Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Page 1 sur 1
Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Bonjour
Vous connaissez peut-être cette doc en anglais de 54 pages faites par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je viens de la découvrir en version PC et elle me semble bien faite (mais en anglais of course...
), bien claire, avec pas mal de copies d'écran.
Il y a même les conseils de paramétrages des zumo 660, 550 et 590, donc c'est plutôt orienté moto ou voiture (moi, ça me va !)
Je viens juste de la trouver et mon analyse s'arrête là car je pars bosser !
2 versions (PC et Mac) (maj lien le 31/07/2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bon document pour tous ceux qui sont parfois dubitatifs devant ce logiciel puissant mais chronophage quand on débute
NB si le lien spécifique Basecamp a encore changé, utilisez
et tapez dans la fenêtre de recherche de leur site "Learn BaseCamp" ou "BaseCamp"
Si le site a changé d'adresse, tapez "new england riders" dans Google !
[EDIT de Fredtoulon le 31/07/2020] La partie GPS du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous connaissez peut-être cette doc en anglais de 54 pages faites par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je viens de la découvrir en version PC et elle me semble bien faite (mais en anglais of course...

Il y a même les conseils de paramétrages des zumo 660, 550 et 590, donc c'est plutôt orienté moto ou voiture (moi, ça me va !)
Je viens juste de la trouver et mon analyse s'arrête là car je pars bosser !
2 versions (PC et Mac) (maj lien le 31/07/2020)
Un bon document pour tous ceux qui sont parfois dubitatifs devant ce logiciel puissant mais chronophage quand on débute
NB si le lien spécifique Basecamp a encore changé, utilisez
et tapez dans la fenêtre de recherche de leur site "Learn BaseCamp" ou "BaseCamp"
Si le site a changé d'adresse, tapez "new england riders" dans Google !

[EDIT de Fredtoulon le 31/07/2020] La partie GPS du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Fredtoulon le Ven 31 Juil 2020 - 16:48, édité 4 fois
Fredtoulon- 4 sat
Re: Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Bonjour,
Merci. Ce site est bien fait (et ses fichiers aussi).
Le pdf de BaseCamp pour PC correspond à celui que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait signalé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il l'avait mis en téléchargement).
Je parle mal la langue de Shakespeare (pas assez d'oral à l'époque lointaine où j'étais au lycée) mais, heureusement, je la lis encore assez bien.
Merci. Ce site est bien fait (et ses fichiers aussi).
Le pdf de BaseCamp pour PC correspond à celui que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait signalé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il l'avait mis en téléchargement).
Cela peut être une gêne pour certains utilisateurs français de ma génération.mais en anglais of course...
Je parle mal la langue de Shakespeare (pas assez d'oral à l'époque lointaine où j'étais au lycée) mais, heureusement, je la lis encore assez bien.
Monique- Fondatrice
Re: Learn Garmin BaseCamp for PCs/Mac - New England Riders (tuto américain mais très clair et bien illustré)
Ah, désolé pour le doublon, je n'avais pas vu le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pense qu'il faudrait épingler le lien général sur les gps de ce site dans CARTOGRAPHIE :: Logiciels BaseCamp et MapInstall
Pour moi, c'est un super boulot : ils ont fait LE document que Garmin aurait du produire avec leur logiciel
Il est sûr qu'une version française serait le top
En ce qui concerne l'anglais, je te rassure, je le lis bien plus facilement que je ne le parle
Encore que dans son compte rendu d'hospitalisation, le chirurgien américain qui m'a opéré en urgence en octobre a indiqué que je me faisait bien comprendre, ce qui m'a rempli de fierté !
Mais je pense qu'il faudrait épingler le lien général sur les gps de ce site dans CARTOGRAPHIE :: Logiciels BaseCamp et MapInstall
Pour moi, c'est un super boulot : ils ont fait LE document que Garmin aurait du produire avec leur logiciel
Il est sûr qu'une version française serait le top
En ce qui concerne l'anglais, je te rassure, je le lis bien plus facilement que je ne le parle
Encore que dans son compte rendu d'hospitalisation, le chirurgien américain qui m'a opéré en urgence en octobre a indiqué que je me faisait bien comprendre, ce qui m'a rempli de fierté !

Fredtoulon- 4 sat
C'est fait, j'ai mis ce sujet en "Note" (post-it) et ajouté le lien en EDIT dans ton 1er message.
Monique- Fondatrice
Merci Monique, je pense que ça va rendre service à pas mal de monde
Fredtoulon- 4 sat
Je n'en reviens pas de la complexité de ce logiciel !!!!!! Et il est impossible de trouver un tuto pour créer un simple rodabook avec X point de passages.
Chouchou- 0 sat
Regarde ici : http://gsfr.forumactif.com/t34284-tuto-mode-d-emploi-de-basecamp-en-video?highlight=basecamp
DOM 26- 1 sat
Oui je viens de corriger seul le premier lien du présent post est encore fonctionnel.
Pour les tutos PC/Mac il faut aller là
Pour info, pour basecamp sous mac il y a aussi cette video en français réalisée par actu du VTT
Pour les tutos PC/Mac il faut aller là
Pour info, pour basecamp sous mac il y a aussi cette video en français réalisée par actu du VTT
Dernière édition par goti73 le Sam 28 Avr 2018 - 17:20, édité 1 fois (Raison : ajout lien video youtube)
goti73- Team Forum
Super, merci pour cette info précieuse.
"Par ailleurs l'ensemble des versions des tutos pc et mac a été mis à jour récemment.": où les trouver?...
Merci.
"Par ailleurs l'ensemble des versions des tutos pc et mac a été mis à jour récemment.": où les trouver?...
Merci.
alize360- 0 sat
Oui, j'avais déjà corrigé les liens mais leur site a été mis à jour une nouvelle fois (signe qu'ils sont bien actifs ! )
Je vais modifier le post initial mais je vais mettre également lelien de site de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi car rien ne dit, que dans 3 mois, il n'y ait pas une nouvelle mise à jour
----
c'est fait !
Fredtoulon- 4 sat
Page 1 sur 1