GPSMAP 66

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par grbzh le Mer 20 Fév 2019 - 21:36

J’ai toujours cru que GPS+GLONASS permettait d’avoir une meilleure précision, mais j’ai lu récemment qu’en fait cela ne cumulait pas les deux réseaux mais utilisait soit l’un soit l’autre selon la réception. Est ce que cela ne pourrait pas expliquer les sauts d’altitude que certains voient?

grbzh
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par goti73 le Jeu 21 Fév 2019 - 10:08

Bonjour
Alors ce serait spécifique au Gpsmap 66 parce que avec mon montana ou mon oregon, lorsque j'active GPS+ Glonass, aucun problème de dénivelé ni de saut d'altitude, ce qui n'est pas le cas en n'activant que GPS.
J'utilise ces gps essentiellement en Vanoise entre 1400 et 3000m d'altitude.

Pour  ce qui est du nombre de points, c'est sans doute lié au logiciel interne du gps. J'ai la même chose entre l'oregon et le montana, 30 % de points en plus pour un même parcours avec le second avec un paramétrage d'enregistrement du Tracé en mode Auto. J'ai aussi remarqué que pour une randonnée avec ce même paramétrage, la distance est toujours environ 10% plus élevée dans le montana , plus de points donc plus d'incertitudes, je suppose.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par mimichris le Jeu 21 Fév 2019 - 10:38

Le paramétrage en mode auto est aléatoire, c'est le GPS qui décide de placer un point, perso, je ne me sers pas de l'auto mais je configure avec un intervalle de 10m entre chaque point, c'est précis et fiable.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par goti73 le Jeu 21 Fév 2019 - 11:51

Moi aussi en pratique, je paramètre en mode distance, et dans ce cas je n'ai plus ces écarts.
Mais il me semble que grbzh utilise un mode Auto, Le plus souvent.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par vinzo17 le Mar 16 Juil 2019 - 16:25

Bonjour , es ce quelqu'un a essayé la synchronisation avec son iPhone avec l'application garmin explore ? et es ce que la fonctionne pour voir le parcours réalisé ?

vinzo17
0 sat
0 sat

Message par papygeo le Ven 19 Juil 2019 - 16:03

Impossible de  synchroniser, "Un problème est survenu’’  Vérifier votre connexion, puis réessayer !
Après moult tentatives infructueuses j’abandonne.

PS : Voilà tout est rentré dans l'ordre d'abord enregistrement et validation sur le site Explore Garmin, puis synchro entre les appareils, test ce matin nickel bon perso je n'en vois pas l'utilité ... ce n'est que mon avis Very Happy

Dernière édition par papygeo le Dim 21 Juil 2019 - 22:29, édité 1 fois
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Sam 20 Juil 2019 - 9:07

Comparaison entre le 66s et ma montre Amazfit Okos (Verge) GPS et Glonass, la qualité du tracé est meilleur sur la montre que sur le 66s, vu Google Earth.
Voir extraits :
Montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

66s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11