Visualisation de trace et de POI sous Android

4 participants

Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par edoublet Jeu 16 Fév 2017 - 13:28

Bonjour,
Comme il est impossible de faire fonctionner Basecamp sur Android, quelqu’un connaitrait-il une application Android qui permette de visualiser les traces sur ce système.
Mes traces sont faites dans Basecamp et je l’ai transfert vers mon GPS Garmin Edge 1000, mais visualiser une trace sur ce GPS, ce n’est pas très convivial.
J’envisage de faire la Velodyssée au mois de juin et je vais avoir un certain nombre d’étapes sur ce circuit, il m’est agréable la veille ou le matin avant de partir de pouvoir visualiser ma trace, de voir le kilométrage et le dénivelé, je sais certain vont me répondre que le Edge 1000 fait cela, mais comme je vous le dit plus haut pour suivre une trace le Edge 1000 est super pour moi, mais pour visualiser l’intégralité de celle-ci, il n’est pas très convivial.
Connaissez-vous aussi une application Android qui me permette de visualiser mes POI, c’est à dire mes lieux d’hébergement pour le soir, ou je peux visualiser l’adresse et les numéros de téléphone de ces lieux que j’ai rentré dans ceux-ci lorsque j’ai créé ces POI dans Bascamp.
Cela m’évite d’imprimer toutes mes étapes et mes POI.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par edoublet Jeu 16 Fév 2017 - 14:20

Bonjour,
Finalement plus de besoin de chercher, j'ai telechargé l'application Oruxmaps sur mon téléphone portable et j'ai accés à toutes les informations nécessaire (distance, dénivelé, pourcentage de montée et descente), cela me convient parfaitement, par contre je n'ai rien trouvé pour mes POI.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par papy635 Jeu 16 Fév 2017 - 17:15

Bonjour,

Comment tu as crée les POI (quel logiciel, quelle carte, sous quel format)?
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par edoublet Ven 17 Fév 2017 - 5:33

Bonsoir Papy635,
Comme c'est précisé dans mon message ces waypoint sont créé dans Basecamp et ensuite envoyé dans mon GPS, mais j'aimerais avoir les infos détaillé de ceux-ci sur mon portable.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty convertir un fichier gpx de Waypoints en txt pour que le smartphone puisse le lire

Message par papy635 Ven 17 Fév 2017 - 6:44

Bonjour,

Le principe est de convertir un fichier gpx en txt pour que le smartphone puisse le lire.
Voici un exemple de 2 POI transformés en waypoints, fait avec BaseCamp et City Naviguator.

Il faut numéroter les waypoints au fur et à mesure de  leur création et vérifier les propriétés de chacun (au besoin les compléter). Si le nombre de waypoints est supérieur à 99, il faut utiliser une numérotation à 3 chiffres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis sélectionner tous les waypoints et les exporter dans un fichier.gpx.
Pour convertir le fichier gpx on utilise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 - Choisir l'option "Convert to plain text"
2 - Sélectionner le fichier.gpx
3 - Appuyer sur le bouton "Convert"
4 - Télécharger le fichier "2017...data.txt

Note: tous les POI waypoints et leur description sont sur une ligne unique et donc il faut faire un "découpage" de cette ligne.
Ouvrir le fichier txt avec un éditeur de texte (ex:bloc note)
- image supérieure: sélectionner le 1ier caractère jusqu'à la valeur de la latitude > Entrée (suppression de tout ce qui est surligné en bleu).
- image médiane: sélectionner après le dernier chiffre du numéro de téléphone jusqu'à la valeur de la latitude > Entrée. A répéter autant de fois que nécessaire.
- image inférieure: c’est la fin de ligne, sélectionner les derniers caractères > Entrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va supprimer le groupe de caractères indésirable et le remplacer par un tiret par exemple.
- Édition > Remplacer puis "Remplacer tout" (image supérieure).
- Résultat final (image inférieure).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par papy635 le Ven 17 Fév 2017 - 14:24, édité 1 fois (Raison : remplace POI par waypoints)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par Monique Ven 17 Fév 2017 - 7:07

Bonjour,
edoublet a écrit:Connaissez-vous aussi une application Android qui me permette de visualiser mes POI, c’est à dire mes lieux d’hébergement pour le soir, ou je peux visualiser l’adresse et les numéros de téléphone de ces lieux que j’ai rentré dans ceux-ci lorsque j’ai créé ces POI dans Bascamp.
scratch Juste une remarque : Un POI et un WayPoint, ce n'est pas la même chose. Voir les définitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Oooops! a écrit:"- WayPoint (US) = waypoint (...  Wink ), point de route, Favori => ce qui permet la construction de routes/itinéraires
- ...
- POI (Point Of Interest US) = centre d'intérêt intégré à la carto; malheureusement en France on désigne souvent sous le nom POI les POIPerso (Custom POI US), ceux qui permettent à chacun d'ajouter ses propres centres d'intérêt, exemple les GAB ou les radars...
".


PS pour Daniel : applaudit
Idea  J'ai renommé ton message pour en faciliter la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par edoublet Ven 17 Fév 2017 - 7:47

Merci papy635, pour tes informations, celles-ci sont super.
Concernant la définition des POI et des Waipoint de Monique, celle-ci me laisse pantois, car j'ai l'impression qu'en faisant des recherches sur le net actuellement, il ni ai plus vraiment de difference
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de trace et de POI sous Android Empty Re: Visualisation de trace et de POI sous Android

Message par jpedro Ven 17 Fév 2017 - 14:13

Bonjour,

celle-ci me laisse pantois, …
Et pourtant  Laughing

Quelques différences :

Les POI sont intégrés à la cartographie et mis a jour avec celle-ci. Il n'est pas possible d'en ajouter ni d'en supprimer.

Les WP et les POI personnels diffèrent en ce qu'ils n'apparaissent pas dans la même catégorie et ils ne sont pas gérés de la même façon. 
Les poi's persos sont dans des fichiers .gpi, leur nombre "pratiquement pas limité". 
Les WP sont en nombre limité (mille au maximum sur la plupart de nos GPS) et apparaissent dans les "favoris". Ils sont peu "sécurisés" et peuvent disparaître lors d'un master reset. (ils peuvent toutefois être sauvegardés avec Garmin Express)

La distinction est faite par Garmin dans les caractéristiques des GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Sam 18 Fév 2017 - 19:32, édité 1 fois (Raison : compléments …)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum