nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

4 participants

Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par DUX38 Jeu 27 Oct 2016 - 22:53

bonjour j ai un problème avec mon GPS nuvi 2545 LM, il ne démarre plus depuis la mise a à jour.je ne sais plus comment faire pour qu il fonctionne comme avant, il démarre affiche GARMIN sur l écran puis loadings maps puis il s eteint.J ai essayé de le laisser en charge au moins 7 heures et rien y fait .

merci de m aider:)

DUX38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Lun 31 Oct 2016 - 8:15

Bonjour,

Est-ce qu'il est reconnu par ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty même probleme

Message par jeanjim59 Lun 14 Nov 2016 - 3:27

bonjour lorsque j'allume mon garmin 2545 il bloque sur loading map puis s’éteint lorsque j'essaye le mode un hard reset (appuyer en haut a gauche puis démarré le gps) il démarre puis se connecte a windows puis se déconnecte 5 seconde après et là j'ai la calibration du gps qui s'affiche seulement quand j'essaye de la faire il s'eteins


driver usb installé

windows 10 pro

jeanjim59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Lun 14 Nov 2016 - 11:54

Bonjour jeanjim59,

Essaie cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en utilisant ce fichier ".rgn" (converti à partir du fichier ".gcd" de la version 8.30 de ton nuvi 2545) : (clique) ICI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par jeanjim59 Lun 14 Nov 2016 - 12:32

bonjour merci pour votre réponse le problème étant:

je maintiens le coté gauche de mon écran et appuie sur le bouton marche tout en restant maintenue
le logo gamin s'affiche puis un son Windows retenti comme quoi il reconnais un périphérique USB
puis 5 seconde après un autre son comme quoi celui ci est désactive sans avoir rien toucher ni même bouger (je crois même que je n'ai pas cligné des yeux)
et la un écran blanc d'étalonnage avec écris touch dot et lorsque j'essaye de calibré rien ne se passe puis il s’éteint en 5 seconde

ps: lorsque l’étalonnage apparait et que j’appuie vite sur touch dot il passe au point suivant mais fige quand même au bout de 5 seconde

jeanjim59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Lun 14 Nov 2016 - 12:54

Si tu as suivi ma procédure :

  1. Télécharge Updater.zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  2. En extraire Updater.exe
  3. Télécharge mon fichier ".rgn" (lien dans mon message précédent)
  4. Place-le dans le même dossier que Updater.exe
  5. Lance Updater.exe (ou fais glisser le ".rgn" sur son icône avec la souris).
  6. Assure-toi que le GPS est éteint.
  7. Branche la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
  8. Maintiens appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) et mets en marche le GPS tout en tenant le coin supérieur gauche.*
  9. Branche la petite extrémité du câble USB dans le GPS.
    Ding Dong
    Maintiens.
    Tu es maintenant en mode pre-boot.
C'est pendant ces quelques secondes de reconnaissance qu'il faut cliquer sur "OK" dans la petite fenêtre de Updater, avant que l'écran d'étalonnage apparaisse.
Je sais, ce n'est pas facile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par jeanjim59 Lun 14 Nov 2016 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila se que ca me met

jeanjim59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par jeanjim59 Lun 14 Nov 2016 - 13:08

je rajouterais que lorsque j'ai le son de windows qui retenti updater le vois mais lorsque je fait ok il me met se message

jeanjim59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Ven 30 Juin 2017 - 10:29

Bonjour,
J'ai aussi un problème de mise en route de mon 2545LM.
Lorsque je mets en route le gps, processus normal jusqu'à l'invite "où aller   afficher carte".
Ensuite si je choisis "afficher carte" il y a le bip,  puis le surlignage bleu un long moment où tout est figé, ensuite écran noir .
Si je laisse faire le processus sans faire un choix il arrive des fois  à un fonctionnement normal et après plusieurs minutes, écran noir.
J'ai vidé les favoris, les pois, sans résultat, toujours pareil .
Pour info carte en logiciel à jour .
Si existe un solution, je suis preneur .
Bien à vous.

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 10:37

Bonjour,

As-tu essayé un Master reset ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Ven 30 Juin 2017 - 10:48

Oui, mais sans résultat.
Cela semble plus grave, docteur ? Crying or Very sad


unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 11:33

Est-ce qu'il est reconnu par ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Ven 30 Juin 2017 - 14:50

Oui, J'ai même réinstallé  la dernière carte, mais le mal persiste.
J'ai également tenté votre tuto updater, sans succès  "j'ai pas reussi".
Donc, j'utilise l’ancêtre le nuvi 300 qui lui fonctionne, bon, des fois je roule dans les champs car la carte date, mais faute de mieux .
Je suis désolé pour le tracas .
Bien à vous.

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 17:26

Où as-tu réinstallé cette carte : dans la mémoire interne du Nuvi ou sur une microSD (et, dans ce cas, de quelle capacité) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Ven 30 Juin 2017 - 18:03

Sur la mémoire interne du GPS.
Pour info, après nettoyage il reste 3.60 Go sur 7.20 Go, j'ai pas de microSD.
J'ai réalisé une sauvegarde après l'achat en 2013, puis-je faire un "formatage" et une réinstallation ?
Merci de vos lumières.

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 18:47

Ouïe, ouïe, ouïe... le mot "nettoyage" m'interpelle. Tu as peut-être effacé des fichiers indispensables au bon fonctionnement du Nuvi.

As-tu essayé de réinstaller le software de ton Nuvi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à ta sauvegarde après l'achat, tout dépend avec quoi et comment tu l'as faite (et ce qu'elle contient) :
- Si c'est avec Garmin Express, elle est incomplète (elle ne contient qu'une petite partie du dossier \.System, plus les WP, les itinéraires et les POI).
- Si c'est en recopiant le contenu du Nuvi resté en mode MTP et les dossiers du système cachés sur ton PC (donc avec le dossier \.System du GPS non visible, non sauvegardé), elle est incomplète aussi.


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Sam 1 Juil 2017 - 15:13

Bonjour,
Nettoyage pour moi c'est:
Plus de pois inutiles.
Plus d'aide texte sauf français.
Plus de voice sauf Français.
Plus de fond d’écran.
Plus de help sauf Français.
Pour le software, à jour ? il me semble,
version logiciel 8.30
version texte 3.40 et microprogramme 4.14.10.
Bon j'ai peut-être un peu trop forcé ?
Oui, ma sauvegarde n'est qu'une simple copie .
Mais il y a bien longtemps que ce ménage est fait, depuis le début.  
Le dysfonctionnement ne date que depuis la dernière MAJ de la carte.
Voila, j’espère qu'il existe une solution, sinon existe-il un SAV, sachant que j'ai acheté ce GPS lors d'un voyage en Espagne et qu'il y a belle lurette qu'il n'est plus en garanti.
Encore merci pour votre patience.
Bien à vous.

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Sam 1 Juil 2017 - 16:45

Peux-tu poster une copie d'écran du dossier \.System de ton Nuvi où l'on voit le nom de tous les fichiers (avec leur extension), leur date et leur poids ?

PS1 : Pour insérer une image dans un message, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS2 : La garantie pour les Garmin en Europe est de 2 ans. Après, ils proposent un échange payant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Sam 1 Juil 2017 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère que cela sera assez clair ????Rolling Eyes
Si besoin je suis à votre dispo.
Bien à vous

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Sam 1 Juil 2017 - 18:46

Ton Nuvi n'est pas en mode "Stockage de masse" (il est en mode "MTP" comme à l'achat), on ne voit pas le dossier caché \.System.
Pour voir ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Dim 2 Juil 2017 - 8:52

Bonjour,
Ci-joint le fichier, me dire celui qui vous faut pour votre analyse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A vous lire .
Bien à vous.

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Dim 2 Juil 2017 - 9:17

scratch Je ne vois rien d'anormal.
J'en reviens, de ce fait, à ma proposition du 30 Juin 2017 à 18:47, donc réinstaller le software avec WebUpdater puis, au besoin, les mises à jour supplémentaires qui te seront proposées ensuite par WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Dim 2 Juil 2017 - 10:35

Je vais suivre votre conseil et rererefaire la mise à jour.
WebUpdater ne me propose que des MAJ de langues (normal, j'ai tout viré  sauf le Français).
Enfin, merci pour votre patience et dévouement.
Bien à vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par unionjacq Mer 2 Aoû 2017 - 15:03

Bonjour,
J'ai trouvé une soluce à mon problème.
Un ami à un nuvi 2595 LM, j'ai donc fait une copie totale de son GPS et un collage sur mon 2545 LM.
Résultat: démarrage correct mais sans cartes .
Passage par garmin express pour recharger la carte et 2 heures plus tard BINGO !!!.
Bon, solution pas très orthodoxe, mais bon résultat.
Bien à vous top

unionjacq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN Empty Re: nuvi 2545 LM s eteint juste apres l affichage GARMIN

Message par Monique Jeu 3 Aoû 2017 - 10:01

Bon, solution pas très orthodoxe, mais bon résultat.
Laughing Ce n'est pas illégal et c'est le résultat qui compte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum