Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

5 participants

Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Dim 2 Avr 2017 - 18:16

Bonsoir

J'ai la notice de l'etrex 35 sous les yeux. On la retrouve en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux questions :
A/ Ou sont les barres vertes indiquées en supposant qu'on ait le Garmin comme indiqué sur l'image
B/ Comment manipuler le bouton marche/arret  pour ne pas arreter l'appareil sachant que l'on veut consulter par exemple les waypoints ?

merci


[EDIT de Monique : Sujet déplacé dans la section des eTrex 35]

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Dim 2 Avr 2017 - 22:27

Bonjour
Tu devrais essayer de regarder cette vidéo proposée par gamin et qui a k'air de correspondre au manuel, par contre c'est en anglais, mais avec les images cela t'aidera peut être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Dim 2 Avr 2017 - 22:39

Bonsoir

Merci de la référence qui va m'effectivement m'aider
Il se fait tard et le son est sur OFF
Mais il n'empêche : la video est sous-titrée en Français et elle me paraît prometteuse
A bientôt

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Dim 2 Avr 2017 - 22:50

En complément , j'ai vu qu'Il y en a aussi deux autres
une sur les profils d'activité et une sur la navigation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Dim 2 Avr 2017 - 23:03

Bonsoir,

Merci.
Je regarderai ces videos demain après-midi car demain matin je marche
Les points à éclairer sont nombreux :
comment nommer un waypoint et l'enregistrer, basecamp est-il nécessaire quand on a garmin connect ? ....etc etc ...
Au revoir



jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 12:26

bonjour

la doc de ce modèle est assez bien fichue mais il faut la lire avec des tutos vidéo en complément et pour avoir les sujets séparés un coup d'oeil sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est sur qu'au premier abord il y a plein de question mais la lecture permet dans un premier temps de comprendre en partie le fonctionnement de l'appareil et des fonctionnalités rajoutées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Lun 3 Avr 2017 - 13:31

jea a écrit:Bonsoir,

Les  points à éclairer sont nombreux :
comment nommer un waypoint et l'enregistrer, basecamp est-il nécessaire quand on a garmin connect ? ....etc etc ...


Bonjour
C'est sûr qu'il y a beaucoup de notions à acquérir et qu'un peu de lecture permet de mieux comprendre, entre autre les tutoriels du cdrp64 (lien donné par jcphal) partie 1 pour les généralités sur les gps et partie3 pour l'etrex puisque le principe de base de l'etrex 35 est le même que celui de l'etrex 30.

Juste pour répondre à tes deux questions
- pour le WP il suffit d'enregistrer un WP sur le gps puis d'aller dans le menu Gestionnaire de WP pour visualiser et tester tout ce que l'on peut faire sur ce WP.

- pour ce qui est de basecamp c'est un logiciel gratuit proposé sur le site Garmin, que l'on installe sur le pc et qui permet de préparer ses itinéraires et de visualiser la trace que l'on a enregistré, chez soi sans connexion internet. Aucun rapport avec garmin connect qui est une application qui permet de visualiser et de partager avec d'autres les données enregistrées par le gps pendant des activités.

Si c'est juste pour de la randonnée pédestre classique, je ne vois pas trop l'intérêt de garmin connect , d'autant qu'il y a bien d'autres sites à mon avis plus adaptés proposant des logiciels gratuits en ligne de préparation et de partage de circuits tels que
openrunner.com, visorando.com, tracegps.com, randogps.net, visugpx.com pour ne citer que les plus connus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Lun 3 Avr 2017 - 18:17

Bonjour,

J'ai passé quelque temps sur le garmin.
A/ la gestion des waypoints semble acquise
B/ pour l'enregistrement d'une trace , c'est pour le moment incertain : parfois cela marche, parfois cela ne marche pas .
J'ai,à plusieurs occasions, constater un enregistrement parasite d'une randonnée pendant 1 ou 2 minute après l'enregistrement d'une trace
C/ Garmin connect me permet d'afficher une trace enregistrée sur le garmin (quand l'enregistrement a eu lieu) . Le nom que j'ai donné à la trace, par contre ne semble pas pris en compte.
Garmin connect permet de préparer des trajets mais c'est vrai qu'il y a d'autres manières de le faire.
L'utilité de Basecamp, compte tenu des fonction de Garmin connect ne me paraît pas évident.
D/ je poursuivrai mon investigation de la fonction "enregistrer" qui , à ma grande stupéfaction, me cause des soucis. Quand je consulte le gestionnaire de tracés j'ai 0 tracé archivé mais 5 tracés favoris dont certains faits à partir de Garmin connect

Merci

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 19:05

jea a écrit:J'ai passé  quelque temps sur le garmin.

bonsoir

et les docs il faut y passer du temps aussi, je viens de jeter un coup d'oeil sur la doc de Garmin et c'est marrant y a des réponses à tes questions ainsi que dans la doc du cdrp
que tu ais un problème avec une manip qui ne donne pas le résultat escompté ok mais là tu pars sur ton appareil, tu butes et tu veux la réponse

désolé maisl regarde un peu les docs et après les manips pose tes questions, ça me semble plus logique, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Lun 3 Avr 2017 - 19:26

Pour la dernière question je réponds quand même car personnellement j'ai eu un peu de mal à comprendre la nuance au départ entre les archivés et les favoris.
Tout ce que tu enregistres directement à la fin d'une rando, ou que tu mets dans ton gps via garmin connect ou basecamp se met systématiquement dans le dossier favoris.
Tu peux paramétrer un archivage automatique de toutes tes traces dans ton gps par ex quotidien ou hebdomadaire (voir la doc).
Maintenant si tu veux mettre une trace précise dans le dossier archivés il faut la sélectionner parmi les favoris, puis choisir l'option "archiver".
Mais une fois qu'une trace est dans les archivés on ne pourra plus y accéder directement, il faut la remettre en favoris. En fait les archivés c'est un tiroir de rangement fermé.

Explications de tout cela à lire dans le pdf :"Gestion des fichiers gpx par l'etrex 30" du cdrp64.
Pour le problème concernant le nom donné à la randonnée dans le gps, en passant par base camp pour exporter la trace, le nom sera pris en compte. Basecamp permet aussi de supprimer facilement les quelques points erratiques de début ou de fin de trace.


Dernière édition par goti73 le Mar 4 Avr 2017 - 16:05, édité 1 fois (Raison : edit : ajout de précisions)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par Henri57 Mar 4 Avr 2017 - 18:10

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux conseils:

1. Consulte dans le détail le document "Gestion des fichiers gpx par l'etrex 30" du cdrp64"

2. inspire toi de ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout y est car "mauricette" à commencé à zéro et maintenant elle maîtrise son GPS, utilise BaseCamp ainsi qu'Openrunner, et crée ces propres cartes kmz.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Mar 4 Avr 2017 - 19:01

Bonjour Henry57

Il y a quand même une différence notable si je ne me trompe pas entre l'etrex 20, l'etrex 30 et l'etrex 35 : on passe de la génération joystick à la génération tactile .
On conçoit que cette évolution entraîne des différences de mise en oeuvre et d'exploitation même (en fait : surtout) si la génération tactile s'inspire de la génération précédente .
J'ai progressé un peu en découvrant l'historique des traces enregistrées dans les différents menus , en constatant que l'on peut faire passer une trace dans la catégorie des favoris mais je n'ai pas découvert comment disposer de son fichier gpx (ou autre)
Garmin connect semble avoir du mal à lire des fichiers tcx et gpx qui proviennent de l'extérieur : il faut faire ces fichiers à partir de ce logiciel si on veut les utiliser sur l'etrex 35
Peut-être basecamp est-il encore nécessaire pour disposer des fichiers enregistrés par l'appareil

En tenant compte de tous les obstacles , l'etrex 35 me permet
- la création d'une trace enregistrée à partir de gpsconnect, ce qui permet ensuite de faire une randonnée
- la creation de waypoints
- la utilisation de la carte affichée sur Garmin pour naviguer, ne pas s'écarter du tracé d'une randonnée
De toute évidence il faut à présent arriver à disposer du fichier gpx du tracé qui vient d'être enregistré.
Je vais me reporter à la documentation.

Merci

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Mar 4 Avr 2017 - 20:42

jea a écrit:
 mais je n'ai pas découvert comment disposer de son fichier gpx

De toute évidence il faut à présent arriver  à disposer du fichier gpx du tracé qui vient d'être enregistré.
.

Ce serait bien quand même de nous expliquer ce que tu entends par "disposer du fichier gpx d'une tracé enregistré". Que veux tu en faire exactement ?

Si j'essaie de résumer, à l'arrivée de ta rando tu vas dans Gestionnaire de Tracés/Tracé actuel et tu l'enregistres.
Ensuite si tu branches ton gps via usb sur ton pc, dans l'explorateur Windows tu vois s'afficher le gps, un répertoire Garmin et dedans entre autre un dossier GPX. Le fichier que tu viens d'enregistrer se trouve dedans, il suffit de le copier quelquepart dans Mes documents par exemple.
Ensuite tu dois pouvoir l'étudier avec n'importe quel logiciel que ce soit Basecamp ou un système en ligne. Si ce n'est pas le cas, précise à quel niveau se situe le problème.
Pour ce qui est des gpx je te conseille d'installer Basecamp, en branchant ton gps tu importes ton tracé directement dans basecamp et tu peux faire afficher toutes ses propriétés puis tu les exportes vers garmin connect les deux sont complémentaires. Basecamp te permet aussi de visualiser tous les gpx quelquesoit leur origine.

Tu as aussi cette application en ligne pour aussi bien pour les tcx que les gpx, c'est simple et facile d'utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par Henri57 Mar 4 Avr 2017 - 20:48

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser Visorando , c'est mon site préféré, pour créer ou récupérer des tracés .gpx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi regarder cette documentation en ligne concernant l'Etrex 35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

inspire toi aussi du lien "Mauricette"

A+

Henri



Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par popaul1 Lun 13 Nov 2017 - 10:19

Bonjour

Pour exploiter les traces gpx,il y a aussi OpenRunner, qui n'est pas mal.
Pour moi il est plus précis sur les dénivelés, que VisoRando.
Mais VisoRando est plus facile à manipuler,surtout pour créer des traces et les exportée sur le GPS,
Suivant le cas j'utilise l'un ou l'autre.
Popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par jea Lun 13 Nov 2017 - 11:43

Bonjour,

Dans l'enregistrement d'une trace, je me demande si je ne fais pas une mauvaise manipulation : j'ai souvent un trait droit à supprimer .
Ceci pose deux questions : comment éviter d'avoir ce trait parasite ?  Et si on l'a, comment le supprimer le plus facilement.
Actuellement j'exporte la trace, la nettoie à l'aide du logiciel GPS track editor  et je la réimporte sur Garmin.
Il y a peut-être plus simple ?
Merci

jea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par goti73 Lun 13 Nov 2017 - 12:37

Bonjour jea

Remettre le tracé actuel  (journal de suivi et données) à 0 à l'instant même du lieu de départ de la randonnée et enregistrer dans le gps pile sur le lieu d'arrivée (pas une fois rentré à la maison).
Récupérer ensuite sur le pc la trace enregistrée et pas le tracé actuel.
Pour nettoyer la trace si nécessaire et préparer ses trajets, utiliser Basecamp à télécharger gratuitement sur le site Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin etrex 35  barres vertes de l'indicateur GPS  Empty Re: Garmin etrex 35 barres vertes de l'indicateur GPS

Message par mimichris Lun 13 Nov 2017 - 13:41

Les barres vertes du GPS Touch 35 sont sur : Quand on met en marche le GPS comme tu as sur le premier post, tu appuie et en fonction de l'affichage des fonctions, sur le mien, j'ai d'abord la carte qui s'affiche, ensuite si j'appuie sur le bouton "marche" j'ai la page où il y a toutes les icônes des fonctions, en haut de cette page tu peux régler la luminosité, tu as l'heure, tu as à droite les barres de la batterie, à gauche les barres du GPS (vertes ou rouges en fonction de l'acquisition des satellites). c'est simple.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum