affichage vitesse erroné

4 participants

Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty affichage vitesse erroné

Message par jean83 Jeu 9 Fév 2017 - 9:59

bonjour
Avec mon 2689 ,lorsque je suis sur une  autoroute limitée à 110 km/h  (mode guidage programmée ), la limitation passe parfois à 50 ,  70 ou 90 en fonction des routes parallèles qui bordent cette autoroute , et automatiquement l alerte garmin vire au rouge car roulant à 110 je depasse la vitesse affichée de 50 ,  70  ou 90  limitation ne concernant pas l autoroute mais la route secondaire
peux t on régler ce désagrément en zoomant sur la carte ou avez vous une solution
merci pour vos réponses
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par paul74 Jeu 9 Fév 2017 - 10:07

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ancêtre Nûvi 1340 !
Mais il me semble que cela soit différents selon :
- qu'on ait défini préalablement un itinéraire : dans ce cas, il ne "ramasse" pas ou peu les limitations de vitesse des routes situées à proximité (sortie autoroute, route surplombant l'autoroute)
- qu'on circule sans avoir défini d'itinéraire : dans ce cas, il "ramasse" tout ce qui est à proximité.

J'ai essayé d'augmenter le zoom mais je n'ai pas l'impression que cela supprime le problème, et de toutes manières il reprend une autre échelle peu de temps après.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par jean83 Jeu 9 Fév 2017 - 10:40

j avais défini un itinéraire
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Luc54 Jeu 9 Fév 2017 - 12:48

Bonjour,

Si un itinéraire a été demandé (programmé) sur un Nüvi, la précision de l'appareil étant d'environ 5 à 8 mètres en moyenne (et je suis large), je ne vois pas comment ce Nüvi pourrait indiquer une vitesse autre que celle de la route qu'il emprunte Exclamation

Le logiciel a déterminé la route à suivre (avec sa limitation de vitesse) pour arriver à destination... Pourquoi le Nüvi afficherait-il la limitation de vitesse d'une autre route (même située à proximité) Question Sauf s'il est positionné sur cette autre route Exclamation

Si c'est le cas, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remédiera sans doute au problème...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par jean83 Jeu 9 Fév 2017 - 15:12

""je ne vois pas comment ce Nüvi pourrait indiquer une vitesse autre que celle de la route qu'il emprunte ""
eh bien moi non plus c'est pour cette raison que je pose la question , je vais faire un master reset, on va voir
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par jean83 Sam 11 Fév 2017 - 7:36

aprés un master reset j ai refait le même circuit et c'est pareil , par exemple la petite  route limitée à 50 km/h qui longe l autoroute pendant 2 kms (qui est collée à celle c-ci  ) l'indication de ma vitesse autorisée sur mon garmin est de 50 pendant ces 2 kms alors que c'est 110
y a t il un réglage sur la précision de l'appareil qui est  d'environ 5 à 8 mètres en moyenne comme dit Luc54


Dernière édition par jean83 le Sam 11 Fév 2017 - 12:38, édité 1 fois
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Le Briard Sam 11 Fév 2017 - 10:37

Bonjour a tous

J'ai un 2595 et le même soucis depuis 2013, le master reset tout comme le zoom ne règle rien .
Je considère donc que ce sont des infos parasites et tient compte des panneaux .
Il arrive aussi que le GPS indique des directions farfelues aussi bien en ville qu'en rase campagne du genre faite demi-tour dès que possible alors que l'on est dans le bon sens(surement des échos) où l’icône du véhicule qui se met a danser dans tout les sens.
Quand a la précision des 5/8 mètres je suis carrément dubitatif du moins pour mon modèle .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par jean83 Sam 11 Fév 2017 - 12:41

je sais qu à l’époque ou on employait poi warner pour afficher les radars il y avait un réglage de l'angle qui détectait les radars ou les pois
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Luc54 Sam 11 Fév 2017 - 12:52

Bonjour,
jean83 a écrit:... la petite route limitée à 50 km/h qui longe l'autoroute pendant 2 km (qui est collée à celle-ci) l'indication de ma vitesse autorisée sur mon garmin est de 50 pendant ces 2 km alors que c'est 110.
Y-a-t-il un réglage sur la précision de l'appareil qui est d'environ 5 à 8 mètres en moyenne comme dit Luc54 ?
La petite route qui longe l'autoroute (qui est collée à celle-ci) + un pare-brise athermique ( Question ) = cela peut peut-être être la cause de ton problème Exclamation Ton appareil GPS se positionne sur cette petite route et indique donc la limitation de celle-ci...
Le Briard a écrit:... Quand a la précision des 5/8 mètres je suis carrément dubitatif du moins pour mon modèle.
Pour mon NüviCam à l'arrêt à la maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Luc54 Sam 11 Fév 2017 - 12:57

jean83 a écrit:je sais qu à l’époque ou on employait poi warner pour afficher les radars il y avait un réglage de l'angle qui détectait les radars ou les pois
Un appareil GPS ne détecte pas les radars ni les POIs, il les indique si une base lui est injectée (base radars ou base Pois).

N'ayant jamais utilisé PoiWarner, je me garderai bien de donner un avis sur celui-ci... Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Le Briard Mar 21 Fév 2017 - 18:15

Bonsoir Luc54

Circulant avec un DEZL 770LMT en mode PL depuis peu (précision 3 mètres a l'arrêt comme en roulage) , les affichages de vitesse erroné sont encore plus nombreuses que sur mon 2595 LM.
Je confirme que je suis dubitatif, quand a la précision du 770 puisque avec 3 mètres sur autoroute il devrait détecter la voie sur laquelle je me trouve mais aucune info a ce sujet . nul
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse erroné Empty Re: affichage vitesse erroné

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:09

bonsoir
Le Briard a écrit:précision 3 mètres a l'arrêt comme en roulage
ah zut t'as oublié d'enlever l'autocollant... Very Happy  je ne sais pas si ces appareils utilisent Egnos mais 3 mètres me font partager ton état et en plus me mettent en transe bounce , il ne reste plus qu'à canarder les engins Galileo devenus pratiquement obsolètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum