[résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par zadig2 Jeu 22 Sep 2016 - 22:55

Hello!
J'ai placé une carte micro sd 8 GB dans mon etrx 30x.
Quand je le branche sur l'ordi, un message sur le GPS m'indique que des sauvegardes sont en cours; puis 100% terminé (parfois c'est 96%, voire 1%) puis plus rien !
Je finis par retirer l'appareil de la prise USB et se déclenche alors un bip d'alarme que je fais cesser en ôtant une pile.
Faut-il un type particulier de carte micro sd sur les garmin?
Merci de votre aide.


Dernière édition par Monique le Dim 25 Sep 2016 - 8:20, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

zadig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par goti73 Ven 23 Sep 2016 - 13:20

Bonjour
Donc quand tu branches le gps sans la microsd c'est normal et le pb que tu évoques c'est uniquement avec la microsd ?
Une microsd normale suffit, il suffit qu'elle soit formatée en Fat 32 mais c'est en général le cas d'une micros de 8 Go. Pour vérifier tu l'insères dans le lecteur, puis quans elle s'affiche dans l'explorateur clic droit sur la microsd et tu vas voir dans Propriétés.

Dans ton gps si tu vas dans Config/Système (ou Réglage/Système cela dépend des gps) pour usb mode est ce que tu as bien choisi Stockage gde capacité et pas Garmin ?

Ensuite, je suppose qu'il y a des fichiers sur ta microsd, est ce que tu y as bien créé un répertoire Garmin dans lequel tu copies les fichiers en question ?

Enfin quand tu allumes le gps avec la sd dedans est ce que tu peux activer les éventuels fichiers carte ou gpx que tu as copié dessus ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par zadig2 Ven 23 Sep 2016 - 16:52

Bonjour goti73,
Quand je branche le gps sans la microsd je n'ai pas de pb.
J'ai bien choisi" stockage grande capacité."
La microsd est vide. (Je voudrais bien la remplir !)

Je précise que j'ai une microsd 1GO héritée de mon ancien Garmin vista hcx et qui contient la carte France NW. Je l'avais achetée en même temps que le vista.
Elle ne me pose pas de problème dans l'etrex 30x. J'ai accès à la carte J'y ajoute des cartes birdseye mais ça va se remplir vite. C'est pourquoi je voudrais mettre une carte 8 GO.





zadig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par Henri57 Ven 23 Sep 2016 - 17:41

Bonjour,

je suis passé de 8Go =>16Go=>pour finir à 32Go (toujours de la même marque SanDisk Ultra)
et sans aucun problème.

Pour info voilà la carte microSD installée sur mon Etrex30
Carte 32Go

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par goti73 Ven 23 Sep 2016 - 19:52

zadig2 a écrit:Bonjour goti73,
Quand je branche le gps sans la microsd je n'ai pas de pb.
J'ai bien choisi" stockage grande capacité."
La microsd est vide. (Je voudrais bien la remplir !)

Je précise que j'ai une microsd 1GO héritée de mon ancien Garmin vista hcx et qui contient la carte France NW. Je l'avais achetée en même temps que le vista.
Elle ne me pose pas de problème dans l'etrex 30x. J'ai accès à la carte  J'y ajoute des cartes birdseye mais ça va se remplir vite. C'est pourquoi je voudrais mettre une carte 8 GO.

Bonjour
Donc cela ne vient pas du gps, c'est déjà ça. Mais c'est peut-être parce que ta sd  est vierge que le gps essaie de charger et bugue ou alors elle est défectueuse ?
Tu insères ta sd vierge dans ton PC via un lecteur. Vérifies qu'elle est bien en Fat32. Ensuite tu y crées un dossier que tu appelles Garmin, puis dedans un sous dossier que tu appelles BirdsEye, et tu copies une de tes cartes dedans pour voir.

Ensuite tu mets la microsd dans le gps et à moins que la microsd soit défectueuse, ça doit marcher. Moi j'utilise toute sorte de marque et je n'ai pas de problème. J'ai eu un etrex  20 et il acceptait une carte de 8Go donc ce n'est pas un pb de capacité.


Dernière édition par goti73 le Sam 24 Sep 2016 - 19:18, édité 1 fois (Raison : correction BirdsEye et non Birdseye)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par zadig2 Sam 24 Sep 2016 - 15:42

Bonjour Goti73,
J'ai fait comme tu as dit: j'ai vérifié que la carte est en fat32, j'ai créé un dossier et un sous-dossier puis transféré une trace de rando à partir de basecamp. (Apparemment on ne peut pas transférer les cartes Birdseye ailleurs que dans le GPS).
Ca ne marche toujours pas.
Je ne pense pas que la carte micro soir défectueuse car j'ai 2 cartes micro et c'est pareil avec l'autre.
Aucune de ces cartes n'est une SanDisk (voir la remarque d'Henri) mais cela ne semble pas poser problème selon ton expérience.
As-tu encore une idée?
Merci d'avance.



zadig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par Monique Sam 24 Sep 2016 - 18:24

Bonjour,
Je précise que j'ai une microsd 1GO héritée de mon ancien Garmin vista hcx et qui contient la carte France NW. Je l'avais achetée en même temps que le vista.
Elle ne me pose pas de problème dans l'etrex 30x. J'ai accès à la carte J'y ajoute des cartes birdseye mais ça va se remplir vite. C'est pourquoi je voudrais mettre une carte 8 GO.
scratch Je ne sais pas si j'ai bien compris mais au cas où... Est-ce que la microSD de 1 Go de la France NW était une microSD préchargée originale de Garmin ? Si oui, elle est lisible sur n'importe quel Garmin (donc sur ton eTrex 30x) mais "incopiable" sur une autre microSD (donc verrouillée et non lue si copiée sur ta 8 Go).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 19:02

zadig2 a écrit:Je ne pense pas que la carte micro soir défectueuse car j'ai 2 cartes micro et c'est pareil avec l'autre.
Aucune de ces cartes n'est une SanDisk

pour les uSD n'importe quelle marque fera l'affaire, j'utilise des trucs inconnus en France de provenance chinoise (même de 64Go) et ça tourne nickel donc...

prépare ta uSD en dehors du GPS avec un répertoire Garmin et un BirdsEye s'il le faut si la carte est ok les jnx seront vus.

[Edit] attention à la casse pour le nom des répertoires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par goti73 Sam 24 Sep 2016 - 19:16

zadig2 a écrit:
Elle ne me pose pas de problème dans l'etrex 30x. J'ai accès à la carte  J'y ajoute des cartes birdseye mais ça va se remplir vite. C'est pourquoi je voudrais mettre une carte 8 GO.

zadig2 a écrit:
j'ai créé un dossier et un sous-dossier puis transféré une trace de rando à partir de basecamp. (Apparemment on ne peut pas transférer les cartes Birdseye ailleurs que dans le GPS).
Ca ne marche toujours pas.

Je ne comprends pas bien tu avais écrit précédemment que tu avais ajouté des BirdsEye sur ton ancienne microsd et que cela marchait donc ce n'est pas le problème. Maintenant tu parles de transférer une trace donc ce n'est plus dans le même sous dossier.

Comme Jcphal te l'a précisé il faut faire attention aux majuscules et minuscules dans les noms des dossiers
Pour tes cartes jnx le sous dossier c'est BirdsEye avec un E majuscule (j'ai oublié la majuscule que je corrige dans mon précédent message).
Pour transférer une trace il faut créer un autre sous dossier dans le dossier Garmin que tu appelles GPX.

Reste aussi la question de ta carte NE comme Monique te l'indiques.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] garmin etrex 30x et carte micro sd

Message par zadig2 Sam 24 Sep 2016 - 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés et c'est débloqué !!
Je réponds quand même aux dernières remarques qui m'ont été faites
- Monique: l'ancienne carte micro était bien la carte Garmin préchargée France NW.
Quand je l'ai mise dans l'etrex 30x elle était verrouillée mais j'ai reçu de garmin un code de déverrouillage.

-JCPHAL: J'avais été un peu négligent avec les majuscules ! Je retiens la leçon !

-GOTI73:je n'arrivais pas à transférer les cartes BirdsEye sur la micro sd quand elle était dans le lecteur mais seulement des traces GPX. C'est parce que j'utilisais la filière fichier> exporter au lieu de édition>envoyer.

Sincère merci à tout le monde !!!!!

zadig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum