Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

+48
Manet42
LucGrandSud
d.george
Piko30
Chrigu
flat-win
Rickleviking
mallet
cmoifrancky
FrantzR1
tezivcg
PAPY D 16
françois*77
tortue
Hébé-coin
alika
rose des vents
Jocj79
jm89
franckpaul
Jamas
mitra
Sergio
Buelldozer
Sixun
jean83
Recreo66
xcomm
Gedeon78
David86
Kishin
miketorcy
Oxymore
milsabords
Regis380
Luc54
manche50
François
Jurassik
solo
miloose69
PICARDIE 02
jacob11928
Monique
patrick75z
jpgold78
cravtony
Tixu
52 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jlan030 Mar 7 Mar - 17:34

Bonjour jpedro et Monique,
jpedro a écrit:
Tu peux la sélectionner ou pas car elle doit apparaitre avec son nom dans le menu carte de BaseCamp.
Bien qu'étant installée sur le PC, je ne veux pas que la carte soit détectée par BaseCamp car je ne l'utilise jamais du fait qu'elle n'affiche pas un relief (absence d'un fichier gmapdem dans le répertoire Garmin du PC). J'avais évoqué mes raisons d'utiliser la carte virtuelle du GPS dans le post du 2 janvier 2017 - 19h36 sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

jpedro a écrit:
Tu peux la supprimer ou la garder, à toi de voir.
C'était le but en la renommant en .old ("au cas où").

jpedro a écrit:
La encore je ne vois rien d'anormal puisque tu as la carte installée sur BaseCamp et en plus monté le GPS virtuel
Ce qui me semble anormal, était écrit juste après...
jlan030 a écrit:
- Quand je sélectionne la carte qui correspond à l'Europe du Nord, j'ai une image déformée de toute l'Europe, avec perte de beaucoup de détail même en zoomant à fond ?
- Quand je sélectionne la carte qui correspond à l'Europe du Sud, j'ai une image qui me semble normale, mais des dalles de relief ne s'affichent pas dans certaines régions de l'ensemble des pays de l'Europe du Sud ?

jpedro a écrit:
Et si tu connectes le GPS physique au PC tu auras encore deux cartes en plus !! (en fait la même carte plusieurs fois)
Oui, mais ... (voir mes impressions d'écran ci-dessous),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le bandeau vertical sur la gauche, effectivement 4 cartes de l'Europe sont affichées et peuvent être sélectionnées via un clic droit :
- L'appareil zùmo 590 (...)(N:) est le GPS virtuel,
- L'appareil zùmo 590 (...)(R:) est le GPS physique connecté au PC.

Dans le menu "Cartes", en plus de la carte NTU 2017.30 et de la carte globale installées sur le PC, 2 cartes de l'Europe relatives aux GPS sont affichées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte cochée est la carte d'Europe du Sud, celle juste au-dessus est la carte de l'Europe du Nord (logique). Mais à quels GPS elles appartiennent ? De plus, cette logique n'est pas respectée suivant que l'on sélectionne les cartes des "appareils" depuis le bandeau vertical sur la gauche.
Avant la mise à jour de la carte NTU 2017, je pouvais distinguer l'appartenance des cartes dans le menu "Cartes" (mais ça, c'était avant !).

Monique a écrit:
Bonjour,

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
   Lorsque j'ai écrit le premier tuto sur l'image disque d'un GPS (en aout 2011) je n'imaginais pas que cela pourrait tant perturber


Il perturbe seulement ceux qui utilisent une image disque du GPS alors qu'ils n'en ont pas besoin.
En fait, elle est utile pour sauvegarder le contenu du GPS après l'achat (et, éventuellement, avant une mise à jour des cartes).
Ensuite, l'image disque sur Mac ou le GPS virtuel sur PC est utile lorsque l'on ne peut pas installer une cartographie du GPS sur l'ordinateur, dans MapSource (pour ceux qui ont un PC) et/ou dans BaseCamp et, dans le cas de BaseCamp, que l'on ne veut pas brancher le GPS à chaque fois qu'on désire utiliser cette cartographie sur l'ordinateur. C'est le cas, entre autres, avec certaines cartes Garmin achetées en téléchargement ou en microSD préchargée.
Non, non, le tuto de jpedro est pour moi très clair. Et en plus, en utilisant une image disque de mon GPS, je réalise bien-sûr une sauvegarde de l'ensemble de ses fichiers et je peux aussi bénéficier d'une carte avec un visuel (relief) plus sympa quand je prépare mes sorties motos Very Happy

Mais Bref, j'ai pas encore résolu les problèmes d'affichage cités plus haut.

Une question : les temps de téléchargement de la carte que j'avais annoncés vous semblent-ils normaux (environ 20 minutes) ? (par rapport à ceux annoncés par d'autres forumeurs, entre 1 et 3h).
J'ai maintenant un doute sur l'intégrité des fichiers téléchargés sur le GPS (pourtant il s'allume sans bug et la carte de l'Europe est aussi affichée sans bug, mais pas encore testé sur route).

Désolé pour la longueur...

Cordialement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jlan030 Mar 7 Mar - 18:21

Re,

Pour illustrer les problèmes constatés dans BaseCamp (cartes du GPS virtuel),

Dalles de relief ne s'affichent pas dans certaines régions de l'ensemble des pays couverts par la carte Europe du Sud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les problèmes d'affichage que j'avais cités avec la carte Europe du Nord... En fait, il n'y en a pas car je zoomais sur des régions de l'Europe du Sud, non couvertes par la carte Europe du Nord Embarassed nul
Bizarrement, les pays non couverts par la carte Europe du Nord sont tous déformés à l'écran et, là, bien-sûr peu de détails en zoomant sur des régions de ces pays (affichage de la carte globale installée sur le PC ?).

Va falloir si faire maintenant dans la sélection des cartes avec BaseCamp  scratch

Cordialement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Sam 11 Mar - 15:13

Bonjour,
Au vu de tous ces messages, j'avance avec précaution pour mettre à jour mon Nav V.
Cartes installées sur Nav V:
CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
CN North America NT 2017.10 Lower 49 States
Europe DEM (à quoi ça sert ?)
CN Europe NTU 2017.10 3D


J'ai lancé GE qui m'a indiqué que je n'avais pas assez de mémoire:

F (mémoire de l'appareil):7.0 Go
espace utilisé: 4.62 Go
espace libre : 2.41 Go
Dossier Map : 1.69 Go (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/04/2016
Dossier .System: 2.49 Go (6 fichiers de cartes: gmap3d.gma/.img/.unl; gmapbmap.img;gmapdem.img;gmaptz.img

G (carte SD): 15 Go
espace utilisé: 3.70 Go
espace libre : 11.10 Go
Dossier Garmin: 2 Go (5 fichiers: gmapprom.gma/.img/.unl; gmasupp.img;gmaptz.img)
Dossier Map: 1.69 Go (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/09/2016

Je dois avoir les 2 dossiers Map en double suite à mes problèmes avec Carte USA.

D'après ce que j'ai lu dans le topic, GE ne peut mettre à jour la nouvelle version qu'au même endroit où se trouve la version précédente, c'est à dire, sur le F. Vous confirmez ?

Si j'enlève les cartes du F par la suppression du dossier Map en double (1.69 Go), GE n'aura toujours pas assez de place, n'est-ce pas ?

Si j'installe la nouvelle version sur l'ordi d'abord, je pourrais la mettre sur le GPS sur la carte SD par MapInstall ? Est-ce que je vais perdre des fichiers annexes ?

Merci de me guider

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Lun 13 Mar - 9:39

Bonjour,
jeancap_31 a écrit:
Au vu de tous ces messages, j'avance avec précaution pour mettre à jour mon Nav V.
Cartes installées sur Nav V:
CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
CN North America NT 2017.10 Lower 49 States
Europe DEM (à quoi ça sert ?)
C'est la carte préchargée qui contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude).

CN Europe NTU 2017.10 3D


J'ai lancé GE qui m'a indiqué que je n'avais pas assez de mémoire:

F (mémoire de l'appareil):7.0 Go
espace utilisé: 4.62 Go
espace libre : 2.41 Go
Dossier Map : 1.69 Go (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/04/2016
Dossier .System: 2.49 Go (6 fichiers de cartes: gmap3d.gma/.img/.unl; gmapbmap.img;gmapdem.img;gmaptz.img

G (carte SD): 15 Go
espace utilisé: 3.70 Go
espace libre : 11.10 Go
Dossier Garmin: 2 Go (5 fichiers: gmapprom.gma/.img/.unl; gmasupp.img;gmaptz.img)
Dossier Map: 1.69 Go  (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/09/2016

Je dois avoir les 2 dossiers Map en double suite à mes problèmes avec Carte USA.
Oui, doublon à supprimer dans le dossier Map de la mémoire interne : (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/04/2016

D'après ce que j'ai lu dans le topic, GE ne peut mettre à jour la nouvelle version qu'au même endroit où se trouve la version précédente, c'est à dire, sur le F. Vous confirmez ?
Non, c'est selon la place libre en mémoire interne. Garmin Express peut installer le gmapprom.img de la carte Southern Europe dans la mémoire interne OU sur la microSD.

Si j'enlève les cartes du F par la suppression du dossier Map en double (1.69 Go), GE n'aura toujours pas assez de place, n'est-ce pas ?
Il me semble que si car cela fera environ 4 Go de libre sur F (l'Europe entière, plus lourde que ta version Southern, ne pèse pas beaucoup plus de 4 Go).

Si j'installe la nouvelle version sur l'ordi d'abord, je pourrais la mettre sur le GPS sur la carte SD par MapInstall ? Est-ce que je vais perdre des fichiers annexes ?
Oui (tu en perdras), comme par exemple l'affichage des panneaux réalistes.

Merci de me guider
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par milsabords Lun 13 Mar - 9:54

En complément, on peut toujours charger les cartes avec GE sur un GPS virtuel de 16 Go ou plus (voir tutos), puis les copier sur le matériel avec un gestionnaire de fichiers.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Lun 13 Mar - 13:40

Merci pour vos réponses, avant de les avoir:
J'ai installé 2017.3 sur l'ordi puis sur le Nav V
Sur l'ordi (W10) cela s'est bien passé et Base Camp reconnait City Navigator Europe NTU 2017.3
C/ProgramData/Garmin/CoreService/Downloads/Map/Map_Map.EU.2017.30
C/ProgramData/Garmin/Maps/City Navigator Europe NTU 2017.30.gmap/CNEuroNTU_2017_30_mdr (mort de rire !)

Sans attendre vos commentaires, j'ai lancé l'installation par MapInstall sur Navigator V, un désastre:
Sue le GPS, "Mes Cartes" donnent les cartes installées suivantes:
CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
CN Europe NTU 2017.30: Tirane, Shqiperia, Graz, Osterreich, Sankt Polten
CN Europe NTU 2017.30: Roma, Italia, Tivoli, Italia, Varese, Italia, Nova
CN North America NT

L'explorateur des fichiers du Nav V donnent:
Espace utilisé: 2.87 Go
Espace libre: 4.15 Go
.System: 2.49 Go (6 fichiers de cartes:gmap3d.gma/.img/.unl;gmapbmap.img;gmapdem.img;gmaptz.img (seul ce dernier est de 2017)
J'ai supprimé le fichier Map avec l'ancienne carte USA

Sur la carte SD (G)
Espace utilisé: 7.71 Go
espace libre: 7.11 Go
dossier Garmin: 2.0 Go (inchangé, voir détail ci-dessus): cela doit correspondre à CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
dossier Map: 5.71 Go
1.69 Go  (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/09/2016 Carte USA
2.10 GO City Navigator Europe NTU 2017.3 2.img
2.10 GO City Navigator Europe NTU 2017.3.img

Faut-il que je désinstalle 2017.3 et tout reprendre à zéro?
Je pense que ce qui s'affiche aujourd'hui à Toulouse est 2017.10.

Je comprends que Nav V ne reçoit en standard que l'Europe du Sud, est-ce qu'on peut y installer l'Europe entière ?
Si je veux utiliser le Nav V en Finlande dans une voiture de loc (en y allant en avion), est-ce que c'est plus simple de charger Freizeikarte sur l'ordi et et NAV V ?


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Lun 13 Mar - 15:11

Update:
Lorsque je fais tourner GE, il me propose d'installer :
Europe du Sud Version 2017.30 Taille du fichier 4.45 Go Durée 1 h 32 min stockage de l'appareil 4.47 Go disponibles

MapInstall me dit (option personnaliser)
City Navigator Europe NTU 2017.3 déjà installée 4.02 Go
sur la carte, les zones colorées correspondent à l'Europe de l'Ouest comme sur le site Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
City Navigator Europe NTU 2017.1 non installée 3.94 Go
même définition, Europe de l'Ouest
en gros, Union Européenne + Turquie +Scandinavie + Islande + Guyanne +Maroc
Tout cela est bien confus et je ne retrouve pas les distinctions Europe du Nord et du Sud qui ont été mentionnées dans plusieurs posts précédents.

En tout cas, merci pour votre aide inestimable

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Lun 13 Mar - 15:23

Jean, je t'ai répondu en parlant de l'Europe du Sud parce que c'était la carte dont tu parlais dans ton message de samedi mais je pense que tu dois pouvoir installer l'Europe entière pour la NTU 2017.30 sur un Navigator V. Pour cela, il faut d'abord supprimer tes fichiers City Navigator Europe de la SD, puis utiliser Garmin Express version 5.2.0. Là, cliquer sur "Options de carte" et ensuite sur "Changer de carte".

Par contre, l'Europe entière sera probablement partagée en 2 fichiers, comme indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Lun 13 Mar - 19:18

il faut d'abord supprimer tes fichiers City Navigator Europe de la SD, Ok Fait
puis utiliser Garmin Express version 5.2.0. OK Téléchargé
Là, cliquer sur "Options de carte" et ensuite sur "Changer de carte". Je ne vois pas "Options de carte" et "Changer de carte" dans Garmin express 5.2.0
Éclaire-moi merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Mar 14 Mar - 20:25

C'est  bizarre quand même et je ne vois pas trop pourquoi tu ne les as pas. Quand Garmin Express est lancé, je clique sur le nom de mon GPS connecté (ou pas connecté) et je les vois ensuite. Regarde mon Edit du 20/03/2015 dans le bas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'était pour mon Nuvi 2589 avec la version 4.0.11.0 de Garmin Express mais c'est toujours valable (sur mon PC, j'ai les mêmes écrans avec Garmin Express 5.2.0 pour mon Nuvi 510).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Mar 14 Mar - 20:47

Bonsoir,
Bonsoir Monique
J'ai désinstallé et réinstallé GE 5.2.0
Il a fallu que je fasse reconnaître à GE le Navigator.
Message "actualisez pour rechercher des mises à jour" 2 fois
Message en rouge " Désolés, nous rencontrons des problèmes avec nos serveurs"
Je recommencerai demain
Merci et bonne soirée
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Mer 15 Mar - 17:42

Bonjour,
GE ne veut toujours pas refonctionner, j'ai lancé l'installation par MapInstall
On retrouve la situation décrite plus haut
Sur la carte SD (G)
Espace utilisé: 7.71 Go
espace libre: 7.11 Go
dossier Garmin: 2.0 Go (inchangé, voir détail ci-dessus): cela doit correspondre à CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
dossier Map: 5.71 Go
1.69 Go (3 fichiers: D0783300A.gma/.img/.unl) du 08/09/2016 Carte USA
2.10 GO City Navigator Europe NTU 2017.3 2.img
2.10 GO City Navigator Europe NTU 2017.3.img

Sur le GPS, "Mes Cartes" donnent les cartes installées suivantes:
CN Europe NTU 2017.10 Southern Europe
CN Europe NTU 2017.30: Tirane, Shqiperia, Graz, Osterreich, Sankt Polten
CN Europe NTU 2017.30: Roma, Italia, Tivoli, Italia, Varese, Italia, Nova
CN North America NT

Etape 1
J'ai décoché 2017.10 et le GPS a réussi à afficher ma position actuelle en France et à tracer un itinéraire à travers le sud-ouest.
Donc les cartes 2017.30 avec des noms bizarres sont opérationnelles.
Plus fort encore:
J'ai importé un petit itinéraire islandais de 50 km et je l'ai lancé en simulation intérieur:

J'ai coché toutes les 2017.30,ça marche : l'europe du nord est installée ????

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Jeu 16 Mar - 5:56

Bonjour Jean,

Tu te retrouves dans la situation que j'avais obtenue et écrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les débuts de la mise à jour :
Monique a écrit:vous utilisez MapInstall (à partir de BaseCamp) pour obtenir l'Europe entière dans le GPS ou la microSD, ce qui en fait créera 2 fichiers ".img" dans le dossier Map du GPS (ou de la microSD) qui complèteront la carte Europe du Nord (les ".img" créés sont nommés City Navigator Europe NTU 2017.3 2.img et City Navigator Europe NTU 2017.3.img).
[EDIT] Comme l'Europe entière n'est pas installée à partir de Garmin Express, le fichier ".jcv" des panneaux réalistes ne contient pas ceux de la France (seulement ceux de l'Europe du Nord). MapInstall n'installe pas/ne met pas à jour ce fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Jeu 16 Mar - 10:54

Bonjour,
J'avais perdu la trace de ce commentaire dans les 10 pages.
Dans le dossier .jcv de .Systeme, je trouve un fichier D4315140A.jcv datant de 07/04/2016.
Pas d'autre .jcv sur la carte SD.
Je suis preneur de ta proposition de fournir les fichiers manquants
D6165020A.jcv Europe du nord
D6212020A.jcv Europe du Sud

Merci encore de ton aide

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Jeu 16 Mar - 12:54

Bonjour Jean,

Les miens sont ICI. (EDIT : lien désactivé)
Préviens-moi quand tu les auras téléchargés.


Dernière édition par Monique le Jeu 16 Mar - 17:04, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Jeu 16 Mar - 16:43

Je les ai téléchargés et enregistrés dans dossier JCV de .System
Merci
Je les teste demain en arrivant sur la rocade de Toulouse et je te tiens au courant

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jeancap_31 Ven 17 Mar - 14:28

Bonjour,
l'écran s'est bien scindé en 2 pour montrer la sortie vers la bretelle des Ponts Jumeaux en arrivant d'Auch.
Encore merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Levoyageur38 Mar 21 Mar - 13:28

Bonjour à tous,

J'ai attendu d'avoir besoin de mon GPS 560 LMT pour télécharger la mise à jour 2017.30, apparemment pas de problème, chargement en un peu moins de 2 heures, il me reste plus qu'à tester en condition réelle.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par solo Mer 29 Mar - 17:05

Bonjour

mise à jour de Garmin City Navigator Europe NTU.2018.10
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 10 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Mer 29 Mar - 17:41

Je verrouille donc ce sujet. Merci de continuer ici pour la version 2018.10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum