voyant batterie

2 participants

Aller en bas

voyant batterie Empty voyant batterie

Message par Dardard Mer 2 Nov 2016 - 11:52

Bonjour,
Je demande ça ici car je suppose que ça concerne tous les Garmin, désolé si ce n'est pas le cas :

Comment connaitre l'état de la batterie ? La doc ne dit rien ou presque. Par exemple, là j'ai une pile avec un petit éclair dedans, est-ce que ça signifie que ça charge ou qu'elle est chargée ou autre chose ?
Il s'agit d'un Nuvi 2447
Merci.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Luc54 Mer 2 Nov 2016 - 12:27

Bonjour,
Dardard a écrit:... là j'ai une pile avec un petit éclair dedans...
Ça signifie que l'appareil est en charge Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Dardard Mer 2 Nov 2016 - 15:58

Tu es sûr ? Ça fait plus de 4h qu'il est en charge, avec le chargeur allume-cigare d'origine, branché sur un adaptateur secteur.

Je m'inquiète de ça car je voudrais le mettre à jour, et il y a danger si la batterie tombe à plat pendant la mise à jour.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Luc54 Jeu 3 Nov 2016 - 1:14

...

Je mets les miens à jour en les laissant branchés sur ma station d'énergie... Wink

Tu peux aussi vérifier la charge de ta batterie en débranchant ton appareil de l'adaptateur secteur... Et là tu seras sûr Exclamation ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Dardard Jeu 3 Nov 2016 - 9:28

12 h après, c'est pareil.
Je débranche, et l'éclair disparait. J'en conclue que la batterie était pleine, que cet éclair indique que le chargeur est branché, mais pas que ça charge, et que c'est peut-être le remplissage du dessin de la pile qui indique son niveau de charge.

Il y a quand même une incohérence entre le danger à mettre à jour avec une batterie faible, et notre incapacité à savoir dans quel état est la batterie...

J'essaye comme ça, puis je le laisse en route pour voir comment ce voyant évolue.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Luc54 Jeu 3 Nov 2016 - 10:47

Bonjour,

Si l'icône de batterie est verte (entièrement), cela veut dire que la batterie est chargée complètement.

Si l'icône de batterie est verte (à moitié), cela veut dire que la batterie est à demi-chargée.

Si l'icône de batterie est noire (entièrement), cela veut dire que la batterie est déchargée complètement et l'appareil va s'éteindre dans peu de temps.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Dardard Jeu 3 Nov 2016 - 11:56

Je viens de faire l'essai, en effet c'est le remplissage vert qui indique la charge de la batterie... mais seulement quand le chargeur est débranché (comme tu le dis) !
Car j'avais le voyant à moitié vert, et en branchant le chargeur il est devenu immédiatement entièrement vert (avec l'éclair).
C'est à dire qu'en charge on ne peut pas savoir où on en est. Faut le savoir Smile
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum