[résolu] GPS bloqué et pas reconu par l'ordinateur
+2
Monique
Gérald591
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu] GPS bloqué et pas reconu par l'ordinateur
Bonjour Chrigu,
Contente que ton DEZL soit vu par l'ordinateur maintenant.
Quelques pistes à propos de l'erreur dans Garmin Express :
- Installe d'abord la mise à jour du software (ou celle qui indique 1 minute sur ta copie d'écran), clique sur "Afficher les détails". N'installe pas tout (software+cartes) en une seule fois.
- As-tu inséré une microSD de 8 Go (ou 16 Go maxi) dans ton Dezl ? Si c'est non, il faut en placer une.
- La carte All North correspond au fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier .System de ton GPS. Si ce n'est pas encore fait, quitte Garmin Express puis supprime ce gmapprom.img (et vide la corbeille du Mac).
- Avec la microSD insérée dans le Dezl, redémarre Garmin Express et relance la mise à jour 2017.30.
Note : Il arrive que le serveur de Garmin soit saturé (trop de connexions en même temps), cela peut provoquer aussi ce genre d'erreur.
Contente que ton DEZL soit vu par l'ordinateur maintenant.
Quelques pistes à propos de l'erreur dans Garmin Express :
- Installe d'abord la mise à jour du software (ou celle qui indique 1 minute sur ta copie d'écran), clique sur "Afficher les détails". N'installe pas tout (software+cartes) en une seule fois.
- As-tu inséré une microSD de 8 Go (ou 16 Go maxi) dans ton Dezl ? Si c'est non, il faut en placer une.
- La carte All North correspond au fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier .System de ton GPS. Si ce n'est pas encore fait, quitte Garmin Express puis supprime ce gmapprom.img (et vide la corbeille du Mac).
- Avec la microSD insérée dans le Dezl, redémarre Garmin Express et relance la mise à jour 2017.30.
Note : Il arrive que le serveur de Garmin soit saturé (trop de connexions en même temps), cela peut provoquer aussi ce genre d'erreur.
Monique- *
Hello Monique,
Le soft proposé à installer est le "trafic data provider".
Non, je n'ai pas à disposition une carte 8Go, seulement une 4 qui traîne au fond d'un tiroir...
Mais si je vire le gmapprom.img, qui pèse 2,2 Go, je devrais avoir assez de place pour installer toute la carte sur la mémoire de l'appareil?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais est-ce que, une fois sur Garmin Express, me sera t-il proposé à nouveau le téléchargement de toute l'Europe ou aura t-il tout oublié de ce à quoi je suis abonné (nüMaps LifeTime) ?
En tous cas, merci pour ton lien de ce matin, grâce à toi et Gérald j'ai avancé un sacré bout!
Le soft proposé à installer est le "trafic data provider".
Non, je n'ai pas à disposition une carte 8Go, seulement une 4 qui traîne au fond d'un tiroir...
Mais si je vire le gmapprom.img, qui pèse 2,2 Go, je devrais avoir assez de place pour installer toute la carte sur la mémoire de l'appareil?
Mais est-ce que, une fois sur Garmin Express, me sera t-il proposé à nouveau le téléchargement de toute l'Europe ou aura t-il tout oublié de ce à quoi je suis abonné (nüMaps LifeTime) ?
En tous cas, merci pour ton lien de ce matin, grâce à toi et Gérald j'ai avancé un sacré bout!
Chrigu- 1 sat
Ta microSD de 4 Go suffira pour l'instant. Je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de place dans la mémoire interne (même en supprimant le gmapprom.img).
Monique- *
Oui Gerald, j'ai fait dans cet ordre (presque).Gérald591 a écrit:As-tu bien suivi l'ordre dans lequel je l'ai fait ?
Je ne peux pas allumer le GPS avec le soft Cure pour aller sur GE.
Donc obligé de mettre le bon avec Updater.exe avant de charger la carte.
Je tente actuellement de réinstaller la carte après avoir formaté le carte de 4Go en Fat32.
A force de croiser les doigts je vais finir par avoir des contusions
Monique a écrit:
flûte j'ai zappé cette étape! Bon, on verra, reste 8 min...
Chrigu- 1 sat
Garmin Express ne détecte pas ton GPS avec le firmware simplifié ?
J'avais profité que le GPS était détecté par l'ordi, pour installer GE et faire la mise à jour dans la foulée.
Et seulement après j'ai reflashé l'appareil avec le bon firmware.
Maintenant la question que je me pose concernant les 1% qui manquent, ne serait-ce pas dû à un manque d'espace ?
Si tel est le cas, je supprimerai les fichiers "Voices" dont je n'ai pas besoin, autrement dit, dans mon cas ce serait tous les fichiers autres que le Français.
Ce n'est pas grand chose, juste une petite centaine de Mo de gagnés, peut-être est-ce suffisant pour le dernier %
ATTENTION faire une sauvegarde avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais profité que le GPS était détecté par l'ordi, pour installer GE et faire la mise à jour dans la foulée.
Et seulement après j'ai reflashé l'appareil avec le bon firmware.
Maintenant la question que je me pose concernant les 1% qui manquent, ne serait-ce pas dû à un manque d'espace ?
Si tel est le cas, je supprimerai les fichiers "Voices" dont je n'ai pas besoin, autrement dit, dans mon cas ce serait tous les fichiers autres que le Français.
Ce n'est pas grand chose, juste une petite centaine de Mo de gagnés, peut-être est-ce suffisant pour le dernier %
ATTENTION faire une sauvegarde avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gérald591- 1 sat
Chrigu a écrit:
Oui Gerald, j'ai fait dans cet ordre (presque).
Je ne peux pas allumer le GPS avec le soft Cure pour aller sur GE.
Ben moi c'était le contraire, je n’arrivais plus à l'éteindre
Gérald591- 1 sat
Bingo ça marche!
J'y comprends rien, car sur la carts sd il a rien mis; j'ai que ces dossiers qui se trouvent également dans la mémoire interne:
La seule différence est le dossier Trashes dans la mémoire interne, dans lequel il y a la corbeille, dans laquelle il y a toutes les langues que j'ai virées. Je suppose que je peux vider cette corbeille, je gagnerais 300 Mo.
Si j'enlève la SD ça marche aussi.
Plus qu'à essayer en route!
Merci à tous, et bravo pour ce super site! Il m'a fait économiser plein de thunes!
J'y comprends rien, car sur la carts sd il a rien mis; j'ai que ces dossiers qui se trouvent également dans la mémoire interne:
La seule différence est le dossier Trashes dans la mémoire interne, dans lequel il y a la corbeille, dans laquelle il y a toutes les langues que j'ai virées. Je suppose que je peux vider cette corbeille, je gagnerais 300 Mo.
Si j'enlève la SD ça marche aussi.
Plus qu'à essayer en route!
Merci à tous, et bravo pour ce super site! Il m'a fait économiser plein de thunes!
Chrigu- 1 sat
Comme on dirait en bon Français : Congratulations !
L'entre-aide c'est le but des forums.
Et ça fait un GPS de plus qui refonctionne !
L'entre-aide c'est le but des forums.
Et ça fait un GPS de plus qui refonctionne !
Gérald591- 1 sat
Bonjour,Gérald591 a écrit:As-tu bien suivi l'ordre dans lequel je l'ai fait ?
À savoir :
1 "flashage simplifié" avec Garmincure, maintenant l'ordi détecte le GPS comme un disque amovible, une vulgaire clé USB en fait
2 suppression de tous les fichiers en ".GPX"
3 suppression de la carte dans le dossier "Map" du GPS
4 installation de la carte via Garmin Express
5 extinction du GPS puis redémarrage en mode "Préboot"
6 "reflashage" du GPS avec le bon fichier RGN via update
7 redémarrage du GPS
Je ne pense pas qu'il faille faire ça dans cet ordre.
On cure d'abord, on efface le ou les fichier(s) récent(s) probablement .gpx qui bloque(nt) le boot et on reflashe avec le bon f/w.
On en touche pas aux cartos et si on les supprime, on ne les réinstalle qu'après avoir remis le bon f/w.
Que tu l'aies fait dans cet ordre sur ton GPS, soit ; mais que tu indiques aux autres de le faire dans cet ordre me gène un peu car c'est moi qui ait écrit le tuto et toute fausse manip peut transformer le GPS en presse papier.
Jamas
Dernière édition par Jamas le Jeu 9 Fév 2017 - 8:28, édité 1 fois
Jamas- *
J'ai déplacé les messages à partir de celui de Gérald591 du 13 Janvier 2017 à 14:38 de leur sujet initial pour créer ce sujet dans la section Trucs Astuces Manipulations où il est plus à sa place puisque valable aussi pour d'autres modèles routiers.
J'ai noté ce sujet comme étant résolu.
Monique- *
Jamas a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille faire ça dans cet ordre.
On cure d'abord, on efface le ou les fichier(s) récent(s) probablement .gpx qui bloque(nt) le boot et on reflashe avec le bon f/w.
On en touche pas aux cartos et si on les supprime, on ne les réinstalle qu'après avoir remis le bon f/w.
Que tu l'aies fait dans cet ordre sur ton GPS, soit ; mais que tu indiques aux autres de le faire dans cet ordre me gène un peu car c'est moi qui ait écrit le tuto et toute fausse manip peut transformer le GPS en presse papier.
Jamas
Bonjour Jamas,
Désolé de t'avoir froissé, mais dans mon cas il n'y a que dans cet ordre que j'ai réussi à le faire redémarrer.
Comme Chrigu semblait avoir le même problème, je lui ai conseillé de suivre cet ordre, car si ça avait fonctionné pour moi, pas de raison que ça ne fonctionne pas de nouveau pour quelqu'un d'autre.
Gérald591- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2