Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
+5
jeapie
DOM 26
Chouchou
Monique
Fredtoulon
9 participants
Page 1 sur 1
Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Bonjour
Vous connaissez peut-être cette doc en anglais de 2 x 62 pages pages faites par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien faite, bien claire, avec pas mal de copies d'écran.
Il y a même les conseils de paramétrages des zumo, donc c'est plutôt orienté moto ou voiture (moi, ça me va !)
Mais c'est en anglais, ce qui peut rebuter certains. Vous avez des outils de traduction comme Deepl qui sont pratiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 versions (PC et Mac) (vérif lien le 17/09/23), avec une mise à jour relativement récente (2022) sur la partie 1, pour les 2 versions
"BaseCamp Tutorial for PC Part 1 (updated 3/15/22)
BaseCamp Tutorial for PC Part 2 - Advanced Routing (posted 11/15/20)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 1 (updated 3/15/22)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 1 (French) (posted 3/20/19)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 2 - Advanced Routing (posted 11/15/20)"
Un bon document pour tous ceux qui sont parfois dubitatifs devant ce logiciel puissant mais chronophage quand on débute
NB si le lien spécifique Basecamp a encore changé, utilisez
et tapez dans la fenêtre de recherche de leur site "Learn BaseCamp" ou "BaseCamp"
Si le site a changé d'adresse, tapez "new england riders" dans Google !
La partie GPS du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------
EDIT 17/09/2023
Vous connaissez peut-être cette doc en anglais de 2 x 62 pages pages faites par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien faite, bien claire, avec pas mal de copies d'écran.
Il y a même les conseils de paramétrages des zumo, donc c'est plutôt orienté moto ou voiture (moi, ça me va !)
Mais c'est en anglais, ce qui peut rebuter certains. Vous avez des outils de traduction comme Deepl qui sont pratiques
2 versions (PC et Mac) (vérif lien le 17/09/23), avec une mise à jour relativement récente (2022) sur la partie 1, pour les 2 versions
"BaseCamp Tutorial for PC Part 1 (updated 3/15/22)
BaseCamp Tutorial for PC Part 2 - Advanced Routing (posted 11/15/20)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 1 (updated 3/15/22)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 1 (French) (posted 3/20/19)
BaseCamp Tutorial for Mac Part 2 - Advanced Routing (posted 11/15/20)"
Un bon document pour tous ceux qui sont parfois dubitatifs devant ce logiciel puissant mais chronophage quand on débute
NB si le lien spécifique Basecamp a encore changé, utilisez
et tapez dans la fenêtre de recherche de leur site "Learn BaseCamp" ou "BaseCamp"
Si le site a changé d'adresse, tapez "new england riders" dans Google !
La partie GPS du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------
EDIT 17/09/2023
Dernière édition par Fredtoulon le Dim 17 Sep 2023 - 7:38, édité 5 fois
Fredtoulon- 4 sat
Re: Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Bonjour,
Merci. Ce site est bien fait (et ses fichiers aussi).
Le pdf de BaseCamp pour PC correspond à celui que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait signalé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il l'avait mis en téléchargement).
Je parle mal la langue de Shakespeare (pas assez d'oral à l'époque lointaine où j'étais au lycée) mais, heureusement, je la lis encore assez bien.
Merci. Ce site est bien fait (et ses fichiers aussi).
Le pdf de BaseCamp pour PC correspond à celui que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait signalé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il l'avait mis en téléchargement).
Cela peut être une gêne pour certains utilisateurs français de ma génération.mais en anglais of course...
Je parle mal la langue de Shakespeare (pas assez d'oral à l'époque lointaine où j'étais au lycée) mais, heureusement, je la lis encore assez bien.
Monique- *
Re: Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Ah, désolé pour le doublon, je n'avais pas vu le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pense qu'il faudrait épingler le lien général sur les gps de ce site dans CARTOGRAPHIE :: Logiciels BaseCamp et MapInstall
Pour moi, c'est un super boulot : ils ont fait LE document que Garmin aurait du produire avec leur logiciel
Il est sûr qu'une version française serait le top
En ce qui concerne l'anglais, je te rassure, je le lis bien plus facilement que je ne le parle
Encore que dans son compte rendu d'hospitalisation, le chirurgien américain qui m'a opéré en urgence en octobre a indiqué que je me faisait bien comprendre, ce qui m'a rempli de fierté !
Mais je pense qu'il faudrait épingler le lien général sur les gps de ce site dans CARTOGRAPHIE :: Logiciels BaseCamp et MapInstall
Pour moi, c'est un super boulot : ils ont fait LE document que Garmin aurait du produire avec leur logiciel
Il est sûr qu'une version française serait le top
En ce qui concerne l'anglais, je te rassure, je le lis bien plus facilement que je ne le parle
Encore que dans son compte rendu d'hospitalisation, le chirurgien américain qui m'a opéré en urgence en octobre a indiqué que je me faisait bien comprendre, ce qui m'a rempli de fierté !
Fredtoulon- 4 sat
C'est fait, j'ai mis ce sujet en "Note" (post-it) et ajouté le lien en EDIT dans ton 1er message.
Monique- *
Merci Monique, je pense que ça va rendre service à pas mal de monde
Fredtoulon- 4 sat
Je n'en reviens pas de la complexité de ce logiciel !!!!!! Et il est impossible de trouver un tuto pour créer un simple rodabook avec X point de passages.
Chouchou- 0 sat
Chouchou a écrit:Je n'en reviens pas de la complexité de ce logiciel !!!!!! Et il est impossible de trouver un tuto pour créer un simple rodabook avec X point de passages.
Regarde ici : http://gsfr.forumactif.com/t34284-tuto-mode-d-emploi-de-basecamp-en-video?highlight=basecamp
DOM 26- 2 sat
Oui je viens de corriger seul le premier lien du présent post est encore fonctionnel.
Pour les tutos PC/Mac il faut aller là
Pour info, pour basecamp sous mac il y a aussi cette video en français réalisée par actu du VTT
Pour les tutos PC/Mac il faut aller là
Pour info, pour basecamp sous mac il y a aussi cette video en français réalisée par actu du VTT
Dernière édition par goti73 le Sam 28 Avr 2018 - 17:20, édité 1 fois (Raison : ajout lien video youtube)
goti73- *
Super, merci pour cette info précieuse.
"Par ailleurs l'ensemble des versions des tutos pc et mac a été mis à jour récemment.": où les trouver?...
Merci.
"Par ailleurs l'ensemble des versions des tutos pc et mac a été mis à jour récemment.": où les trouver?...
Merci.
alize360- 0 sat
Oui, j'avais déjà corrigé les liens mais leur site a été mis à jour une nouvelle fois (signe qu'ils sont bien actifs ! )
Je vais modifier le post initial mais je vais mettre également lelien de site de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi car rien ne dit, que dans 3 mois, il n'y ait pas une nouvelle mise à jour
----
c'est fait !
Fredtoulon- 4 sat
J'ai mis à jour le premier post car il y a eu des maj des 2 docs, ce qui est bon signe: ce sont des passionnés comme ici.
Pour ceux qui ont besoin de la traduction, vous pouvez modifier les fichiers en les convertissant en word (avec ça par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis remplacer le texte US en FR en remplaçant par la traduction de Deepl (simple copier/coller)
Ce n'est pas très compliqué, il faut juste du temps...que je n'ai pas (retraite dans 3/4 ans).
Bien sûr, à ne pas diffuser sans leur accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une traduction de qualité pourrait même leur être proposée pour mise à dispo sur leur site je pense, car ils sont dans le même état d'esprit que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui ont besoin de la traduction, vous pouvez modifier les fichiers en les convertissant en word (avec ça par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis remplacer le texte US en FR en remplaçant par la traduction de Deepl (simple copier/coller)
Ce n'est pas très compliqué, il faut juste du temps...que je n'ai pas (retraite dans 3/4 ans).
Bien sûr, à ne pas diffuser sans leur accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une traduction de qualité pourrait même leur être proposée pour mise à dispo sur leur site je pense, car ils sont dans le même état d'esprit que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fredtoulon- 4 sat
Merci pour cette information.
goti73- *