Bug sur La séparation de fichier Gmaptool

Bug sur La séparation de fichier Gmaptool Empty Bug sur La séparation de fichier Gmaptool

Message par Kununu le Ven 18 Nov 2016 - 16:57

Bonjour,

J'ai un fichier d'image disque que j'ai essayé de séparer avec Gmaptool et gpsmapper. Le processus s'est correctement déroulé sauf qu'au final il n'y a rien d'écrit dans le dossier final. (j'ai déjà fait l'opération avec exactement les mêmes données sur le même ordinateur 2 jours avant ça avait marché)

Je pensais tout d'abord que c'était un bug ou une erreur de manipulation donc j'ai supprimé le fichier final et recommencé la séparation en renommant autre fichier output.
J'ai refait cette opération plusieurs fois en changeant quelques paramètres à chaque fois mais rien n'a changé : toujours un dossier final vide... sauf que à chaque fois gmaptool voyait encore les dossiers précédents que j'avais supprimé (corbeille vidée). Je pensais que c'était un bug jusqu'à ce que je me rende compte que mon disque dur s'était rempli à chaque manipulation. J'avais perdu plus de 15 Go de mémoire.

J'ai même désinstallé et réinstallé Gmaptool et cgsmapper et malgré cela je voyais toujours les dossiers supprimés via gmaptool mais pas sur mon explorateur de fichiers.

Voici le lien d'un Imp écran de ce que j'explique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerai pouvoir supprimé ces fichiers "invisibles" et comprendre pourquoi l'opération ne marche pas alors que 2 jours avant avec la même carto j'avais réussi à le faire sur ce même ordinateur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci Embarassed

Kununu
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur La séparation de fichier Gmaptool Empty Re: Bug sur La séparation de fichier Gmaptool

Message par dl-mail le Dim 10 Mar 2019 - 11:14

Bonjour,

Je constate, moi aussi, le même problème sous Windows 10. avec GMapTool 0.9.73.1232b
Les fichiers .img semblent exister encore et sont pourtant introuvables sur mon disque C:\
J'aimerais bien les effacer, mais je ne vois pas comment procéder.

Copies d'écrans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance à celui qui pourra nous éclairer.

DL

dl-mail
0 sat
0 sat

Bug sur La séparation de fichier Gmaptool Empty Re: Bug sur La séparation de fichier Gmaptool

Message par Henri57 le Dim 10 Mar 2019 - 17:20

Bonjour,

Je suis sous linux mais à tout hasard essayez cette méthode je l'ai appliquée sur un PC sous W10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que je suis pas hors sujet Embarassed

A+

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Dim 10 Mar 2019 - 20:41

Bonjour,

Gmaptool affiche les "Eléments masqués" dans tous les cas.

Est-ce que des fois, si dans l'explorateur, tu coches affichage "Eléments masqués", ils réapparaissent ?

michle38
5 sat
5 sat

Message par dl-mail le Dim 10 Mar 2019 - 21:00

Bonjour,

La copie d'écran de droite montre l'explorateur avec :
- l'option affichage des fichiers protégés du système activée (ex : pagefile.sys est un fichier système masqué par défaut)
- l'option affichage des lecteurs vides activée

et pourtant les fichiers .img ne s'affichent pas (alors qu'ils sont bien lus par GMapTool)

dl-mail
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Dim 10 Mar 2019 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pourquoi as tu refait la manip avec les même fichiers sur le même PC si cela avait bien marché la 1ere fois?

Jamas

Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Dim 10 Mar 2019 - 23:44

Bonsoir Jean Marc
Tu t'adesses à Kununu, mais il me semble qu'il ne s' est pas connecté au forum depuis le 18 nov 2016 date du premier msg de ce post.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Lun 11 Mar 2019 - 8:01

Embarassed merci Christiane.
Comme quoi, il a dû régler son pb entre temps. ironique

Jamas.
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 11 Mar 2019 - 9:20

Bonjour dl-mail,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gmaptool affiche les "Eléments masqués" dans tous les cas.
Est-ce que des fois, si dans l'explorateur, tu coches affichage "Eléments masqués", ils réapparaissent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La copie d'écran de droite montre l'explorateur avec :
- l'option affichage des fichiers protégés du système activée (ex : pagefile.sys est un fichier système masqué par défaut)
- l'option affichage des lecteurs vides activée

et pourtant les fichiers .img ne s'affichent pas (alors qu'ils sont bien lus par GMapTool)
michle38 parles des fichiers, dossiers et lecteurs cachés ! Voir le 1er rond noirci (coché) sur ma copie d'écran dans Affichage > Paramètres avancés :
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par dl-mail le Lun 11 Mar 2019 - 10:56

Bonjour,

Merci pour cette copie d'écran. Je confirme bien que les fichiers .img ne s'affichent effectivement pas avec exactement les mêmes options d'affichage que celles du visuel fourni.

DL

dl-mail
0 sat
0 sat