Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

5 participants

Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Secat Mar 25 Oct 2016 - 15:13

Bonjour,
Je possède un NUVI 2699LMT-D avec carte de l'Europe intégré; j'ai acheté une carte de la Nouvelle-Zelande(city Navigator Australiaa & New Zelande NT 2012 0190-10477-02) sur EBAY il y a un petit moment mais j'ai pas fais attention que c'était en DVD.
J'ai un code de téléchargement dessus l'emballage sauf que mon GPS est plein(pas assez de mémoire 0.4GB restante ) donc j'ai voulu faire une copie sur une micro SD de 8GB ce que j'ai fais sauf que mon GPs ne la reconnais pas.
Auriez vous une idée de la procédure à faire ?
PS: je pars en Nouvelle Zelande ce vendredi.
Merci.
Secat
Secat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par milsabords Mar 25 Oct 2016 - 17:54

Bonjour,
Il y a d'excellentes cartes gratuites ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sans doute plus récentes que 2012. Sur ce site on peut obtenir des cartes sur mesure en sélectionnant des "tuiles".
La carte µSD doit être formatée en FAT32. Pour installer la carte, il suffira d'y créer un dossier Garmin, et d'y copier le fichier .img téléchargé.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Monique Mer 26 Oct 2016 - 8:18

Bonjour,

Si ta carte en DVD était une occasion, cela signifie qu'elle a déjà été déverrouillée pour un GPS elle donc ne pourra pas l'être pour le tien (pour Garmin, 1 carte = 1 GPS). Par contre, tu devrais pouvoir l'installer sur ton ordinateur avec le code fourni pour préparer des itinéraires (habituellement, ce n'est pas un code de téléchargement mais celui qui permet l'installation de la carte sur un ordinateur).
Si c'était un pack contenant aussi la microSD préchargée originale de Garmin, celle-ci devrait fonctionner sur ton Nuvi (tu peux tester en simulation). Par contre une copie de ses fichiers sur une autre microSD ne fonctionnera pas.

Sinon, en phase avec milsabords pour les cartes Open Street Map qui seront plus récentes, actualisées et au moins aussi détaillées (sinon plus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par milsabords Mer 26 Oct 2016 - 9:14

Bonjour,
Il y a un an, j'ai aidé des amis à planifier des itinéraires en OZ+NZ+NC, en utilisant une carte OSM taillée sur mesure. Succès à 100%, leur GPS les a guidés partout, jusqu'aux parkings des hotels.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Secat Mer 26 Oct 2016 - 11:13

Bonjour,
Merci pour vos réponses, la carte (DVD est donné pour du neuf selon le vendeur Ebay)
Question sur la carte µSD si je copie le DVD est ce que la carte µSd doit être exempt de tout autres fichiers ?
Secat
Secat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Sergio Mer 26 Oct 2016 - 11:31

Bonjour,

Mais, non, tu ne copies pas le contenu du DVD sur la microSD ! ironique  
Ton DVD te sert juste à installer la carte dans BaseCamp (que tu installes d'abord).
Ce n'est qu'après que tu transfères la carto installée dans BaseCamp sur une microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Secat Mer 26 Oct 2016 - 11:43

Sergio a écrit:Bonjour,

Mais, non, tu ne copies pas le contenu du DVD sur la microSD ! ironique  
Ton DVD te sert juste à installer la carte dans BaseCamp (que tu installes d'abord).
Ce n'est qu'après que tu transfères la carto installée dans BaseCamp sur une microSD.

Pardonnez moi mais je suis un peu novice dans ce domaine Embarassed
Où puis-je trouver BaseCamp ?
déjà je crois que j'ai un soucis avec mon PC car quand je lance le DVD pour l'installation rien ne passe aucune proposition d’installation automatique
Secat
Secat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par milsabords Mer 26 Oct 2016 - 11:58

Secat a écrit:
Où puis-je trouver BaseCamp ?

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Sergio Mer 26 Oct 2016 - 12:04

Aucune proposition d'installation car ton DVD doit chercher BaseCamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par milsabords Mer 26 Oct 2016 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux télécharger ce fichier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'esr la carte que j'avais compilée pour mes amis. Extraie l'archive Océanie.zip, le fichier .exe installera la carte sur ton PC, pour l'explloiter avec Basecamp. Copie le fichier .img dans le dossier Garmin ou Map de ta carte µSD, la carte sera directement utilisable par ton GPS.
La NC y est, tu pourra l'essayer avant de partir.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Secat Mar 7 Mai 2019 - 1:35

Bonjour,
Pouvez vous me dire si les cartes city Navigator micro SD(tout pays confondus) que vend Garmin peuvent être mise à jour régulièrement et sont elles vendues avec les dernières version mise à jour?
Car je souhaite en acheter une pour les USA avec Hawaï et autres iles alentours et vu le prix si pas de mise à jour possible peut être pas si intéressant que ca.
A moins que vous avez mieux à me proposer qui fonctionnerai très bien Very Happy
Merci.
Bien cordialement
Secat
Secat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Monique Mar 7 Mai 2019 - 10:46

Bonjour,

En principe leurs microSD préchargées contiennent la dernière version sortie de la cartographie mais, hélas, on ne peut pas les mettre à jour.
Il existe des cartes OSM gratuites que tu peux télécharger (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Sur le site en question, la 4ème colonne contient le fichier à installer sur le GPS, la 5ème colonne contient le fichier pour installer la carte sur un PC et la 6ème pour installer sur un Mac.


Dernière édition par Monique le Mar 7 Mai 2019 - 10:52, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD Empty Re: Carte officielle Garmin Australie New-Zelande format DVD

Message par Luc54 Mar 7 Mai 2019 - 10:48

Bonjour Secat,

Non, les cartes CN µSD vendues par Garmin ne bénéficient pas de mise à jour gratuite.

Tu peux en revanche utiliser des cartes gratuites (et mises à jour régulièrement) sur OpenStreetMap.

Un lien utile pour ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum