nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

2 participants

Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Alsete Dim 12 Mar 2017 - 11:20

Bonjour,

Je possède mon GPS depuis novembre 2015.

J'ai procédé à une mise à jour cartographique il y a quelques semaines et je n'ai pas utilisé mon GPS dans l'immédiat.

La semaine dernière j'ai fait une déplacement qui nécessitait son usage.

1er niveau de panne :
IL était impossible d'entrer une adresse en France, taper les premières lettres de la ville me renvoyait à des villes tchèques.
J'ai effectué mon trajet sans GPS et en rentrant chez moi j'ai rechargé la cartographie.

2ème niveau de panne :
Après ce rechargement de cartographie, j'ai utilisé la commande vocale pour entrer une adresse quelconque de destination, avec comme réponse que cette fonctionnalité n'était pas possible en français.
En commande manuelle, il m'était demandé de renseigner le pays au lieu de la ville.
En tapant le "F" de France, le seul choix proposé était la Finlande.

Je précise que l'interface du GPS était bien en Français.

J'ai à nouveau rechargé la cartographie que j'avais chargée avant ce dysfonctionnement.
Ceci n'a pas résolu le problème.

3ème niveau de panne :
J'ai ensuite eu l'idée (ou la mauvaise idée) d'effacer le GPS de la liste dans Garmin express et de le ré-inscrire, ce qu'il refuse de faire. Garmin express recherche le GPS en vain.

J'ai contacté le SAV Garmin par écrit via son site : il m'a alors été suggéré de passer par MapInstall. Ce logiciel ne trouve pas le GPS, lui non plus.


Ce que j'ai tenté :
J'ai dés-installé et ré-installé Garmin Express et MapInstall sans résultat.
J'ai tenté un "reset" du GPS en maintenant le bouton d'allumage pendant 12 secondes : ça fait apparaitre le mot "reset" pendant quelques instants et ne résout rien.

Je précise que je n'ai plus aucun accès au GPS, ni par mon ordinateur, ni par l'écran su GPS, qui reste sur son écran d'ouverture noir avec l'inscription "Garmin".

Logiquement, j'ai d'abord pensé à une erreur lors de la mise à jour cartographique, puis à une erreur du micro-logiciel, mais devant cette cascade de pannes, je me pose la question d'une défaillance matérielle.

J'ai longtemps cherché sur ce forum et sur Internet, dans l'aide Garmin, je n'ai pas trouvé de problème exactement similaire, sinon pour le premier problème (recherche d'une adresse française se faisant dans un pays étranger) mais l'aide apportée renvoyait bers des fichiers Windows que je ne sais pas localiser sur mon ordinateur Apple.

J'envisage d'envoyer le GPS au SAV (il a moins de deux ans) mais auparavant j'aurais aimé savoir s'il est encore possible de trouver un moyen de le connecter à mon ordinateur afin de trouver un moyen d'agir à partir de mon ordinateur. Donc je recherche une ultime solution logicielle pour forcer le GPS à être reconnu d'une façon ou d'une autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Alsete
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Alsete Dim 12 Mar 2017 - 14:43

Bonojur,

Je viens d'essayer sur un autre Mac et sous windows 7, Garmin ne reconnait pas le GPS.

J'ai évidemment essayé avec un autre câble USB et sur d'autres ports USB.

J'ai lu que Mac OS voyait le GPS comme un stockage de masse SSD, or aucun volume ne monte sur le bureau et rien dans Utilitaire de disques.

Ca ressemble à une défaillance matérielle et pourtant le GPS éteint s'allume seul dès la connexion USB avec l'ordinateur et affiche l'écran d'accueil. Le courant passe, mais le disque interne du GPS est introuvable mais le micro-logiciel agit sur l'écran, alors que ce micro-logiciel doit bien être placé sur le disque SSD... qui visiblement est HS.
Mon sens logique est dépassé.

Alsete
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Jamas Dim 12 Mar 2017 - 17:00

Bonjour,

Ca ressemble à un pb de "system software missing", voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton GPS étant sous garantie, le mieux est peut être de la renvoyer au SAV Garmin.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Alsete Dim 12 Mar 2017 - 17:56

Jamas a écrit:Bonjour,

Ca ressemble à un pb de "system software missing", voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton GPS étant sous garantie, le mieux est peut être de la renvoyer au SAV Garmin.


Jamas

Bonjour Jamas et merci beaucoup.

Donc un probable "system software missing", ce qui signifierait que le logiciel système aurait été détruit ou corrompu lors de la mise à jour.

Comme mon ordinateur ne peut plus détecter le disque dur du GPS comme volume externe et ne peut donc plus communiquer avec lui, je ne peux rien ré-installer sur le disque du GPS. Je vais appeler le SAV demain pour leur envoyer le GPS.

Encore merci.

Alsete
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Jamas Dim 12 Mar 2017 - 18:02

Alsete a écrit:[Comme mon ordinateur ne peut plus détecter le disque dur du GPS comme volume externe et ne peut donc plus communiquer avec lui, je ne peux rien ré-installer sur le disque du GPS. Je vais appeler le SAV demain pour leur envoyer le GPS.
En fait la procédure décrite dans le lien plus haut permet de mettre le GPS en "Preboot" mode pour rétablir la liaison USB et dialoguer de nouveau avec le GPS.
Cependant, pour les personnes pas trop à l'aise avec ce genre de manip, le mieux est de renvoyer le GPS au SAV Garmin surtout s'il est sous garantie et qu'il n'y a pas urgence.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Alsete Dim 12 Mar 2017 - 18:07

Et d'autant plus que cette procédure n'a pas fonctionné : en pressant au dessus de la lettre "G" du mot "Garmin", le mot "system" a défilé mais pas le mot "loading".

Alsete
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express Empty Re: nüvi 2689 LMT non reconnu par Garmin Express

Message par Jamas Dim 12 Mar 2017 - 18:15

Il faut maintenir appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran du GPS et non pas appuyer au dessus du G

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum