Je n'avais que Garmin Express comme seul logiciel avant l'été.
1) Néanmoins, j'ai désinstallé la 2.5.7 et l'ai réinstallée avec les utilitaires natifs de Seven => Pb reste
2) J'ai désinstallé avec Ccleaner et réinstallé => pb reste
3) J'ai désinstallé avec Ccleaner, procédé à un nettoyage de la base de registre et ai procédé à une réinstallation => pb reste

Les autres applis :
- Basecamp
- Garmin Express
- MapInstall
- POILoader
- Javawa Device Manager
fonctionnent.


Hier soir, j'ai procédé à une analyse des échanges de Webupdater avec Garmin.com (avec Wireshark). Ce que nous (mon fils et moi) avons compris :Webupdater arrive à contacté Garmin.com, réponse : demande changement de port par Garmin à trois reprises successives, sur des valeurs différentes avec acquittement de mon côté. A la troisième valeur de port, Garmin ferme la connexion et au revoir ....
Les ports en question n'ont pas de valeur de routage particulière sur mon routeur. Donc, la communication entre mon PC sur le réseau local et Garmin.com devrait se passer sans encombre.


Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Monique Lun 21 Jan 2019 - 10:16

Bonjour,

C'est anormal, effectivement, mais je ne sais pas résoudre ce problème.

PS : Si tu en as besoin, le mieux serait de tester WebUpdater 2.5.7 sur un autre ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Mer 23 Jan 2019 - 8:28

Bonjour à tous,

J'ai contacté la hotline Garmin. La seule chose proposée est de déisntaller et réinstaller la dernière version. biensûr, rien de changé. La hotline n'a pas de base de connaissance sur ce pb. 2 seules causes connues : cas du VPN sur un ordi pro ou du parfeu qui bloque. Garmin ne sait pas dire quel port est utilisé par le logiciel. Bien évidemment, je suis clair vis à vis du parefeu et du VPN.

J'ai essayé sur un autre ordi de la maison (Seven 64 bits comme le mien); ca fonctionne.

Pensant à un pb de port routé par ma box, j'ai passé mon PC en IP dynamique pour voir si changement => Fonctionne toujours pas.
Ce que j'ai pu voir avec Wireshark : la communication s'établit par le port 80 puis ensuite communte sur un port convenu lors de l'échange initial. Je ne vois rien d'anormal et les ports cités ne sont pas routés par ma box.

L'énigme reste entière.

Je ne manquerais pas de maintenir ce forum au courant de mes avancées. Ca peut servir !!

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Monique Mer 23 Jan 2019 - 8:30

merci d'avance
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Dim 17 Fév 2019 - 9:29

Je n'ai toujours pas trouvé. Cela vient de mon PC (I7 carte mère ASUS, Seven 64 bit full AIO). Ca fonctionne sur les autres PC de la maison. J'ai fait une multitude de manip de nettoyage de registres, check des routages de ports etc, etc ... Même la MàJ du BIOS...
confused
Je continue et vous tiendrai informé.

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Monique Dim 17 Fév 2019 - 11:04

Peut-être un problème d'antivirus ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Dim 17 Fév 2019 - 18:35

Oh que non. Cela faisait partie des premiers essais que j'ai fait : désactiver antivirus, firewall etc, etc...

Mais merci car tu me fais penser à un essai que je n'ai pas fait : en mode sans échec avec accès réseau.

De ce pas !!

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Dim 17 Fév 2019 - 19:14

Mode sans échec .... est un échec. Le Webupdater n'a pas mieux fonctionné (avec le réseau lancé bien sûr)

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WebUpdater Empty Re: WebUpdater

Message par Stradivarius007 Dim 2 Fév 2020 - 14:50

Comme indiqué sur un autre post, j'ai migré la machine sous Windows 10. WebUpdater fonctionne. Cela restera une énigme !

Les choses s'améliorent !

Stradivarius007
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum