[résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Mar 18 Avr 2017 - 17:30

Bonjour a tous
J'ai actuellement un problème avec mon Oregon, bloqué sur l’écran de démarrage (fond noir et logo Garmin). Avant le blocage, j'ai eu quelques messages "Mémoire interne saturée" qui disparaissait après un arrêt /marche. J'avait vérifier la mémoire qui était loin d’être pleine et toutefois supprimer toutes les traces et journal de de traces.
Sur les instructions du service Garmin, J'ai réinstallée, la version 6.60 par Webupdater sans succès bien que l'opération se soit terminée sans problèmes, j'ai réessayé plusieurs fois de refaire une mise a jour par le même système  mais je reste désespérément bloqué sur cet écran.
Quelqu'un a-t-il une autre piste pour sauver mon appareil qui a a peine 4 ans ?
Pour info, je peu accéder a la mémoire depuis le PC
Merci
Cordialement


Dernière édition par Monique le Sam 29 Avr 2017 - 8:37, édité 1 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 7:55

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par papy635 Jeu 20 Avr 2017 - 10:13

Bonjour,
J'ai eu ce même problème en 2013. A force de manipuler les batteries, les sortir pour la recharge puis les remettre, j'ai du, par inadvertance déplacer la micro sd et cela m'a créer ce problème. Donc j'ai retirer ma micro sd, rallumer le GPS, tout est rentré dans l'ordre. Ensuite j'ai formaté la µsd puis réinstallé cartes, gpx, kmz, jnx.
Cela est peut être différent chez toi.
Pour info: 650Mo de libre en mémoire interne sur le 450T.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Jeu 20 Avr 2017 - 21:51

Bonsoir
Merci de votre réponse et vos conseils, malheureusement, c'est une des premières chose que j'ai faite malheureusement sans résultat .... No

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 22:37

bonsoir

en jetant un œil sur les versions firmware et comme l'appareil est bloqué au démarrage, il serait peut possible de tenter d'installer la version 4.5 par exemple (19-Sep-2011 09:56) sans logiciel externe en mettant le gcd directement dans le GPS pour vérifier si une mise à jour en downgrade se passe normalement, cette opération a pour mérite de réinitialiser certaines parties mémoire. Je ne me rappelle plus s'il faut modifier le numéro interne de la version du fichier pour que la mise à jour en downgrade soit acceptée, mais la manip correspond à une mise à jour normale.

récupérer la version ci-dessus sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renommer le fichier : GUPDATE.GCD
coller ce fichier dans le répertoire Garmin du GPS
mettre des piles ou accus chargés
démarrer l'appareil et suivre le déroulement qui peut durer plusieurs minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Mer 26 Avr 2017 - 11:32

Bonjour
Merci jcphal. J'ai essayé votre solution sans succés. J'ai essayé avec plusieurs anciennes versions, mais rien ne se passe au redémarrage, toujours écran noir avec logo et l'installation ne se fait pas.

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 11:44

bonjour

ben zut alors
il faudrait peut-être passer par la procédure du sofware missing
charger un updater, un fichier rgn correspondant à l'oregon ou un gcd et le transformer en rgn
et appliquer la procédure pour l'oregon
une piste pour voir la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si un utilisateur d'oregon peut prendre la suite surtout concernant le passage en preboot ce serait sympa.
pour l'updater et le rgn il n'y a aucun problème de fourniture ou disponibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 15:35

bonjour
pour le passage en preboot le bouton M/A doit être maintenu appuyé.

dans un premier temps il faut supprimer le ou les fichiers .GCD qui seraient restés dans le dossier Garmin du GPS

pour créer le fichier .RGN il faut utiliser RGNTool à récupérer dans la section "download" de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la manip est très simple:
il faut charger le fichier Oregonx50_WebUpdater__450.gcd par exemple
le sauver en RGN soit Oregonx50_WebUpdater__450.rgn

récupérer un updater opérationnel sur ce lien : updater par exemple
décompresser et supprimer le fichier rgn qui ne correspond pas à cet appareil

Le gps ne veut plus démarrer correctement (message 'system software missing' ou arrêt au démarrage sur logo Garmin par exemple).
Cette procédure est applicable aux autres gps Garmin et fonctionne parfaitement sur un Mac avec un émulateur Windows (voir aussi les possibilités décrites pour la restauration avec le GPSMap60Csx).
  Enlever les accus.
  Télécharger les fichiers de restauration (un fichier updater.exe et un fichier rgn), décompresser et sous système Windows, créer un répertoire Recovery sur le disque C:/ par exemple dans lequel on copie les 2 fichiers précédents.
  A l'aide de l'explorer se positionner dans le répertoire créé précédemment, prendre le fichier rgn et le poser sur le fichier updater.exe ce qui va démarrer le programme de restauration
  Positionner 'Connection Settings' sur 'USB Device'.
  Sur le gps, maintenir appuyé le bouton 'flèche vers le haut' 'Marche/Arrêt' et connecter le gps à l'ordinateur avec le câble USB.
  Une fois que le gps apparait dans la fenêtre du programme, juste après USB Device, cliquer sur 'OK'.
  Le programme démarre la restauration et il est possible de relacher la touche 'flèche vers le haut' 'Marche/Arrêt'.
  Si tout se passe bien un message de confirmation demande de cliquer sur 'OK'.
  Déconnecter le gps, remettre les accus, et mettre sous tension, le gps se trouve en version 4.50, il est nécessaire de passer par le webupdater pour remettre à jour sur le dernier firmware.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Mer 26 Avr 2017 - 23:58

Merci, j'ai suivi la procédure, maintenant, au redémarrage, j'ai l’écran noir avec le logo puis un écran tout blanc... Et plus d’accès a la mémoire avec le pc .. Ayant une sauvegarde des fichiers d'origine, je voulais essayer avec Garmincure comme le dis Jamas, mais les liens pour télécharger renvoie tous a Dropbox ou le fichier est introuvable

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 0:10

bonsoir

la procédure s'est déroulée jusqu'à la demande finale de "ok"?

pour le garmincure voir aussi ICI

[edit] le lien dropbox est HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Jeu 27 Avr 2017 - 0:19

Bonsoir, oui la procédure s'est terminée correctement jusqu’à la fin
Me reste a trouver le garmincure ...
Merci pour votre aide

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 0:30

je laisse le fichier en téléchargement jusqu'à demain

[edit] ben c'est plus la peine


Dernière édition par jcphal le Jeu 27 Avr 2017 - 10:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Monique Jeu 27 Avr 2017 - 9:54

Bonjour,

En cas de besoin, j'ai corrigé le lien de téléchargement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[EDIT : Merci à Jean-Claude pour son lien en attendant que j'effectue la correction.]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par artur71 Ven 28 Avr 2017 - 19:54

Bonsoir et merci a tous
Après de nombreux essais et un mix de vos conseils ( Création d'un fichier .rgn avec Garmincore3 et installation avec Webupdater) Mon appareil a enfin redémarré !!! cheers  
Il ne reste plus qu'a valider en utilisation au coté du 64S acheté en remplacement ...
merci

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]OREGON 450T bloqué au démarrage

Message par Jamas Sam 29 Avr 2017 - 0:40

Bien content que ce soit résolu. top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum