[résolu] Mémoire des itinéraires saturée

+3
bruno jacques
Luc54
dom14
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par dom14 Ven 3 Mar 2017 - 14:23

Bonjour

J'ai libéré de l'espace sur mon GPS Garmin Dezl 560 comme vous le préconisé et je vous remercie pour toutes ces explications.
Je rencontre toujours des soucis sur ce GPS en sélectionnant un itinéraire le GPS m'affiche le message suivant: LA MEMOIRE DES ITINERAIRES EST SATURE.
Avez vous une solution a ce problème. Merci
Cordialement.

dom14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Luc54 Ven 3 Mar 2017 - 15:15

Bonjour,

1re solution...

Sur mon NüviCam :

Sur l'écran de démarrage "Où aller ?" et "Afficher carte" je sélectionne "Applications" puis je descends et sélectionne "Planificateur de trajets"...
Là j'ai tout plein de trajets...
Je sélectionne l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je supprime tous les trajets.


Dernière édition par Luc54 le Ven 3 Mar 2017 - 15:22, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Luc54 Ven 3 Mar 2017 - 15:21

...
Si ça ne suffit pas...

"Paramètres" => "Appareil" => "Historique de voyage" à décocher
et / ou
"Effacer histor. voyage".

Ça ne doit pas être très différent sur un Dezl... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 9:37

Bonjour,

C'est quand même différent sur un Dezl 560 :
- Où aller ? > Planificateur de trajets
Sélectionner un itinéraire enregistré, toucher l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis toucher Supprimer trajet.
Apparemment, on ne peut pas supprimer tous les trajets (ni plusieurs trajets) en une seule fois.

- Outils > Paramètres > Navigation > choisir un des profils (Véhicule de loisirs ou Automobile ou Camion ou Piéton) > Journal de trajet > Effacer Journal de trajet
Refaire la même chose pour les autres profils.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mémoire itinéraires saturée

Message par bruno jacques Sam 12 Mai 2018 - 20:25

Bonsoir,

J'ai effectué les manip indiquées dans le post consacré à ce problème mais ces 2 messages reviennent toujours:

-"impossible de calculer l'iti"
-"mémoire des iti supprimée"

merci . (Zumo 340 LM)

Bruno

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Dim 13 Mai 2018 - 9:21

Bonjour Bruno,

Combien de place libre reste-t-il dans la mémoire interne de ton Zumo 340 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par bruno jacques Dim 13 Mai 2018 - 12:37

Monique a écrit:Bonjour Bruno,

Combien de place libre reste-t-il dans la mémoire interne de ton Zumo 340 ?

Bonjour Monique et merci pour ta réponse.
Comment faire pour savoir quel espace dispo dans le Zumo?

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Sixun Dim 13 Mai 2018 - 13:12

Bonjour

- Installe les drivers garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Passe le gps en mode masse storage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- branche le gps a ton pc
ensuite comme pour toute unité de stockage, regarde dans les propriété via l'explorateur de fichiers windows
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par bruno jacques Dim 13 Mai 2018 - 18:44

Merci Sixsun,

je vais assayer dés demain et faire un petit retex!

bonne soirée
Bruno

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Dim 13 Mai 2018 - 19:25

-"impossible de calculer l'iti"
-"mémoire des iti supprimée"
Si la place libre dans ton Zumo s'avère très petite (insuffisante), cela pourrait expliquer (du moins en partie) tes problèmes de calculs d'itinéraires.
Suspect Par contre je ne sais pas comment interpréter "mémoire des iti supprimée" (si c'était "saturée", ce serait plus logique).

Le mieux (du moins à mon avis) serait d'effectuer un Master reset (après avoir sauvegardé tes données perso) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Il est possible, en plus, de déplacer un des deux fichiers de la cartographie Europe sur une microSD de 8 ou 16 Go (insérée dans le GPS).
Par exemple, si CN Europe NTU 2018.30 est installée sur ton Zumo, le fichier D6210050A.img (correspondant à CN Europe NTU 2018.30 ALL South) qui se trouve dans le dossier Map du GPS peut être déplacé dans le dossier Map (à créer) sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par bruno jacques Lun 14 Mai 2018 - 10:57

Franchement, après réflexion je ne me sens pas capable d'effectuer les manips recommandées par Sixun..
Vais faire un Master reset qui  semble plus à ma portée...
J'ai quand même fait une MAJ de la cartographie sur Garmin Express...me suis rendu compte que le GPS buguait lorsque je choisissais une destination en pays étranger avec en choix perso "éviter les routes à péage"...peut-être un début d'explication
Maintenant je m'attelle à "comment planifier un iti"...beaucoup de lecture en perspective ironique

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Lun 14 Mai 2018 - 11:39

me suis rendu compte que le GPS buguait lorsque je choisissais une destination en pays étranger avec en choix perso "éviter les routes à péage"...peut-être un début d'explication
Oui. Si tu demandes un itinéraire assez long (plus de 400 km) en évitant les routes à péage, il y aura beaucoup de changements de direction et le GPS risquera de ne pas avoir assez de mémoire pour le calculer. Il vaut mieux dans ce cas fractionner ton itinéraire initial en plusieurs itinéraires plus courts (je suppose que tu ne parcourras pas plus de 400 km sans t'arrêter).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par bruno jacques Lun 14 Mai 2018 - 15:51

Note : Il est possible, en plus, de déplacer un des deux fichiers de la cartographie Europe sur une microSD de 8 ou 16 Go (insérée dans le GPS).
Par exemple, si CN Europe NTU 2018.30 est installée sur ton Zumo, le fichier D6210050A.img (correspondant à CN Europe NTU 2018.30 ALL South) qui se trouve dans le dossier Map du GPS peut être déplacé dans le dossier Map (à créer) sur la microSD.
D'accord, mais comment puis je savoir ce que contient exactement cette carte microSD ?

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Lun 14 Mai 2018 - 18:12

Tu insères la microSD dans ton Zumo (si elle n'y est pas encore) puis tu suis les indications de Sixun :
Plus haut, Sixun a écrit:- branche le gps a ton pc
ensuite comme pour toute unité de stockage, regarde dans les propriété via l'explorateur de fichiers windows
La microSD apparaîtra dans l'Explorateur de fichiers (ainsi que ton Zumo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par bruno jacques Mer 16 Mai 2018 - 16:02

Bonjour Monique,

Problèmes résolus
Merci et bonne AM
Bruno

bruno jacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Jeu 17 Mai 2018 - 9:18

Very Happy contente pour toi Bruno
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Jean-Luc27 Jeu 19 Mar 2020 - 19:10

Monique a écrit:
-"impossible de calculer l'iti"
-"mémoire des iti supprimée"
Si la place libre dans ton Zumo s'avère très petite (insuffisante), cela pourrait expliquer (du moins en partie) tes problèmes de calculs d'itinéraires.
Suspect Par contre je ne sais pas comment interpréter "mémoire des iti supprimée" (si c'était "saturée", ce serait plus logique).

Le mieux (du moins à mon avis) serait d'effectuer un Master reset (après avoir sauvegardé tes données perso) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Il est possible, en plus, de déplacer un des deux fichiers de la cartographie Europe sur une microSD de 8 ou 16 Go (insérée dans le GPS).
Par exemple, si CN Europe NTU 2018.30 est installée sur ton Zumo, le fichier D6210050A.img (correspondant à CN Europe NTU 2018.30 ALL South) qui se trouve dans le dossier Map du GPS peut être déplacé dans le dossier Map (à créer) sur la microSD.

Bonsoir, en essayant de convertir des tracés en itinéraire sur mon 340LM, dès la seconde tentative (j'en avais 5 à convertir), j'avais obtenu le message "mémoire des itinéraires saturee".
J'ai (la deuch avait 5 ans et Edmund Hillary atteignait le sommet de l'Everest) donc consulté le site de Sorcière Monique et suivi son conseil avisé d'effectuer un 'Master reset' et Alleluia, Noël Noël, le zinzin s'est remis à convertir tous mes itinéraires normalement.
Merci qui, merci Monique Very Happy

Jean-Luc27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Ven 20 Mar 2020 - 11:02

Bonjour Jean-Luc,

Contente pour toi et merci de me remercier Very Happy

la deuch avait 5 ans et Edmund Hillary atteignait le sommet de l'Everest
Sacrée voiture et sacré bonhomme Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Dardard Jeu 19 Mai 2022 - 15:15

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion car j'ai eu ce problème de mémoire d'itinéraires saturée alors que l'espace occupé est de 1,2 Go sur 3,42 et 3,35 Go sur 29,7 sur la carte SD.
C'est un Nüvi 2447
L'historique de voyage est désactivé, j'ai cliqué sur "effacé l'historique de voyages", au cas où.
Je n'ai jamais importé d'itinéraire.
Donc soit ça ne calcule pas l'itinéraire, soit quand ça marche, le moindre recalcul provoque cette erreur et l'arrêt de la navigation, il faut s'arrêter tout refaire, en espérant que ça marche.

Effectivement, c'est un itinéraire long (800 km) sans route à péage. Est-ce qu'un tel itinéraire remplirait la mémoire su GPS (2,22 Go de libre) ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Monique Jeu 19 Mai 2022 - 19:27

Bonjour,

Il a toujours été déconseillé de créer des itinéraires aussi longs, surtout avec des petites routes. 400 ou 500 km maxi, ce serait mieux. Tu devrais tester en scindant ton itinéraire de 800 km en 2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mémoire des itinéraires saturée

Message par Dardard Mar 31 Mai 2022 - 21:39

Effectivement, ça marche, merci.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum