[résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Gilles19 Mer 29 Mar 2017 - 12:26

Bonjour à toutes et tous

tout est dans le titre du post: j'ai un site de circuits VTT en Corrèze qui propose 11 parcours avec, bien sûr, le lien pour télécharger le fichier en .gpx, mais quand je clique sur le lien, immédiatement à l'écran j'ai le "déroulé" du fichier avec toutes les lignes au lieu du ".gpx" utilisable comme d'habitude sur gps et basecamp.
En fin d'année dernière, j'ai appelé le responsable de cette base vtt pour lui signaler ce problème mais rien n'a encore été fait pour réparer ça !!!

Je pense que c'est uniquement au responsable du site en ligne de régler ça mais, à mon niveau, est-ce qu'il y aurait un moyen de transformer le fichier ouvert en quelque chose d'utilisable par mon gps ou basecamp par exemple ?

J'ai quelques bases d'informatique mais je ne suis ingénieur !!
Je vous met le lien du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez sur "téléchargez le fichier GPX" de n'importe lequel des circuits, normalement aucun ne fonctionne correctement)

j'espère que ce n'est pas uniquement mon pc qui est la cause de ce souci sachant que régulièrement je télécharge des fichiers de parcours sur d'autres sites et tout se passe bien.

Avec mes remerciements par avance pour vos avis ou, je l'espère, une solution.

Gilles19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Gilles19 Mer 29 Mar 2017 - 12:30

Suite de mon précédent post, j'espère que ma demande est au bon endroit histoire de ne pas me faire "enguirlander" par le ou la responsable de ce forum !!!
Merci

Gilles19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par milsabords Mer 29 Mar 2017 - 12:48

Clique droit sur le lien, dans le menu clique gauche sur Enregistrer la cible.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Gilles19 Mer 29 Mar 2017 - 13:49

Merci milsabords, ça marche nickel. C'est tellement évident quand on sait faire....

Gilles19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Monique Mer 29 Mar 2017 - 17:56

Bonjour Gilles,
Gilles19 a écrit:j'espère que ma demande est au bon endroit histoire de ne pas me faire "enguirlander" par le ou la responsable de ce forum !!!
Laughing Je n'ai pas l'habitude "d'enguirlander" un utilisateur parce qu'il s'est trompé de section pour poster, je me contente de déplacer son sujet au bon endroit.

PS : Je note ton sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Gilles19 Mer 29 Mar 2017 - 20:10

Oups je le pensais avec une pointe d'humour, mais je crois bien que c'est comme ça que tu l'as compris... Very Happy

Gilles19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichier .gpx qui s'ouvre au lieu de se télécharger

Message par Monique Jeu 30 Mar 2017 - 7:59

Oui. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum