[résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Pierrot30 Mer 8 Fév 2017 - 22:21

( suite )
j'ai rédigé mon message précédent avant le dernier message de Jamas de 22h43, qui semblent donner la réponse à cette énigme : l'antenne info-trafic ne serait donc plus intégrée au câble mais au GPS

Je suppose donc qu'il n'y a plus besoin de connecter le câble pour capter l'info-trafic ? ( ce que MisterBlack45 doit pouvoir facilement tester )

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Mer 8 Fév 2017 - 22:27

Pierrot30 a écrit:Je suppose donc qu'il n'y a plus besoin de connecter le câble pour capter l'info-trafic ? ( ce que MisterBlack45 doit pouvoir facilement tester )
Et bien si, l'info trafic ne marche qu'avec une prise allume cigare ou câble type GTM (qui fait aussi allume cigare)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Jeu 9 Fév 2017 - 8:32

Jamas a écrit:[edit] Il se trouve que l'antenne info trafic est maintenant intégrée dans les Nuvi et plus dans les récepteurs de type GTM 35, 36 et autres; donc n'importe quel câble allume cigare fera l'affaire en ce qui concerne la réception info trafic avec les Nuvi récents (à partir de 2015)
scratch Euh... y a comme un problème. "Soyons précis", si c'est bien à partir de 2015, aucun des 2 modèles concernés ne rentre dans cette catégorie (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
- Le Nuvi 2595 de Pierrot30 est un modèle de la gamme 2012.
- Le Nuvi 2547 de MisterBlack45 est un modèle de la gamme 2013.
- Mon Nuvi 3597 (gamme 2013 comme le 2547) n'avait pas le récepteur intégré.

Par contre, mon DriveLuxe 50 (gamme 2016) a bien le récepteur intégré (pas besoin de GTM).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Jeu 9 Fév 2017 - 9:43

Bonjour a tous,
Mon garmin 2547 est bien une gamme 2013, pas d'info trafic sans câble,
quand je branche le cable amazon , j'ai l'info trafic.
Quand je branche un cable allume cigare normal : celui de mon premier nuvi 550, j'ai un message d'alerte comme quoi , il n'est pas adapté adapté a l'info trafic

Je ferai un nouveau test samedi en enlevant du ban et je reviens vers vous

PS: d'accord avec Jamas pour ma référence de câblé, mais il a gère a réception l'info trafic pour aller jusqu'au labo


Dernière édition par MisterBlack45 le Jeu 9 Fév 2017 - 9:52, édité 1 fois (Raison : orthographe + PS)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par papy635 Jeu 9 Fév 2017 - 10:34

Bonjour,

Cela semble être un produit nouveau de chez Garmin (encore un), car si on regarde la liste des appareils compatibles dans le lien proposé par MisterBlack45: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Nuvi 2445LMT (2012) apparait, à l'origine il utilise un GTM36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nuvi 2689LMT (2014) apparait aussi, à l'origine il utilise un TA20 (sans self / produit nouveau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'antenne info-trafic n'est pas intégrée au GPS mais au chargeur allume cigare.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Jeu 9 Fév 2017 - 12:49

Re
Mon Gps n'a pas d'antenne intégré et l'antenne proposé par Amazon me permet bien d'avoir l'info trafic
Je ne comprends pas plus que vous, mais restons factuel, ça fonctionne (j'ai peut être eu beaucoup de bol)
difficile d'acheter sans tout comprendre. confused  confused

Le liste des appareil compatible avec mon lien Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de liste pour mon lien Amazon


MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 15:48

Pourrais-tu indiquer la référence inscrite sur le câble ou sur la boite ? ou le n° ASIN ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Jeu 9 Fév 2017 - 16:07

Pierrot30 a écrit:Pourrais-tu indiquer la référence inscrite sur le câble ou sur la boite ? ou le n° ASIN ?

il me semble y en avoir 2 *
sur la boite : 7 5375998939 2

sur une étiquette ajoutée : X000LKMP9L


le site Amazon me donne ce numéro d'ASIN : B0086CTL5Y

Cela ta va?
Si tu veux celui du câble, dis moi si tu peux attendre samedi soir?


Dernière édition par MisterBlack45 le Jeu 9 Fév 2017 - 16:13, édité 1 fois (Raison : ajouter numero ASIN du site)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 17:26

Merci. Ce n'est pas spécialement pour moi mais ça serait intéressant pour tout le monde, vu le prix exorbitant proposé par Garmin pour en plus un câble pas du tout fiable qu'il refuse de remplacer bien que la loi l'y oblige ...

C'était pour voir si tu retrouvais les codes fournis sur la page amazon que tu as indiquée : code 010-11838-00 et ASIN B0086CTL5Y. Comme ça n'a pas l'air d'être ça, le mystère reste entier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Jeu 9 Fév 2017 - 18:38

Pierrot30 a écrit:Merci. Ce n'est pas spécialement pour moi mais ça serait intéressant pour tout le monde, vu le prix exorbitant proposé par Garmin pour en plus un câble pas du tout fiable qu'il refuse de remplacer bien que la loi l'y oblige ...

C'était pour voir si tu retrouvais les codes fournis sur la page amazon que tu as indiquée : code 010-11838-00 et ASIN B0086CTL5Y. Comme ça n'a pas l'air d'être ça, le mystère reste entier !

Je retrouve bien le code 010-11838-00 sur la boite mais pas l ASIN

je trouve cela bizarre et ne me l’explique pas, Samedi je regarderai le câble en détail , code et ASIN

Il serait inintéressant de trouver une clef a ce problème de produit 2 eme monte
(le prix en première monte de 69 euros peut s'expliquer par l'abonnement Info trafic a payer , mais en seconde monte , il a déjà été payé une première fois)

Pas très sain pour une société de Renom No No

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 20:08

MisterBlack45 a écrit: Pas très sain pour une société de Renom No No
tu parles de :
fournir un câble pas fiable avec un nombre de problèmes si importants qu'on peut facilement comprendre qu'il est entaché d'un vice de conception ou/et de fabrication ?
ou de refuser de le remplacer gratuitement comme la loi l'exige ? ( même après expiration de la garantie )
ou d'essayer de nous faire croire que les câbles seraient garantis 1 an et pas 2 ans ?
ou de le vendre un prix aussi exorbitant ?
ou les 4 ?
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Jeu 9 Fév 2017 - 20:19

MisterBlack45 a écrit:Mon Gps n'a pas d'antenne intégré et l'antenne proposé par Amazon me permet bien d'avoir l'info trafic
Je pense au contraire que ton GPS a l'antenne et la fonctionnalité "info trafic" intégrée.
La différence de prix s'explique qu'un câble GTM 36 ou autre intègre aussi la licence à vie de l'info trafic qui existe déjà pour un GPS équipé de l'info trafic d'origine.
Moralité, si le câble allume cigare d'un Nuvi équipé de l'info trafic d'origne tombe en panne, il suffit de le remplacer par un câble allume cigare standard.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 20:28

Jamas a écrit:Si le câble allume cigare d'un Nuvi équipé de l'info trafic d'origne tombe en panne, il suffit de le remplacer par un câble allume cigare standard
Ayant fait l'essai ( et ça ne marche pas ), je peux affirmer que cela ne fonctionne pas avec tous les Nuvi ( modèle, date de sortie, ... )
D'autre part, je ne comprendrais pas bien la logique du procédé : le recepteur aurait été monté dans le GPS, la licence aurait été payée par l'achat initial : pourquoi le gps n'aurait-il pas été fourni d'origine avec un simple cable allume - cigare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Jeu 9 Fév 2017 - 20:36

Pierrot30 a écrit:Ayant fait l'essai ( et ça ne marche pas ), je peux affirmer que cela ne fonctionne pas avec tous les Nuvi ( modèle, date de sortie, ... )
j'aurai du préciser avec les Nuvi récents
D'autre part, je ne comprendrais pas bien la logique du procédé : le recepteur aurait été monté dans le GPS, la licence aurait été payée par l'achat initial : pourquoi le gps n'aurait-il pas été fourni d'origine avec un simple cable allume - cigare ?
mais c'est la cas


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Jeu 9 Fév 2017 - 20:45

Suspect scratch Hum... Pas bien clair pour moi tout ça!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 10 Fév 2017 - 10:11

Monique a écrit:Suspect scratch Hum... Pas bien clair pour moi tout ça!

pour moi non plus Monique
Je mets mon GPS en l'air sans cable, je veux aller au Labo, il me dit , il faut brancher le câble info trafic pour avoir info trafic
ce qui me fait dire que mon GPS d'un peu plus de 2 ans n'a pas l'antenne intégrée
Je branche le câble amazone, il m'affiche la fenêtre info trafic sans problème, je suis allé refaire la manip au labo ce matin, cette affaire ma turlupine lol


Peut être qu'avec le code barre allons nous pouvoir remonter jusqu'au fabricant Chinois?

Cette panne de Nuvi, le premier s’était un HP piezo en panne, me fait penser a un gaspillage organisé par les firmes qui détiennent un leadership Je n’achèterai plus Garmin, dommage mais le SAV est plus que grrrr grrrr grrrr déplorable




MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 12:00

Encore plus quand l’intérêt d'acheter un GPS auto ou de rando est maintenant plus que discutable ( sauf cas particuliers ) par rapport à des applications parfois même gratuites sur un smartphone qu'on a le plus souvent déjà. Pour répondre à cette concurrence gratuite, Garmin se comporte comme un constructeur en situation de monopole : ça relève du suicide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 10 Fév 2017 - 13:26

Mon nouveau cable (Amazon ) porte comme info
P/N 320-00239-70
un QR code : 22532217567

On ne retrouve rien de l'ASIN


Le cable de base reçu avec le 2547 LMT
P/N 320-00239-40v
un code barre 912013N02870

Voila tout ce que j'ai en ma possession

Dommage qu'il n'y ait pas un référent Garmin dur le site entièrement dédié a la marque ( la aussi il y a manque de professionnalisme), il aurait pu nous aider a comprendre et remonter les infos a GARMIN




MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 10 Fév 2017 - 13:41

Pierrot30 a écrit:Encore plus quand l’intérêt d'acheter un GPS auto ou de rando est maintenant plus que discutable ( sauf cas particuliers ) par rapport à des applications parfois même gratuites sur un smartphone qu'on a le plus souvent déjà. Pour répondre à cette concurrence gratuite, Garmin se comporte comme un constructeur en situation de monopole : ça relève du suicide !
Entièrement d'accord avec toi Pierrot30
d'autant plus que le SAV est une mine d'information pour la R&D (mais je suis a la retraite , je n'irai pas faire le DG chez eux No

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 10 Fév 2017 - 16:08

papy635 a écrit:Bonjour,

Cela semble être un produit nouveau de chez Garmin (encore un), car si on regarde la liste des appareils compatibles dans le lien proposé par MisterBlack45: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Nuvi 2689LMT (2014) apparait aussi, à l'origine il utilise un TA20 (sans self / produit nouveau)
.
@ Papy 635

pourrais tu me dire ce qu'est la TA 20  car sur l'etiquette de mon produit Amazon, il est fait référence au TA20

Merci

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par papy635 Ven 10 Fév 2017 - 16:12

Bonjour,

Sur mon Nuvi 2689LMT, c'est bien un TA20
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Ven 10 Fév 2017 - 16:22

Après avoir pas mal cherché sur le forum, je viens de retrouver ce sujet qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Sam 11 Fév 2017 - 13:38

Bonjour à tous,
Le test s’est terminé sans panne pour mon câble, il est insuffisant pour valider la fiabilité de tous les câbles Garmin, mais il a subi des tests moteurs beaucoup lus destructeurs que les test habitacles.
Sur le chemin du retour le câble a été entièrement fonctionnel (charge + info trafic). Mon câble fonctionne , je ne peux rien vous dire de plus, je ne suis pas testeur de Garmin, il faudrait étendre le test a un minimum de 10 able pour pouvoir extrapoler.
En cas d’incident sur mon câble, je reviendrai vous prévenir sur ce topic.
Merci de vote intérêt pour ce problème

A bientôt

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum