[résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Ven 30 Déc 2016 - 12:14

bonjour  et bonne fin d'année à tous et toutes
j'aurais deux questions sur le 2689 LMT
la première :
lorsque je suis sur une autoroute limitée à 110 , l'afficheur de vitesse marque bien sur 110 mais lorsqu il rencontre une petite route parallèle ou à proximité , il affiche la limitation de la petite route à savoir 50  70 ou 90 donc mon alerte dépassement vitesse se déclenche puisque je roule à 110 , y a t il un moyen de réduire ce dysfonctionnement
la seconde :
lorsque je roule sur une autoroute A et qu il y a une bifurcation sur une autre autoroute B que je dois prendre je n'ai pas la fenêtre qui s'ouvre  à coté de la carte pour matérialiser cette bifurcation d'autoroutes ,
par exemple  l'autoroute qui va vers Toulon et je prends l autoroute qui part vers hyeres les palmiers , y a t il une case à cocher
merci pour votre aide
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par Monique Ven 30 Déc 2016 - 20:52

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler du bouton "vitesse" (de ton véhicule) situé en bas à gauche de l'écran qui rougit et provoque un "dong dong" en cas de survitesse par rapport à la vitesse qu'on voit dans l'icône ronde affichée sur la carte juste au-dessus (vitesse de cette route enregistrée dans la cartographie).
Si oui, c'est curieux, sur le Nuvi 2589 que j'avais (même modèle que le 2689 mais écran en 5") je n'ai jamais eu l'affichage de la vitesse des routes parallèles ou perpendiculaires à ma route quand un itinéraire était lancé.
Il est possible que ce bug se produise si tu n'as pas d'itinéraire actif (si tu roules en navigation libre). Est-ce le cas ?

Sinon, j'ai déjà eu des alertes de Zones de Danger de routes proches (les ZD peuvent aussi provoquer des "dong dong" de survitesse, mais pas les mêmes).

Il n'y a pas de case à cocher pour obtenir l'affichage des panneaux réalistes des sorties d'autoroute (du moins à ma connaissance). Peut-être te manque-t-il le fichier ".JCV" qui le permet (celui qui correspond à la version 2017.20 ou à la version que tu as installée). Ce fichier doit se trouver dans le dossier \.System\JCV de ton GPS.
Si tu es passé par l'ordinateur avec MapInstall pour mettre à jour ta cartographie sur ton Nuvi, ça vient de là, il ne transfère pas ce fichier.
Sinon, d'autres possibilités :
- L'Europe entière n'est pas installée sur la microSD de ton Nuvi.
- La cartographie a été mal installée (sur la microSD) par Garmin Express.
- Tu n'as pas lancé un itinéraire (tu roules en navigation libre).

PS : Si ce n'est aucun de ces cas, ton Nuvi a peut-être besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes de fin d'année.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 5:23

bonjour et merci Monique pour ta réponse
pour la question 1 , l' itinéraire était lancé. et comme je te l'ai dit  l’icône ronde de la vitesse passait de  110 à 50 , 70 .ou 90 selon les routes à proximité et donc le bouton "vitesse" (de mon véhicule) situé en bas à gauche de l'écran qui rougit et provoque un "dong dong" s'allumait en rouge car j'etais en survitesse par rapport au 50 affiché (par exemple) et au bout de quelques centaines de mètres lorsque j avais passé la route secondaire tout redevenait normal , dois je réinstaller les cartes ? que me conseilles tu. j'ai la version 8.50 et j ai les cartes europe intégrale 2017.20.

Je viens  de regarder dans le dossier \.System\JCV  de mon GPS et celui est bien présent mais vide , j ai des sauvegardes du GPS avec javawa entre autre ou j'ai ce dossier qui est bien présent D3048170A.jvc du 23.09.2014  et de 3840862 ko, j'ai  fait un copier coller de ce dossier de la sauvegarde à mon GPS , n'est il pas un peu vieux ,se met il à jour lorsque la version change
merci
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jpedro Sam 31 Déc 2016 - 7:12

Bonjour,

se met il à jour lorsque la version change
Oui, le fichier JCV est mis à jour avec chaque cartographie. 
Le numéro change, par exemple celui d'avril dernier (je regarde sur des sauvegardes, je n'ai pas mon GPS sous la main) se nomme D3048220A.jcv (celui d'avril 2015 était D3048190A.JCV)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 7:15

re
je viens de recharger les cartes sur ma sd et j ai une nouvelle version de JVC D3048230A.jvc du 22.10.2016 de 398099 ko dans système/jvc mais je l ai également dans ma SD dans le dossier Map avec les fichiers gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd , est ce un doublon , dois je le supprimer sur la SD ?


Dernière édition par jean83 le Sam 31 Déc 2016 - 7:19, édité 1 fois
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jpedro Sam 31 Déc 2016 - 7:17

 dois je le supprimer sur la SD ?
Oui, ce fichier doit être dans le dossier .system

dans le dossier Map avec les fichiers gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd 
Bizarre  scratch  Normalement tu devrais avoir trois fichiers gma, unl et img avec un même nom !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 7:30

je viens de le supprimer , sur cette même SD j ai un dossier Garmin qui comprends un fichier POI et 4 fichiers gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd , gmapprom.img par contre dans le dossier Map dans lequel je viens de supprimer JVC il y a egalement 3 fichiers , à savoir gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd il manque le fichier gmapprom.img
est ce encore des doublons
ou doivent se trouver ces fichiers sur la Sd , dans le dossier Garmin oi Map mais je suppose pas dans les deux
dois je en supprimer dans Map
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 7:46

jpedro a écrit:
 dois je le supprimer sur la SD ?
Oui, ce fichier doit être dans le dossier .system

dans le dossier Map avec les fichiers gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd 
Bizarre  scratch  Normalement tu devrais avoir trois fichiers gma, unl et img avec un même nom !

dans le dossier Map de ma Sd j ai bien ces 3 fichiers
mais dans le dossier Garmin  ou j ai mes POI perso j'en ai 4 les mêmes que dans Map plus gmapprom.img ( qui par ailleurs lorsque je clique  dessus une fenetre me dit que le fichier d'image est endommagé )
dois je supprimer les 4 fichiers dans Garmin et n'y laisser que le fichier poi et laisser les 3 fichiers dans Map
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jpedro Sam 31 Déc 2016 - 9:38

Tout cela n'est pas normal.

 le fichier d'image est endommagé 

Il n'y a pas de fichier d'image, le fichier gmapprom.img est le fichier de la carte, les autres ne sont là que pour authentifier la carte (codage).
Je ne sais pas trop ce que tu as fait mais il y a beaucoup trop de choses, les fichiers de cartes doivent être dans le dossier Map ou dans le dossier Garmin, pas les deux ! Et, s'ils sont sur la SD ils ne doivent pas se trouver aussi dans le dossier .system de la mémoire du GPS.

Si tu as une sauvegarde, tu supprimes ces fichiers (gmapprom, gmappupdate) et ensuite tu fais une mise à jour avec Garmin Express.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 10:21

je pense avoir tout remis en ordre
sur ma SD j ai
- Garmin mes pois perso et uniquement ça
- Map les 3 fichiers gmapprom.gma , gmapprom.unl , gmappupdate.gsd et uniquement ça
ces 3 dossiers ne sont pas dans le fichier system de la mémoire du GPS.ni dans aucun autre dossier d'ailleurs
""Je ne sais pas trop ce que tu as fait "" je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit qui ait changé l emplacement des fichiers ou de les avoir doublé
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par Monique Sam 31 Déc 2016 - 10:28

Il faut replacer le fichier gmapprom.img (c'est le fichier de la carte, pas un fichier d'image) dans le même dossier que gmapprom.unl et gmapprom.gma.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 11:34

mertci monique
ok je suis en train de le faire mais il me reste le quatriéme fichier gmappupdate.gsd
que dois en faire
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par Monique Sam 31 Déc 2016 - 13:26

Rien, tu laisses gmappupdate.gsd là où il est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 13:38

ok merci , j ai fait une simulation sur la portion d autoroute avec échangeur  et la fenêtre s ouvre depuis que j ai remis \.System\JCV
je te souhaite et vous souhaite une bonne fin d 'année


Dernière édition par jean83 le Sam 31 Déc 2016 - 14:10, édité 1 fois
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par Monique Sam 31 Déc 2016 - 13:48

Merci, bonne fin d'année pour toi aussi.

Depuis que tu as fait le ménage sur la microSD et remis le fichier gmapprom.img, as-tu encore le bug de la vitesse des autres routes à proximité ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 14:15

- j ai fait une simulation sur echangeur d autoroute est la fenetre s'ouvre
- j ai fait une simulation sur l autoroute à 110 qui longe une route à 50 kms et le gps est resté à 110 , aprés je verrai en réel dans la semaine car je dois descendre à Toulon
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jpedro Sam 31 Déc 2016 - 14:18

Donc tout va bien …

Bonne fin d'année à toi.

Petit complément :
gmapprom.img ( qui par ailleurs lorsque je clique  dessus une fenetre me dit que le fichier d'image est endommagé )
Ton fichier gmapprom.img (ta carte) n'est pas endommagé, c'est toi qui fait une mauvaise manipulation  Laughing
En effet, tu cliques dessus, Windows essaie donc de l'ouvrir pensant qu'il s'agit d'un fichier image, il ne peut pas (c'est normal) et te met ce message d'erreur.
Un fichier image (image d'un disque, image d'un CD, ne pas confondre avec une image photographique). 
Pour Windows :
Fichier de format IMG est : Un fichier archive utilisé pour créer une image d'un disque amovible (CD, DVD, clé USB, disque dur externes, etc.).
Chez Garmin, un fichier IMG est un fichier de cartographie.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 14:33

ah ok , il faut que je m 'habitue au garmin , j ai toujours eu des navigon depuis fort longtemps
depuis le bluemédia , à cette époque on pouvez ouvrir windows CE , qu est ce que j ai pu bidouiller , ça fait trés longtemps que j etais sur gpspassion , mais ils sont toutes marques , c'est un peu l usine et donc moins convivial que sur la "sorciére monique " et à mon age je recherche plus la convivialité je n'aime pas trop les choses trop strictes,
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par Monique Sam 31 Déc 2016 - 16:30

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] limitations erronées et fenêtre d'indication

Message par jean83 Sam 31 Déc 2016 - 16:36

je pense que oui et encore merci
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum