Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique le Mer 12 Avr 2017 - 7:42

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers BaseCamp (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
Dans l'autre sujet, barjo a écrit:pour transférer un itinéraire créé dans GoogleMap vers Base Camp lorsqu'on indique uniquement le point de départ et le point d'arrivée me pose problème avec ITNConv etc.
En effet, Base Camp (et Map Source  d'ailleurs) recalcule à sa guise à partir d'un "vol d'oiseau" le fichier converti par ITNconv.
J'ai résolu le problème en utilisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui, lui, garde tel quel l'itinéraire choisi parmi ceux proposés par Google Map.
Il suffit de coller le lien de l'itinéraire (sélectionné dans la page Google Map) dans la fenêtre de Mapstogpx.
Attention que cela génère une trace et non un itinéraire dans Base Camp, il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.
Attention aussi au Profil d'activité (moto, auto, rando, etc) déterminé à l'ouverture de Base Camp si on veut un itinéraire.
Ai-je enfoncé une porte ouverte ?
En tout cas chez moi ça marche nickel !
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par serpouss le Jeu 20 Avr 2017 - 16:28

Bonjour à toutes et tous, je voudrais faire un itinéraire de GoogleMap vers Base Camp  et je butte sur cette phrase ''il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.''.
Quelqu'un pourrait-il m’expliquer ,Merci.
Cordialement serpouss

[EDIT de Monique] Merci de continuer sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

serpouss
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas