Désactiver un/des gpx

2 participants

Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Désactiver un/des gpx

Message par rinho Ven 18 Nov 2016 - 0:42

Bonjour,
Quelques recherches rapides sur le net ne me menent nulle part, je me permets de vous interroger avant d'abandonner.

Chaque sortie que j'organise ou à laquelle je participe fait l'objet d'un fichier séparé, contenant wp et traces.
J'aimerais pouvoir tous les conserver sur mon gps, mais sans que toutes ces traces et WP ne viennent "polluer" les listes.
Pour l'instant je me debrouille en mettant un code alpha en préfixe de tous les éléments, mais ca devient lourd.
Un menu permettant d'activer/desactiver certains gpx serait le top.
Une solution pour deplacer ces fichiers dans un autre repertoire, mais sans ordi, serait bien aussi.

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 9:38

bonjour

je pense (à vérifier) qu'il n'y a que le monterra qui permet de faire des manips directes sur les fichiers, pour les autres gps il est possible de ranger une trace dans le dossier archive mais les wp restent dans la liste wp (éléments distincts).

reste que perso j'organise aussi des randos mais que pour gérer plus de 700 circuits sans les options, à l'heure actuelle et ça augmente tous les jours, je ne vois pas comment procéder avec un gps qui ramerait complètement pour trfifouiller dans les 15go de données et même si le nombre annuel se situe entre 150 et 200 les fonctionnalités du gps ne sont pas prévues pour ces cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par rinho Ven 18 Nov 2016 - 10:05

Je ne veux pas emporter toute ma collection, mais, par exemple, un week end en Drome Provencale il serait utile d'avoir les gpx concernant Baronnies, Alpes Haute Provence et sud Ardeche.
Mais disponibles si activation, pas là a emcombrer la liste quand je cherche dans mes reperes (Wp fuel, epicerie, bivouac, eau, Pov...).
Qui plus est, je crois avoir remarqué que ce sont surtout les cartes (meme si non activées) qui ralentissent le gps.
J'ai donc un repertoire "placard" ou je range ca, mais sans pc ce n'est pas accessible et en moto "Aventure" on evite les trucs fragiles et la place est limitée.

Note: je n'ai pas essayé de gerer les fichiers depuis mon smartphone... je ne me fais pas d'illusion mais cela vaudrait la peine (mode Mass Storage)

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 12:26

c'est pas la mer à boire, par exemple, le GR11 40 étapes (600 wp, 150 tracks) il suffit de nommer les tracks et les wp correctement et ensuite c'est la proximité qui va définir l'affichage des listes et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là avec le gpsmap62s, avec le gpsmap60csx c'est un autre problème avec les wp qu'il faut convertir en poi.

en wp on trouve tous les postes possibles de bivouac, ravitaillement, etc...

mais où est le problème?

les cartes birdseye ou kmz peuvent ralentir l'affichage c'est normal vu le type de carto; ensuite si plusieurs cartos vectorielles sont actives en même temps c'est pas trop logique et ça complique le travail du processeur qui a déjà du mal à digérer les trames de la puce gps, le ralentissement viendrait plutôt de ce coté là avec des infos parfois aberrantes en sortie de composant.

l'affichage est plus rapide (en théorie) si la carto utilisée ne correspond qu'à la partie utile du terrain parcourue, ce qui correspondrait à charger les cartos en fonction des traces ou itis. Les cartos désactivées n'ont pas d'influence sur l'affichage (à ma connaissance, mais...), tu peux mettre 30 cartos couvrant le France si une seule est activée il n'y a pas de problèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par rinho Lun 21 Nov 2016 - 15:35

Coluche a écrit:Expliquez nous de quoi vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer.
Very Happy

C'est gentil de vouloir m'aider, mais ca ne marche pas (et on s'eloigne de la question).
J'ai des circuits, plutôt des boucles qui peuvent se recouper ou etre proches, et souvent même des alternatives.
Les WP vont alors se polluer justement a cause de cette proximité malgré les préfixes (j'avoue que cette facon d'ordonner me derange souvent).

comme dit plus haut je mets deja un préfixe a chaque track/wp, mais ca devient lourd car obligé d,augmenter le nombre de caractère pour que ca reste parlant/différentiable.
Mes WP sont choisis stratégiquement, lors de la préparation qui est méticuleuse (sur le terrain j'ai les 2 mains occupées) et je ne veux de toute facon pas m'en remettre à Garmin pour me trouver une station essence qui n'est peut etre pas la mieux placée dans le contexte, ni même ouverte ce jour la.
Même chose pour tout ce qui est commerce, surtout que les listes de poi garmin sont trés loin d'etre exhaustives et même parfois fausse (j'ai pourtant une carto 2016)... si tu es sur le terrain tu as du le constater comme moi.

Avoir plusieurs carto de la meme zone est nécessaire (topo ou pas, naviguable ou pas,...) et parfois incontournable (chevauchement)

Les cartos désactivées n'ont pas d'influence sur l'affichage (à ma connaissance, mais...), tu peux mettre 30 cartos couvrant le France si une seule est activée il n'y a pas de problèmes
Je te propose de faire le test et de venir nous en reparler, dans une autre discussion ou nous comparerons nos expérience.


Pour en revenir au sujet, je vais essayer de contourner en passant par les POI... si j'arrive a creer des sections qui seraient selectionnable dans le menu, je pourrais alors filtrer l'affichage

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 16:17

bonjour

désolé j'ai rien compris à ton problème et je laisse tomber

concernant les cartos présentes dans le gps et la usd j'ai 4 cartes OSM différentes couvrant la France (nécessaires pour les relevés OSM) plus une double couverture des Pyrénées et la V3 Garmin pour me faire plaisir + la couverture sud en jnx  et je ne vois pas où est le ralentissement et ceci depuis 2011 donc... pour un test je pense que c'est concluant de mon coté, mais tu peux très bien avoir un avis différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par Henri57 Lun 21 Nov 2016 - 16:21

Bonjour,

rinho a écrit:Chaque sortie que j'organise ou à laquelle je participe fait l'objet d'un fichier séparé, contenant wp et traces.

Logique! Et je suppose que les wpts sont inclus dans la trace .gpx

rinho a écrit:J'aimerais pouvoir tous les conserver sur mon gps, mais sans que toutes ces traces et WP ne viennent "polluer" les listes.

Normal!
Dans ce cas, sur le GPS Etrex 30 j'enregistre toutes les traces conservées et non utilisables, lors de ma randonnée du jour, dans le dossier "tracés archivés".

Voir doc CLIQUER ICI

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x
3) Gestion des fichiers GPX par l'Etrex 30
Page 3

LIEN DIRECT

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par rinho Lun 21 Nov 2016 - 16:35

Henri57 a écrit:
Normal!
Dans ce cas, sur le GPS Etrex 30 j'enregistre toutes les traces conservées et non utilisables, lors de ma randonnée du jour, dans le dossier "tracés archivés".

Voir doc CLIQUER ICI

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x
3) Gestion des fichiers GPX par l'Etrex 30
Page 3

LIEN DIRECT

A+

Henri
Je'ai toujours cru que "archive" n'etait utile que pour l'archivage des traces parcourues... sans jamais y reflechir vraiment...
A la lecture de ton message je crois que je viens de deviner ou tu veux m'emmener...
Genial, je vais lire ce que tu indiques.
Merci

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désactiver un/des gpx Empty Re: Désactiver un/des gpx

Message par rinho Lun 21 Nov 2016 - 19:34

... Je viens de jetter un oeil directement sur le gps.
Le dernier item du menu dans le gestionnaire de tracé est bien "archiver" .
Cependant le resultat est le déplacement de la trace selectionnée, elle seule, dans un fichier gpx par trace, dans le dossier archive.
le gpx original reste en place, vidé des traces archivées mais les WP sont là, visible dans les listes, .
C'est logique...  restons positif, deja 50% du probleme résolu.
En revanche il va falloir etre encore plus precis dans la dénomination des traces car le gpx conteneur n'est plus la pour le classement.

Pour les WP, l'utilisation de POI perso semble la seule solution de filtrage (en utilisant "Naviguer vers")

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum