Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

3 participants

Aller en bas

Résolu Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Mer 5 Avr 2017 - 12:17

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour carto par Garmin Express, alors que j'avais auparavant transféré la V3 France entière sur la carte SD, et j'ai l'impression que cela a entraîné une réinstallation complète sur la mémoire interne. Sur cette mémoire (F:) j'ai un fichier gmapprom de 3 513 728 ko, sur la carte SD (H:) Topo France V3 de 1 998 016 ko (tous deux fichier image disque).
Si c'est bien le cas, et puisque (dixit Garmin) le peu d'espace (239 Mo libres) qui reste en (F:) est largement suffisant pour un fonctionnement correct, je me dis que le mieux serait de "fixer" la V3 sur la mémoire interne, comme ça pas de souci en cas de nouvelle mise à jour ...
... mais avant de toucher à quoi que ce soit je préfère demander conseil !
J'ai essayé de joindre une image des fichiers de (F:) et (H:), si ça colle pas je peux bien sûr en copier la liste.
J'ai copié les fichiers de (F:) et (H:) sur mon bureau.
Merci pour vos avis ! Joël

Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Monique Jeu 6 Avr 2017 - 8:14

Bonjour Joël,
J'ai fait une mise à jour carto par Garmin Express
De quelle mise à jour carto s'agit-il (est-ce une City Navigator Europe NT) ?
Si c'est bien le cas, et puisque (dixit Garmin) le peu d'espace (239 Mo libres) qui reste en (F:) est largement suffisant pour un fonctionnement correct, je me dis que le mieux serait de "fixer" la V3 sur la mémoire interne, comme ça pas de souci en cas de nouvelle mise à jour ...
Effectivement 239 Mo peuvent être suffisants si tu n'ajoutes rien d'autre dans la mémoire interne mais ton idée d'intervertir les fichiers en plaçant le(s) fichier(s) de la V3 en mémoire interne et les gmapprom dans le dossier Garmin de la microSD me semble bonne... mais je ne suis pas experte en GPS de randonnée.

PS : Pour insérer une image (copie d'écran) dans un message, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Jeu 6 Avr 2017 - 11:31

Bonjour Monique, merci pour ta réponse.

J'espère répondre par la bonne méthode. Cette fois-ci ça devrait coller pour les captures d'image ... euh bon celle de la carte SD est en double (je patine un peu ...). Sinon donc en carto j'ai la Topo France V3 Pro, plus la Topo active Europe V4 fournie par Garmin.
Je me demande donc si plutôt qu'une mise à jour de la V3 auparavant transférée sur la carte SD Garmin n'a pas fait une réinstallation complète sur la mémoire interne, ce qui ferait doublon - j'aimerais éviter ça.
Pour l'instant je ne touche à rien, je vais faire un petit test sous peu voir comment la bête réagit !
Cordialement, Joël


Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Jeu 6 Avr 2017 - 11:38

Hmm hmm question images jointes je me dépatouille pas très bien on dirait ... trois fois la même image sur servimg ! Je tente la capture de la carte SD ...

Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par goti73 Jeu 6 Avr 2017 - 20:32

Eideann a écrit:Bonjour,

  J'ai fait une mise à jour carto par Garmin Express, alors que j'avais auparavant transféré la V3 France entière sur la carte SD, et j'ai l'impression que cela a entraîné une réinstallation complète sur la mémoire interne. Sur cette mémoire (F:) j'ai un fichier gmapprom de 3 513 728 ko, sur la carte SD (H:) Topo France V3 de 1 998 016 ko (tous deux fichier image disque).
 

Bonjour
Deux questions déjà
Le fichier gmapprom.img qui est sur ton gps de 3,513 Go, c'est la topoactive europe de l'ouest.Je suppose que le gps était vendu avec cette carte préchargée dans son stockage interne. Es ce que tu l'avais transféré sur la microsd pour faire de la place dans ton gps ?

Par contre la topo france V3 pro de 1,998 Go ???,je ne comprends pas puisque le fichier gmapsupp.img de la carte d'origine fait 3,69 Go si c'est la france entière donc là c'est pas normal. Cette topo V3 elle vient d'où, achetée chez garmin en téléchargement ou installée à partir d'un DVD ? En plus tu l'avais mise sur la sd mais d'après ce qui précède or elle est sur H donc elle n'a pas changé de place.

La mise à jour carto elle ne concerne sûrement pas la topo V3, il n'y a pas de mise à jour pour les topo V3 garmin et si on veut une  version plus récente il faut racheter la topo V4.
Alors c'est peut-être la topoactive  qui a été mise à jour et que Garmin express aurait remis à sa place d'origine. Dans ce cas il suffit de la remettre sur la sd et cela se reproduira sans doute à chaque fois.

Maintenant si tu veux transférer tes cartes sans risque, télécharges javawa device manager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de l'installer sur le pc, puis lancer le logiciel.
Ensuite brancher le gps avec la microsd dedans et attendre que jdm fasse un scan des deux.
Ensuite tu sais déjà exactement où sont tes cartes, si elles ont un éventuel problème.
Et tu peux demander à jdm de déplace la ou les cartes de la mémoire interne du gps sur la microsd.
A partir du moment où tu as créé un dossier Garmin sur la microsd cela se fait sans problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Sam 8 Avr 2017 - 10:06

Merci ! J'ai téléchargé JaVaWa Device Manager, je vais m'y mettre dans une semaine (je pars qq jours). En attendant j'ai imprimé le mode d'emploi, très complet. Chapeau pour la création de ce programme.

Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Sam 8 Avr 2017 - 15:50

Je voulais savoir, j’ai lancé un scan, voilà ce que ça donne :
(F:) mémoire interne :
gmapbmap.img 49 Mio Worlwide autoroute DEM Basemap, NR lecture seule
gmapprom.img 3,4 Gio Topo active Europe v4 West carte routable, éléts disponibles dans BaseCamp
gmaptz.img 589 Kio lecture seule Time zone map
(H:) carte SD
Topo France V3 Prom.img 1,9 Gio

J’avais acheté cette carte Topo France V3 avec DVD d’installation (et carte micro SD que je n’ai pas utilisée).

Bon qu’avais-je fait à l’époque, et ensuite ? dans mon souvenir (hélas, j’ai le cerveau qui rouille …) j’avais dans un premier temps chargé la V3 sur la mémoire interne à partir du DVD, et Topo Active Europe s’y était ajouté - ce dont je me contrefichais, c’est un gps dédié rando. Ma préoccupation à l’époque c’était de m’adapter à l’Etrex 30 après usage du Legend HCx. Puis pour gagner de l’espace j’ai transféré la V3 sur carte SD … et du coup j’avais bien plus de 239 Mo sur la mémoire interne, maintenant de nouveau bien remplie.
Mais effectivement la question qui importe c’est : pourquoi 1,9 Gio alors que la V3 pèse plus ? Aurais-je intérêt à refaire une installation ? En tout cas c’est très appréciable d’y voir plus clair !

Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mise à jour carto après transfert V3 sur carte SD

Message par Eideann Lun 17 Avr 2017 - 19:46

Eh bien grâce à javawa device manager j'ai pu voir que la Topo France V3 n'était que partiellement installée ; j'ai réinstallé l'ensemble et me voici bien avec les 3,69 Go. Bon ça m'a aussi permis une remise à jour perso de mes connaissances (hum !).
Pas encore testé sur le terrain mais a priori tout va bien.
Merci pour l'aide et les conseils !

Eideann
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum