GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

GPSMAP 66 Empty GPSMAP 66

Message par jcphal Sam 28 Jan 2017 - 21:52

vivement le GPSMAP 66 dont je vais définir quelques caractéristiques pour devancer Garmin... au niveau constellations toutes sont indépendantes (pas ce qui est prévu, misère... le couplage GPS/Galileo) au niveau de la sélection pour ne pas influencer les utilisateurs en rajoutant le Bediou par exemple en plus du Glonass. tout ça non compatible Egnos mais qui permet un positionnement plus rapide mais surtout pas plus précis, Galileo pour être pile poil au bon endroit quand ces p.... de satellites enverront des données correctes hein les optimistes du forum où êtes-vous? quand les pannes et dysfonctionnement vont s’arrêter... et si c'est pour balancer au dessus de nos têtes des trucs qui fonctionnent à 40%...heureusement que la redondance peut pallier à certains phénomènes mais quel gâchis... mon petit coup de gueule ironique
m'en fout je viens de recevoir ma nouvelle tête NEO 8 (GPS/Glonass/Beidou/Galileo/Qzss, etc) top applaudit


Dernière édition par Monique le Jeu 8 Nov 2018 - 7:36, édité 2 fois (Raison : sujet coupé en 2)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Jamas Sam 28 Jan 2017 - 22:30

Dommage que le titre du fil ne soit pas en rapport avec son contenu (les nouveaux accus)

Je te proposerais bien de couper le fil en 2: un traitant du GPS 66 et l'autre des nouveaux accus lithium Ion
Qu'en penses tu ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Sam 28 Jan 2017 - 22:43

bonsoir Jamas

je n'en attendais pas moins de toi en attendant le Gpsmap 66 Sleep

ok pour la coupure, ça fera moins brouillon.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Dim 29 Jan 2017 - 9:13

Bonjour,

Le message de J-C concernant les accus est cité par J-M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si j'ai bien compris, il faudra que j'ajoute un sous-forum pour ce futur super modèle... Je vais attendre un peu. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Garmin sort un Gpsmap 66s

Message par mimichris Mer 5 Sep 2018 - 16:30

Pas de grand changement sur ce nouveau modèle, Prise en charge de plusieurs systèmes de navigation par satellites GPS, Galileo et Glonass. Son prix 400€ quand même pour pas grand chose. Et toujours une alim par batterie NiMh pas de Lithium rechargeable en vue. Attendons les retour des utilisateurs. Dispo le 4eme trimestre 2018.


"Appareil portable GPS haut de gamme avec abonnements aux images satellites BirdsEye
Grand écran couleur antireflet 3” pour une bonne lisibilité
Prise en charge de plusieurs systèmes de navigation par satellites (GNSS) qui offrent des fonctions de suivi de vos voyages plus performantes qu'un simple GPS, ainsi qu'un compas à trois axes et un altimètre barométrique
Accès aux images satellites BirdsEye avec téléchargements directs sur l'appareil, sans abonnement annuel
Grâce aux options de connexion sans fil, ces appareils prennent en charge Active Weather pour vous fournir des prévisions météo à jour et animées, ainsi que Geocaching Live pour la synchronisation avec un appareil mobile et les mises à jour
Compatible avec le site Web et l'application Garmin Explore™️. Ainsi, vous pouvez gérer plus facilement vos tracés, itinéraires et waypoints et consulter des données sur le terrain
Fonction lampe de poche LED, et jusqu'à 16 heures d'autonomie de la batterie en mode GPS et 1 semaine en mode expédition pour limiter les charges


Partez à l'aventure avec les appareils de la série GPSMAP 66. Cet appareil portable emblématique et robuste doté d'un écran couleur 3” vous permettra de découvrir de nouveaux horizons, quelle que soit votre activité : randonnée, VTT, escalade, chasse au trésor, kayak ou bien une activité professionnelle de plein air. Il offre une qualité de positionnement supérieure grâce aux performances de l'antenne Quad Helix et une prise en charge multisatellite, ainsi qu'une connexion sans fil pour Active Weather, les téléchargements directs et la compatibilité Garmin Explore.

Trouvez vos repères
Outre le service multisatellite, les appareils de la série GPSMAP 66 offrent des fonctions de capteur ABC (altimètre, baromètre et compas) pour suivre votre itinéraire. L'altimètre intégré fournit des données sur l'altitude pour surveiller étroitement les ascensions et les descentes. Le baromètre peut être utilisé pour prévoir les changements de temps en vous montrant l'évolution à court terme de la pression atmosphérique. Le compas électronique trois axes indique votre relèvement, que vous soyez en mouvement ou non.

Share and Compete
Gardez un œil sur votre destination
Faites-vous une meilleure idée de votre position avec des vues réalistes de votre itinéraire en qualité photo haute résolution, obtenues grâce aux téléchargements directs sur l'appareil des images satellites BirdsEye, sans abonnement annuel. Vous verrez une représentation réelle de votre environnement qui vous permettra de trouver les sentiers, les points de départ de sentier et les clairières pour les campements, de trouver les parcs et parkings pour les chasses au trésor, et même de créer des waypoints basés sur des monuments.

Share and Compete
Surveillez les conditions
Vous restez toujours informé des conditions météorologiques lorsque vous couplez votre appareil de la série GPSMAP 66 via Bluetooth®️ à un smartphone compatible. Recevez les mises à jour Active Weather pour des prévisions météo en temps réel, y compris des cartes de prévision des températures, du vent, des précipitations et de la couverture nuageuse. L'appareil fournit également des données de radar météo en temps réel pour que vous soyez informé des intempéries qui peuvent perturber vos activités de plein air.

Stay tuned to conditions GPSMAP 66s

Trouvez votre trésor
Les appareils GPSMAP 66s et GPSMAP 66st vous permettent de vivre pleinement votre chasse au trésor. Configurez votre appareil pour une mise à jour automatique des tout derniers trésors de Geocaching Live, y compris les descriptions de trésor, les journaux et les astuces. Grâce à une connexion Wi-Fi®️ ou via Garmin Connect™️ sur un smartphone compatible, vous n'aurez plus besoin de saisir manuellement les coordonnées ou d'imprimer les détails des trésors sur papier ; et chaque découverte se chargera automatiquement sur votre profil Geocaching.com.

Share and Compete
Explorez avec Garmin
Même lorsque vous êtes hors ligne et ne disposez pas d'une connexion mobile, vous pouvez coupler l'appareil de la série GPSMAP 66 avec l'application mobile Garmin Explore pour planifier, consulter et synchroniser vos données, y compris les waypoints, itinéraires et tracés. Vous pouvez en outre consulter les activités antérieures alors que vous êtes toujours sur le terrain, même sans couverture réseau. Une fois de retour chez vous, planifiez vos prochains trajets et consultez vos activités précédentes à partir du site Web Garmin Explore.

Share and Compete
L'utilitaire pour les environnements difficiles
Préparez-vous pour les aventures les plus extrêmes. L'appareil de la série GPSMAP 66 offre jusqu'à 16 heures d'autonomie en mode GPS standard et 1 semaine en mode expédition (avec deux piles AA) pour limiter les charges. Il est équipé d'une lampe de poche LED et d'une balise SOS qui peut être utilisée pour signaler votre position si vous avez besoin d'aide. Il est conçu selon les normes militaires de résistance thermique, aux chocs et à l'eau (MIL-STD-810G), et il est également compatible avec des jumelles de vision nocturne.

Share and Compete
GPSMAP 66 lifestyle

La marque et les logos Bluetooth®️ sont des marques déposées détenues par Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Garmin fait l'objet d'une licence. Wi-Fi®️ est une marque déposée de Wi-Fi Alliance."


[EDIT de Monique : Sujet fusionné avec le sujet en cours]


Dernière édition par Monique le Mer 5 Sep 2018 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Monique : fusion avec le sujet de jcphal)
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Mer 5 Sep 2018 - 16:53

Bonjour,

voir sur le site de Garmin France :
- le GPSMAP 66s (399,99€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le GPSMAP 66st (449,99€) avec cartes TopoActive Europe préchargées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et pour ceux qui comprennent le néerlandais (sinon, on voit des copies d'écran) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Sujet fusionné avec le sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mer 5 Sep 2018 - 18:14

Je viens juste de recevoir la pub mais à ce que je lis il est annoncé depuis longtemps.
Super GPS Monique quoique......Peu de chose de nouveau, c'est du Garmin qui n’évolue pas si vite que ça !...
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Jamas Mer 5 Sep 2018 - 19:24

Un prophète, Jcphal! prosterne top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Mer 5 Sep 2018 - 20:21

bonsoir
pas de prophète c'est le minimum que Garmin pouvait faire pour un vrai GPS de rando ironique (ne pleurer pas les autres modèles vont suivre)
hey, enfin une avancée avec Garmin du coté du matériel, j'ai l'impression que la série GpsMap rebondit, on se croirait à l'époque du 60... top
surement le premier Garmin avec Galileo même si c'est encore gadget, et Beidou?
bon des avancées mais peut-être un peu tard, le 3" c'est déjà pas mal pour cette série, wifi (couplage avec smartphone) et ant+
autonomie augmentée (tout en standy) et toujours avec des AA
ce qui m'étonne c'est IPX7 combiné avec Mil-STD, z'aurait pu faire un effort et passer en IPX68
abonnement gratuit images/sat (voir le fournisseur et la résolution)
et toujours le même problème avec la carto qu'il faut rajouter (budget...) et qu'en sera-t-il du firmware? le même esprit que pour le 60?
au final pas mal de trucs mais perso trop tard j'ai pris le BV9500 pour la moitié du prix et l'autonomie en fonction GPS d'une semaine Very Happy en autres...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Ven 7 Sep 2018 - 21:31

bonsoir
un petit rajout... pas mal d'infos pratiques et au moins c'est clair
GpsMap66
pas mal la machine mais bon avec tous ces gadgets tiendra à peine la journée la bête surtout en couplage bluetooth/wifi, voir peut-être le mode "expédition" et de l'autre coté suivant le smartphone va lâcher en quelques heures... même les BV avec le bluetooth/wifi dégringolent ironique

et z'ont pas osé passer à la vitesse supérieure... va falloir attendre le GpsMap68 pour intégrer la 4G/5G et diminuer ainsi la conso des connexions.

dans tous les cas monsieur Garmin si vous voulez un test sur une semaine ou quelques jours je suis preneur ça fera un package avec le reste du matos pas fini de tester pour cette année (un peu chaud sur les chemins...)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 8 Sep 2018 - 8:34

Tu peux toujours courir pour avoir un Garmin en test, je connais une personne bien placée qui a jamais réussi chez Garmin mais qui a réussi à avoir un GPS en test chez Twonav avec dont de la cartographie entière de la France au 1/25000.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Sam 8 Sep 2018 - 8:59

mimichris a écrit:Tu peux toujours courir pour avoir un Garmin en test, je connais une personne bien placée qui a jamais réussi chez Garmin mais qui a réussi à avoir un GPS en test chez Twonav avec dont de la cartographie entière de la France au 1/25000.
bonjour
en fait bien mal placée... d'aprés le résultat ironique
je n'avais pas encore envisagé de tester ce genre de matériel sur le terrain ce sont les caractéristiques de l'appareil qui m'intéressent, sinon j'attendrai la sortie avec une enseigne nationale Very Happy

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Jamas Sam 8 Sep 2018 - 9:57

Pour info, il y a quelques temps nous avions quelqu'un de chez Garmin inscrit sur le forum qui nous avait prêté 2 GPS de rando (un Etrex 30 et un Etrex 20) pour tester les cartes Topo....
Expérience intéressante mais la personne en question a quitté Garmin et c'est donc resté sans suite.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 8 Sep 2018 - 16:33

Vous pouvez télécharger la manuel en Français ICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty GpsMap 66s

Message par Chrismor Lun 10 Sep 2018 - 10:04

Bonjour

Déjà dit, mais pas d'accu Li-Ion, c'est dommage

Port micro USB alors que les USB type C se généralisent :-(

Quelqu'un sait-il quelle puce GPS est utilisée ? La Broadcom BCM47755 a l'air intéressante en terme de consommation et précision et commence à faire son apparition dans certains smartphones...

Et le mode "standbytrac" qui assurerait une semaine d'autonomie, c'est quoi ?

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 10 Sep 2018 - 11:09

Le port µUSB est fragile, en tout cas plus que le port mini USB présent sur les Garmin's. Dommage qu'il ne continue pas avec le mini USB.
Comme tu le dis, le port USB type C est bien car pas de sens et de très bons contacts, j'en ai un sur mon smartphone OnePlus 5T.
Le mode expédition est un mode où l'activité du GPS est réduite, j'ai lu (mais je ne retrouve plus l'article) qu'il enregistre un point de trace de temps en temps, je ne connais pas la fréquence d'enregistrement, il faudra essayer quand il sera dispo. Garmin est très discret sur ses puces GPS.
En tout cas Galileo n'apporte rien de plus pour le moment, mon smartphone est GPS, Glonass, Beidou et Galileo et tous ensembles la précision EPE est de 3m ((EPE : Estimated Position Error) exactement comme avec GPS+Glonass.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 10 Sep 2018 - 12:27

bonjour
concernant la série GpsMap qui n'a rien à voir avec les autres produits Garmin (antenne quad-helx, etc...)

Le choix du format alimentation permet de trouver à ,n'importe quel endroit du globe un stick AA ce qui n'est pas le cas pour les autres technologies et même si Kentli ou d'autres sortent des variation en Li-ion ou Lipo on est vraiment loin du compte, je continue à soutenir ce choix.
Sur les modèles GpsMap 62 (64) il y a eu un maximum de destruction de port USB type mini-USB que ce soit suite à de l'injection wd40 ou même rien de particulier, perso je considère que le microUSB est une bonne alternative en attendant l'USB type C et surtout le futur...
Pour la puce GPS et quelque soit le modèle choisi par Garmin cet appareil a un énorme avantage par rapport à tous les modèles de smartphones c'est la sélection GNSS directement  sur  la puce (comme sur les modèles précédents) et pas une sélection sur les trames nmea comme c'est le cas sur les smartphones pour lesquels ce composant est encore un gadget, ce qui permet d'infléchir, réellement sur la consommation. Voir s'il sera possible de sélection Glonass/Galileo ironique
Comme sur la plupart des produits américains et même si l'option est présente sur le composant le Beidou parait absent ironique

perso l'étau se resserre... Very Happy

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Mo An Lun 10 Sep 2018 - 12:47

Bonjour à tous, bonjour jcphal,

les ... sont frustrants  scratch
peux-tu être plus précis sur ce que tu sous-entends :

jcphal a écrit:bonjour
>>>> et surtout le futur...
>>>> perso l'étau se resserre... Very Happy

Merci d'avance
Bonne journée, bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 10 Sep 2018 - 12:53

Salut Mo An
désolé pour la frustration... ironique
pour le futur la "mécanique" USB va encore évoluée et pour le moment le micro-USB permet d'utiliser des adaptateurs type C ou autres.
Concernant l'étau, il suffit de lire les posts précédents et je ne vais quand même pas raconter tout ce que je fais en dehors du forum, ceci pour indiquer qu'il ne suffit pas d'être "bien placé" pour aboutir. (...)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Mo An Lun 10 Sep 2018 - 12:56

re-Bonjour jcphal

top top top
merci
Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 10 Sep 2018 - 13:10

Perso, j'ai eu des problème avec le µUSB (sur tablette Samsung et smartphone) pas avec le mini-USB qui est sur Garmin depuis des lustres.
Il existe des adaptateurs USB type C vers µ-USB et mini-USB ou l'inverse. Mais il est vrai que l'USB-type C est l'avenir.
Concernant l'antenne Quad-Helix, je ne suis pas persuadé de sa supériorité pour avoir eu des deux dans des GPS Garmin. Pour le vérifier il faut faire des test in situ avec deux GPS modernes dans de mauvaises conditions (sous-bois denses et vallée encaissée).
Il me reste un GPSII+ qui a une antenne Quad-Helix mais il est de vieille génération sa puce n'est vraiment pas très sensible.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 10 Sep 2018 - 16:09

Une video de 14mn du 66s, en Néerlandais, dommage !

C'est ICI

Il semble beaucoup plus complet que dans le descriptif.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Lun 10 Sep 2018 - 17:36

mimichris a écrit:Une video de 14mn du 66s, en Néerlandais, dommage !

C'est ICI

Il semble beaucoup plus complet que dans le descriptif.
Copieur !!!  Laughing
Le 5 septembre à 16h53, dans ce sujet, Monique a écrit:... et pour ceux qui comprennent le néerlandais (sinon, on voit des copies d'écran) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 10 Sep 2018 - 20:17

Je l'ai pas copié c'est en cherchant sur YouTube que je l'ai trouvé, sinon comment tout trouver dans le forum je ne vais pas tout lire, sinon je ne m'en sortirais pas et je passerai des heures ! Il vaut mieux avoir quelques redondances que rien du tout.

J'étais assez septique sur ce nouveau GPS mais après avoir vu et lu de ci et de là, je suis conquis par ce 66s. On trouve plus de littérature sur Internet que chez Garmin. J'attend sa sortie et les tests.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 9 Oct 2018 - 11:00

En regardant sur le site de Garmin France, son prix a disparu de la page avec ou sans cartes préchargées... Est-ce que le prix n'était pas le bon et qu'il sera plus cher ou moins cher en fonction du coût du dollar, est-ce un bug ?
Sur le site US le prix n'a pas changé, $399.99 et $449.99.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum