Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

4 participants

Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Ven 6 Jan 2017 - 14:15

Bonjour à tous, j'ai un Nuvi 1690 et un pc portable sous Windows 10. Mon gps n'est plus reconnu par le pc et il reste bloqué sur l'écran d'accueil Garmin. J'ai suivi ce qui était repris dans les 1ers messages de ce post mais je suis bloquée dès le départ car si j'arrive à télécharger le 1er lien sur le bureau, je ne sais par contre pas l'ouvrir et... je n'y connais absolument rien en informatique !
Est-ce que qqn peut m'aider ? Embarassed
Merci beaucoup

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Sixun Ven 6 Jan 2017 - 14:33

Bonjour
Attention, les liens donnés en page 1 de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont valable pour les 1390 et non les 1690

Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jamas le Dim 22 Jan 2017 - 13:37, édité 1 fois (Raison : clarification sur à coupage en 2 du fil de discussion)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Ven 6 Jan 2017 - 16:09

Bonjour Sixun, merci pour ta réponse rapide. J'ai suivi ton lien mais je ne trouve pas comment ouvrir le dossier une fois décompressé... Lorsque je l'enregistre, je clique sur "extraire tout" mais il ne me laisse pas l'ouvrir donc je ne sais pas aller chercher le bon fichier... Merci

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Sixun Ven 6 Jan 2017 - 17:40

quel est le nom du fichier dont tu parles?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 12:04

Bonjour Sixun,

Désolée du délai, je n'ai pas su me connecter plus tôt.
J'ai suivi le lien donné plus haut qui me donne cette procédure :
Télécharge Updater.zip (clique) ICI.
En extraire Updater.exe
Télécharge le fichier ".gcd" de la dernière version de ton GPS (les MAJ des softwares sont en post-it dans les sections correspondantes du forum ou bien dans un des dossiers de (clique) CETTE PAGE).
Place-le dans le même dossier que Updater.exe
Télécharge RGN_Tool.zip (clique) LÀ (ou sur le site de son auteur). Pour un Mac, voir l'EDIT au bas de ce message.
En extraire RGN_Tool.exe
Lance RGN_Tool.exe et ouvre dedans le fichier "gcd" que tu as téléchargé.
Clique sur l’icône "Save to RGN" pour enregistrer le fichier au format ".rgn" dans le même dossier que Updater.exe
Lance Updater.exe (ou fais glisser le ".rgn" sur son icône avec la souris).
Assure-toi que le GPS est éteint.
Branche la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
Maintiens appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) et mets en marche le GPS tout en tenant le coin supérieur gauche.*
Branche la petite extrémité du câble USB dans le GPS.
Ding Dong
Maintiens.

Je télécharge mais je ne sais pas l'ouvrir pour aller chercher le fichier .gcd... Oui je ne suis vraiment pas douée...

Merci de votre aide et bon dimanche

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 13:29

AC a écrit:... Oui je ne suis vraiment pas douée...
C'est parce que tu es une femme ou Belge ou les deux ? Suspect  Nan, je déconne Embarassed honte sur moi Embarassed

Pour en revenir aux choses plus sérieuse, il faut probablement dézipper le fichier gcd.
Essaie un click droit sur le fichier .gcd téléchargé et si Windows ne te propose pas d'extraire le fichier, télécharge Winzip ou 7zip qui est un utilitaire de décompression.
Ensuite suis le tuto à la lettre.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 22 Jan 2017 - 13:55, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Luc54 Dim 22 Jan 2017 - 13:42

Bonjour,
Jamas a écrit:... suis le tito...
Il est mort fusillé depuis longtemps... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 13:55

top Luc corrigé Wink
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 15:09

Jamas : Les 2 ah ah ah (non, sérieusement, ça m'énerve, je n'arrive à rien)

J'aimerais beaucoup pouvoir suivre le tuto (merci Luc54 ;-) ) mais impossible grr Je télécharge updater.zip, j'ai "extraire tout" mais après ? RIEN (je désespère)
Je peux cliquer sur "ouvrir" mais rien ne se passe, ça revient toujours au point de départ. J'ai installé winzip et 7 zip sans succès.

Désolée de cette perte de temps et merci

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 15:18

Fais une recherche "Windows" avec le nom du fichier pour savoir ou le fichier a été extrait; sinon il doit y avoir une option extraire vers.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 15:34

Windows le trouve sur le bureau et dans les téléchargements mais je n'ai que "extraire tout", pas "extraire vers"...

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 15:39

C'est donc sur le bureau Very Happy

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 16:04

impossible de lancer updater, j'ai un message d'erreur...

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 16:12

Ah je n'ai plus Garmin j'ai "appuyez sur point" avec un point noir dans le bas de l'écran à gauche mais rien ne se passe

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 16:30

J'ai lu que ça signifiait que j'avais appuyé trop longtemps sauf qu'avant ça, rien ne se passe

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 16:44

Ah oui, passage en preboot mode avant le mode calibration: pas facile No
Courage,.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par AC Dim 22 Jan 2017 - 18:14

Bon eh bien tant pis, je n'y arrive pas. Soit j'ai l'écran Garmin, soit j'ai le calibrage mais rien d'autre. Merci de votre aide

AC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage Empty Re: Nuvi 1690 bloqué sur écran de démarrage

Message par Jamas Dim 22 Jan 2017 - 19:33

Il faut s'assurer que tu as les derniers drivers USB Garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum