2 Edition de cartographie différentes...

3 participants

Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Jeu 22 Sep 2016 - 6:23

Bonjour à tous. J'aimerais votre aide Wink
Le "Garmin Express" de mon BMW Navigator V mentionne qu'une nouvelle édition de la carte 2017.20 est dispo.

Donc, je branche mon GPS au PC et je coche "installer sur mon PC + GPS". Tout se passe normalement SAUF que j'ai oublié de mentionner de remplacer l'ancienne version 2017.1 par la nouvelle sur ma Memory Card.

Donc, j'ai maintenant la nouvelle version 2017.20 sur mon "Internal storage" et l'ancienne version 2017.10 sur ma "Memory Card" SOIT 2 versions différentes.

Ma question : comment supprimer l'ancienne version (2017.10) par la nouvelle(2017.20) sur cette Memory card ? J'ai beau cliquer sur l'ancienne version et delete mais rien... ou cliquer la nouvelle version et la glisser vers la Memory Card mais rien...

Pour info mon GPS est branché sur le PC (Windows 10)

Merci à vous

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Sergio Jeu 22 Sep 2016 - 8:14

Bonjour

Si tu n'avais que les dossiers de l'ancienne cartographie sur la microSD, tu formates cette dernière, puis tu déplaces les fichiers de la nouvelle sur la microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Jeu 22 Sep 2016 - 8:46

Sergio a écrit:Bonjour

Si tu n'avais que les dossiers de l'ancienne cartographie sur la microSD, tu formates cette dernière, puis tu déplaces les fichiers de la nouvelle sur la microSD.

Oui uniquement ancienne cartographie (2017.10) sur SD. Mais Comment dois-je formater ? Confused

Suis un manche en informatique, je sais mais je me soigne Crying or Very sad
Merci Wink

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Sergio Jeu 22 Sep 2016 - 9:43

Tu enlèves la microSD de ton Navigator, puis tu la place dans le lecteur de microSD de ton ordi. Dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur le disque correspondant à ta microSD (attention, te plante pas de disque), puis tu sélectionnes "formater".
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Jeu 22 Sep 2016 - 9:56

Sergio a écrit:Tu enlèves la microSD de ton Navigator, puis tu la place dans le lecteur de microSD de ton ordi. Dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur le disque correspondant à ta microSD (attention, te plante pas de disque), puis tu sélectionnes "formater".

Merci mais la tour de mon PC n'a pas de lecteur microSD pale
Uniquement des ports USB

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Sergio Jeu 22 Sep 2016 - 13:05

T'es sûr que ton ordi n'a pas de fente SD ?
Tu dois d'abord placer le microSD dans un adaptateur qui lui donne la taille d'une SD avant de l'insérer dans la fente (lecteur de SD) de l'ordi.
Sinon, il existe des clés USB /SD- MicroSD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Jeu 22 Sep 2016 - 14:10

Sergio a écrit:T'es sûr que ton ordi n'a pas de fente SD ?
Tu dois d'abord placer le microSD dans un adaptateur qui lui donne la taille d'une SD avant de l'insérer dans la fente (lecteur de SD) de l'ordi.
Sinon, il existe des clés USB /SD- MicroSD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK,  j'ai un adaptateur à brancher sur une de mes prises usb. Tout OK alors.
J'insère la SD et ensuite je suppose que c'est clic droit et selectionner formater ?

Une fois que j'ai formaté la SD de 8 GB,  je la replace dans le GPS Navigator V. Et après ?

Je suppose que je dois brancher le GPS au PC,  cliquer sur Base Camp (tu confirmes) et faire un "couper coller" du internal storage vers Memory cardan ?

Merci Sergio Wink

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Sergio Jeu 22 Sep 2016 - 16:34

OK pour le formatage de la microSD.

Ensuite, tu vas relier le GPS au PC (avec la microSD à l'intérieur), mais tu ne vas copier toute la mémoire interne sur la microSD, mais uniquement les dossiers de la cartographie.
Tu crées pour cela un dossier Map sur la microSD dans lequel tu vas déplacer les trois fichiers suivants qui sont contenus dans le dossier .system de la mémoire interne :
gmapprom.img
gmapprom.gma
gmapprom.unl
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Monique Ven 23 Sep 2016 - 9:19

Bonjour,
Tu crées pour cela un dossier Map sur la microSD
Selon les modèles, pour ces 3 fichiers cela risque d'être plutôt un dossier Garmin (sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Dim 25 Sep 2016 - 22:27

OK compris mais si je crée ces 3 fichiers, comment savoir que c'est bien la dernière version carte 2017.2 que j'ai placée sur la SD ?

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Sergio Dim 25 Sep 2016 - 22:56

Bonsoir,

Tu ne les crée pas, tu les déplaces juste du dossier .System contenu dans la mémoire interne dans lesquels ils sont (Couper) vers un dossier Garmin ou Map que tu crées sur la microSD (Coller).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par redwall Mer 28 Sep 2016 - 17:40

Sergio a écrit:Bonsoir,

Tu ne les crée pas, tu les déplaces juste du dossier .System contenu dans la mémoire interne dans lesquels ils sont (Couper) vers un dossier Garmin ou Map que tu crées sur la microSD (Coller).

Je n'ai pas de dossier .system dans la mémoire interne mais uniquement :

BaseCamp, CSV, Dashboards, Garmin qui contient "diag",GPX, Help, Keyboards, MAP qui contient NTU 2017.2 (fichier image disk) et un fichier GMA (pt, lettres, chiffres), Owner Manual, POI, Text, Themes, Trackers, Vehicles, Voice... c'est tout
et pas les 3 fichiers concernés Confused

redwall
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 Edition de cartographie différentes... Empty Re: 2 Edition de cartographie différentes...

Message par Monique Mer 28 Sep 2016 - 19:20

Bonjour,

Ton GPS doit être resté en mode MTP (et non en mode Mass Storage). Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum