Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

3 participants

Aller en bas

Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x Empty Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

Message par Morel-Dulhoste Sam 31 Déc 2016 - 13:13

Bonjour,
Lorsque je suis un tracé ou un itinéraire en rando pédestre je souhaiterai savoir s'il est possible de demander à l'etrex30x de m'avertir par un signal sonore lorsque je m'éloigne de la trace de 20 ou 30 ou 50m ?
Autre question : est-il possible, comme sur un GPS automobile classique, que mon etrex 30x m'avertisse des futurs changements de direction lorsque je suis un itinéraire avec un profil en vélo, et si oui, quelle procédure mettre en place ?
Merci des réponses.
PS : Les tutoriels du comité départemental de la FFR pédestre des Pyrénées atlantiques sont très bien fait. Bravo.

Morel-Dulhoste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x Empty Re: Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

Message par goti73 Sam 31 Déc 2016 - 15:32

Bonjour
Pour avoir une alarme écart de route, il faut l'activer dans le menu Réglage (ou Config selon le gps)/Marine/ Configurer alarme marine, par défaut tout est désactivé.
Choisir Alarme écart de route/ indiquer l'écart souhaité puis OK
Mais cela ne marche que si on est en mode navigation et puis il faut avoir activé toutes les alarmes dans Réglage (ou Config )Tonalités.

Pour la deuxième question, il faut activer les alarmes Avertissement de changements de direction dans Réglage (ou Config )/ Tonalités, encore une fois il faut être en mode navigation, et je me demande s'il ne faut pas être en plus en mode automobile pour que cela fonctionne vraiment (à vérifier je n'utilise jamais).

Sinon il y a l'alarme de proximité mais il faut définir un WP à chaque changement de direction, fastidieux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x Empty Re: Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

Message par Morel-Dulhoste Lun 2 Jan 2017 - 21:22

Merci pour la réponse, je vais tester ce WE.
Une précision : Qu'appelles-tu "être en mode navigation"?

Morel-Dulhoste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x Empty Re: Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

Message par edoublet Mar 3 Jan 2017 - 1:15

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le cas pour ton matériel mais pour mon Edge, pour avoir l'information de direction il faut que le circuit soit un itinéraire et non pas une trace, ce qui peut se faire dans basecamp, transformée une trace en itinéraire.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x Empty Re: Suivi tracé ou itinéraire sur etrex 30x

Message par goti73 Mar 3 Jan 2017 - 10:09

Morel-Dulhoste a écrit:Merci pour la réponse, je vais tester ce WE.
Une précision : Qu'appelles-tu "être en mode navigation"?

Bonjour
Mode navigation cela veut dire soit que tu suis un itinéraire préparé sur ton gps ou sur basecamp,  soit que tu as fait afficher une trace sur ton gps et que tu cliques sur Aller au départ (le tracé sur la carte devient un trait rose magenta avec guidage donc on se retrouve en mode itinéraire).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum