[résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

+3
milsabords
cmoifrancky
Hadok
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Hadok Mar 11 Avr 2017 - 14:22

Bonjour je n'arrive plus a mettre a jour mon Nuvi 2545 avec Garmin express .
quelqu'un a une solution merci Shocked


Dernière édition par Monique le Mer 19 Avr 2017 - 6:54, édité 1 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

Hadok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par cmoifrancky Mar 11 Avr 2017 - 18:07

Un peu plus d'explications seraient les bienvenues pour t'aider.
Ton GPS est reconnu par ton PC ? par GE ?
Que te dis GE ?
Le téléchargement débute puis s'arrête ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Hadok Mer 12 Avr 2017 - 15:08

Oui il est reconnu par le pc et Garmin Express GE cherche et n'arrete pas de chercher aux bout d'un moment il arrete et me dis de réactualiséz ce que je fait de nouveau recherche et aux bout d'un moment il sarrete et me dis (Desoles, nous rencontrons des problèmes de communications avec nos serveurs.) Et j'ai ce message depuis 3 semaines.

Hadok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par cmoifrancky Mer 12 Avr 2017 - 18:11

Tu as la dernière version de GE (5.3.1.0)? Tu n'as pas un anti virus qui bloque GE ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par milsabords Mer 12 Avr 2017 - 18:12

Bonjour,

Essaie en désactivant le pare-feu de windows et ton fichier hosts s'il n'est pas vide.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Mer 12 Avr 2017 - 21:14

milsabords a écrit:...et ton fichier hosts s'il n'est pas vide.

houla!! attention je pense qu'il faudrait détailler un peu plus à propos de ce fichier ou de ses homonymes qui ont des particularités bien définies et la moindre modification sans connaissance entraine des dysfonctionnements réseau dans certains cas irréversibles (remise en état des IP ou autres datas réseau) pour des utilisateurs lambda.

blocage Apache, Php, serveur html, etc etc...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jlan030 Mer 12 Avr 2017 - 22:51

milsabords a écrit:...et ton fichier hosts s'il n'est pas vide.
Milsabords veut-il insinuer que l'accès au site de Garmin est bloqué par une adresse de type "127.0.0.1" répertoriée dans une ligne du fichier hosts.
Il faudrait alors une action volontaire en local pour insérer une telle ligne ou bien c'est un logiciel malveillant qui l'a réalisée ? (peu probable à mon avis).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Mer 12 Avr 2017 - 23:13

je ne sais pas si les nouveaux OS windows sont capables de blacklister des IP sans avertissement (elles pourraient se retrouver dedans avec un tag genre blkl), car dans la plupart des cas il n'y a que le localhost qui s'y trouve et encore mais comme il y a plusieurs types de fichiers hosts de quel fichier hosts s'agit-il?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par milsabords Mer 12 Avr 2017 - 23:39

Je n' insinue rien du tout. Je propose un test simple et sans danger, le fichier hosts peut être renommé provisoirement, et le pare-feu désactivé en 3 clics.

Avec le peu d'infos de l'OP, on ne peut pas faire un diag précis.

A propos, les serveurs en question sont chez akamai, pas sur le site de Garmin.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Mer 12 Avr 2017 - 23:54

bonsoir

hum! bizarre il y a 1 an ou 2 j'ai fait un tacking assez complet de 2 plages d'IP utilisées par GE en téléchargement avec des bascules forcées des time-out overflows (mini pour pas me faire blacklister) et tout le bazar pour voir les réactions des serveurs le tout avec Wireshark et on obtient toutes les infos voulues, tout ça il est vrai en période de repos des serveurs, hors mises à jour caractéristiques.

ok pour le fichier hosts mais lequel? suivant la version de l'OS il s'en trimballe plusieurs modèles et en reboot il peut être reconstitué automatiquement, c'est pas pour moi (osx) cette info mais pour les utilisateurs (windows) basiques qui voudraient peut-être essayer.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jlan030 Jeu 13 Avr 2017 - 0:01

jcphal a écrit:de quel fichier hosts s'agit-il?
Peut être celui-là : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Oui, milsabords, je suis d'accord avec toi la manip est sans danger et le fichier hosts peut être rétabli comme à son origine.

... Et je parlais de site, bien-sûr pas des serveurs de Garmin.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Monique Jeu 13 Avr 2017 - 8:20

Bonjour,

Z'êtes bien gentils les gars mais votre étalage technique c'est du chinois pour beaucoup d'utilisateurs du forum. OK pour désactiver le pare-feu et/ou l'antivirus éventuel mais, pour le reste, l'utilisateur lambda ne va pas suivre (ou va risquer de faire des con***, comme écrit plus haut par Jean-Claude).
Il faudrait d'abord que Hadok réponde à ces 2 questions :
cmoifrancky a écrit:Tu as la dernière version de GE (5.3.1.0)? Tu n'as pas un anti virus qui bloque GE ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par milsabords Jeu 13 Avr 2017 - 10:26

On ne sait rien du contexte, ni de sa geekitude.

Dans ce cas la bonne approche est d'énoncer une proposition et d'attendre que l'OP réponde par "ça a marché -- ou pas", ou bien "comment faire ?".

L'antivirus ... j'y crois pas. Il existe des anti-malwares qui font de la protection internet via des blacklists, ça m'étonnerait qu'akamai soit dedans.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mise aJour

Message par Hadok Jeu 13 Avr 2017 - 11:33

Bon les amis le probleme vient de mon ordi je vient de brancher le GPS sur l'ordi du voisin et sa marche la mise a jour ces faite instantanememt. Je ne sais pas pour quoi sur le mien sa ne marche pas pare feu enlever anti virus pareil et L'OS est W7  alors??????

Hadok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Luc54 Jeu 13 Avr 2017 - 12:22

Bonjour Hadok (et aux zôtres aussi),

Un bon nettoyage de Windows et de son registre peut peut-être résoudre ton problème...

Grâce à Ccleaner.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par milsabords Jeu 13 Avr 2017 - 12:49

Luc54 a écrit:Bonjour Hadok (et aux zôtres aussi),

Un bon nettoyage de Windows et de son registre peut peut-être résoudre ton problème...

Grâce à Ccleaner.

Surtout pas de nettoyage du registre grr , ça ne sert à rien et ça peut créer des problèmes.
Plus simple: lancer le diag réseau inclus dans windows.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Luc54 Jeu 13 Avr 2017 - 12:55

milsabords a écrit:Surtout pas de nettoyage du registre  grr , ça ne sert à rien et ça peut créer des problèmes...
Ça n'engage que toi... ironique Personnellement je m'en sers tous les mois et n'ai jamais eu de problèmes avec ça... Au contraire, ça libère de la place et ça supprime pas mal de traces devenues inutiles ou obsolètes dans le registre au fil du temps. Twisted Evil
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Jeu 13 Avr 2017 - 13:20

bonjour

me régale... applaudit
Hadok tu n'as pas répondu aux questions de Monique, tout le monde est d'accord pour penser que ça vient de ton ordi et le voisin ne sera pas toujours là.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mise a jour

Message par Hadok Jeu 13 Avr 2017 - 13:50

Alors pour Monique J'ai la dernière Very Happy  version de GE 5.3.1.0 et j'avais enlever l'anti virus , mille excuse Monique j'ai réparer l'oubli Laughing

Hadok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Jeu 13 Avr 2017 - 14:43

en voilà une réponse qui va bien

juste pour vérifier 2 bricoles, peux-tu me dire quel est ton FAI et celui de ton voisin s'il est différent?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Hadok Jeu 13 Avr 2017 - 17:52

On a le meme FAI Orange Very Happy

Hadok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par jcphal Jeu 13 Avr 2017 - 19:09

ok pour le FAI, quand tu auras testé les possibilités données il restera peut-être un petit truc à faire, à suivre.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Theze Ven 14 Avr 2017 - 17:57

Bonjour tout le monde !

N'étant pas un expert du GPS, je me demandais si il était possible de faire une mise à jour du soft et des cartes sans passer par GE ? GE resté bloqué et n'effectue aucun téléchargement et je dois le stopper par le gestionnaire de tâches malgré la dernière version :-(

Je vous remercies et vous souhaite, à toutes et tous de joyeuses fêtes de Pâques.

Theze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Monique Ven 14 Avr 2017 - 18:04

Bonjour Theze,

Si c'est uniquement pour la MAJ du software, on peut utiliser WebUpater par contre, pour celle des cartes, il faut passer par Garmin Express.

WebUpdater :
- pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour des cartes qui n'aboutit pas

Message par Monique Ven 14 Avr 2017 - 21:10

A tout hasard (on ne sait jamais), je rappelle qu'il vaut mieux exécuter Garmin Express "En tant qu'Administrateur" (clic droit sur le nom du fichier).

[EDIT]
Trouvé sur le forum US de Garmin (et l'équivalent sur d'autres forums):
I uninstalled GE in windows (control panel - programs - Garmin Express - uninstall) and reinstalled it from the Garmin site. Same result. Then I used revo uninstaller to uninstall GE, reinstalled it and ran the install maps on pc. Worked just fine, maps are installed. Apparently GE leaves some info in the registry which is not being deleted when uninstalling through windows. Revo uninstaller cleans up the registry as well which solved the problem.
A tester...
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Garmin Express pour PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Garmin Express pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum