[résolu]mise à jour NUVI 2589

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Sam 22 Avr 2017 - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour mon NUVI 2589 + ordinateur pour basecamp. Au bout d'une 1/2 h un message d'erreur j'ai voulu relancer pour GPS uniquement, tout s'est bloqué ! Impossible de lancer la commande de GARMIN EXPRESS, j'ai alors arrêté Garmin Express et débranché le GPS. Depuis le GPS ne fonctionne plus et si je le branche sur l'ordi, s'allume affiche GARMIN puis l'écran devient blanc et s'éteint. Cela recommence sans fin.
.. Si je lance GARMIN EXPRESS il ne trouve pas que le GPS est branché.

Que dis-je faire, quelle est la solution pour me "dépatouiller" de tout cela et retrouver mon GPS en état de fonctionnement normal ?

Merci par avance..


Dernière édition par GUIGUI136 le Lun 12 Juin 2017 - 14:34, édité 1 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Jeu 27 Avr 2017 - 10:22

Bonjour,
UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Jeu 27 Avr 2017 - 13:17

Bonjour Monique,

Je ne comprends pas ta réponse, par ce sigle tu veux dire quoi exactement ? Dans cette section (NUVI gamme avance 2014) j'ai déjà tout regardé avant de poster et rien trouvé qui résolve mon problème ... appui long sur bouton marche essayé plusieurs fois mais rien n'y fait .

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Luc54 Jeu 27 Avr 2017 - 17:09

Bonjour,

UP = up = remonter le sujet en tête de liste de lecture...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Jeu 27 Avr 2017 - 17:59

Essaie ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Ven 28 Avr 2017 - 9:49

Monique,

J'ai essayé mais je bute au point 3 pour trouver le fichier .gcd. quand je vais dans la section correspondant à mon appareil pour télécharger ce fichier je ne vois pas ou trouver ce fichier.

Excuse moi.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Ven 28 Avr 2017 - 13:12

C'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Ven 28 Avr 2017 - 14:32

Merci Monique, je vais essayer ce WE et te tiens au courant de la suite.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Dim 30 Avr 2017 - 11:35

Bonjour Monique,

Je viens de suivre à la lettre tes instructions. Le GPS se met bien en pre-boot, je le vois alors s'afficher dans l'updater à côté de USB Device qui est coché. Je clique alors sur OK. Et là se lance "Updating software In" mais un message d'erreur arrive me disant que le Garmin ne répond plus, bloquant le processus...

Une idée de ce que je pourrais mal faire?

Merci par avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Lun 1 Mai 2017 - 10:43

Bonjour,
je m'insère sur ce sujet car je suis exactement dans le même cas de pb. que celui de GuiGui136 : Suite à une dernière tentative de mise à jour de mon Nuvi 2589LMT via Garmin Express, j'ai eu un message (bandeau rouge) comme quoi la m.à.j. s'était terminée en erreur. Ensuite, j'ai débranché le GPS du cable USB, et il ne démarre plus, bloqué sur le logo "Garmin".
Je précise que j'ai pris l'option "carte SD" avec une SDHC vierge de 16Go, mais le contenu de cette carte ne semble pas y avoir été déposé (32Mo sur la carte SD seulement).
De plus, lors d'une manip. précédente, ayant eu le même type d'erreur dans Express, j'avais choisi de n'installer que la carte Europe du Nord sur la mémoire interne, et cela avait fonctionné. J'aurais dû m'en tenir là, mais j'ai voulu réessayer d'ajouter la carte Foursquare de toute l'Europe en plus sur la carte SD...
Pouvons nous essayer de résoudre le pb. ensemble ?

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Mar 2 Mai 2017 - 16:43

Bonjour tyty60, mon problème est toujours en cours sans solution. Je suis en attente d'une réponse de Monique suite à mon dernier post.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Mer 3 Mai 2017 - 18:20

Désolée GUIGUI136 mais si je ne t'ai pas répondu c'est que je ne connais pas d'autre solution que celle que je t'ai indiquée plus haut.
Si le GPS ne l'accepte pas/ne répond pas, je ne vois pas comment procéder (à part peut-être débrancher le GPS, le rallumer et recommencer la procédure avec Updater).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Mer 3 Mai 2017 - 18:31

Merci Monique, je vais essayer avec le service technique de GARMIN.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Mer 3 Mai 2017 - 18:33

Tiens-nous au courant si le service technique trouve une procédure qui fonctionne. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Mer 3 Mai 2017 - 18:36

OK.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Mer 3 Mai 2017 - 23:03

Bonsoir,

J'ai attendu le résultat de vos échanges et, pendant ce temps, j'ai essayé de consulter d'autres posts sur ce forum (et aussi sur d'autres) en vue de recueillir des informations qui pourraient se recouper, sachant que j'ai peu d'expérience sur les logiciels d'installation de cartes et autres updates. J'ai appris pas mal de choses et notamment l'importance d'être capable de faire passer le GPS en "Preboot mode". Notamment, pour un GPS complètement bloqué ("bricked" disent les anglophones), il y aurait un outil qui permettrait d'injecter sur le GPS un programme qui permettrait de pouvoir d'accéder aux fichiers qui y sont installés via le port USB : garmincure3.
Sur ce forum, Jamas en parle sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mentionne aussi sur un autre sujet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
Jamas a écrit:Si le "preboot mode" ne marche pas, c'est sans espoir
...ce qui me fais un peu peur, car je ne semble pas pouvoir accéder à ce mode aujourd'hui (j'ai tenté la manip. décrite par Monique mais n'ai jamais vu apparaître mon GPS en USB, en maintenant le bouton ON et le doigt sur le haut-gauche de l'écran)
Bien sûr je préfère, avant de tenter moi-même une telle manipulation, attendre le retour de Guigui136, et la réponse "officielle" du support Garmin qu'il obtiendra peut-être. (Pour ma part mon Nüvi a malheureusement plus de 2 ans).
Je précise aussi que je n'ai pas pris la précaution (que je comprends comme élémentaire dorénavant) de sauvegarder le contenu de mon GPS avant toute tentative d'update ; mais j'ai tous les éléments dans les sous-répertoires de ProgramData\Garmin\ qui ont été créés par GE avant la recopie fatidique vers le GPS, et notamment des cartes antérieures à la version 2018.10. Je détiens aussi le fichier "GarminDevice.xml" qui semble être la "signature" de mon Nüvi. Me reste t-il donc un espoir ?
Je vous remercie en tous cas pour la clarté de toutes vos explications et par avance pour vos futurs retours.

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Ven 5 Mai 2017 - 10:58

Bonjour,

Je viens d'avoir le SAV de GARMIN, ne peut rien pour moi à distance et je dois leur envoyer l'appareil. Il m'a été adressé une demande d'intervention avec une adresse à coller sur l'envoi. Coût de l'intervention (échange standard si j'ai bien compris) env. 80 €.
Je me demande si cela vaut la peine VS prix d'un neuf ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Ven 5 Mai 2017 - 23:04

Bonjour GuiGui136,
Le devis de Garmin de 80€ me refroidit un peu, mais les prix des Nuvi de cette gamme n'ont pas baissé. Votre Nuvi à t'il bien + de 2 ans ?
Pour ma part, je vais essayer de prendre du temps ce WE pour différentes tentatives de "réveil" de mon GPS (autre PC, réessai de la procédure donnée par Monique et Garmincure3 en dernier recours...).
En tous cas cela ne me semble pas très "fair play" de la part de Garmin de ne pas mieux assumer les dysfonctionnements manifestes de leurs logiciels.

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Sam 6 Mai 2017 - 7:56

Ne pas hésiter à essayer également avec un autre câble USB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Sam 6 Mai 2017 - 8:55

Tyty60,

Surtout que je suis suspicieux sur l’origine de cette panne, car le technicien que j’ai eu au téléphone m’a demandé avec quelle version de GARMIN EXPRESS j’avais fait la mise à jour. Quand je lui ai répondu la seule présente à l’époque il m’a dit de vérifier avec lui laquelle était installée sur mon ordinateur -> C’était la 5.3.1.0 et il m’a laissé entendre que ce n’était pas la bonne, qu’il y en avait une nouvelle la 5.4.0.0 mais il a admit qu’elle n’était pas disponible ni proposée à la date de ma mise à jour cartographique. ???

Mon NUVI 2589LM date du 5 juillet 2014 soit moins de 3 ans.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Sam 6 Mai 2017 - 10:44

Bonjour GuiGui36,

En effet la version de Garmin Express était bien pour moi aussi la 5.3.1.0, la plus récente à ce moment là.

Et mon Nuvi est de janvier 2015. Pas très vieux non plus... Je vous tiendrai au courant de mes essais..

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Sam 6 Mai 2017 - 10:52

Je viens de renvoyer le miens chez GARMIN, avec un courrier faisant part de ma suspicion sur le problème rencontré. Maintenant j'attends leur devis et ... éventuellement un geste commercial.

Ce qui me fait douter c'est qu'avant la mise à jour de mon GARMIN EXPRESS 5.3.1.0 il m'annonçait 2 mises à jour disponibles (logiciel + cartographie) et qu'après le plantage du chargement de la cartographie et le bon chargement du logiciel, il m’annonçait, bien que ne reconnaissant plus mon GPS quand je le branche, qu'une mise à jour carto disponible ! C'est donc que cela a bien fonctionné pour le logiciel ! Je viens de mettre à jour vers 5.4.0.0 et là j'ai toujours affiché qu'une carto à mettre à jour ... Donc pour moi le problème provient du 5.3.1.0 qui a été changé peu après vers le 5.4.0.0.
Peut être que d’autres possesseurs de ce NUVI Gamme Advance de 2014 ont eu le même problème ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Sam 6 Mai 2017 - 13:13

Bonjour,

Bon, j'ai tenté la procédure de flashage du firmware dans différentes conditions (j'ai essayé sur un port USB2, un port USB3 de mon PC, un autre PC, un autre cable) et je suis persuadé que le pb. n'est pas côté PC mais bien au niveau du Nüvi qui refuse de passer en "Preboot Mode" et qui reste inaccessible à toute connexion externe. Dans la fenêtre du programme "Updater", je ne vois jamais rien apparaître dans le champ 'USB Device" ; et pas non plus, (même fugitivement) sur l'explorateur Windows.
Par contre il semble que GuiGui136 avait pu faire apparaitre le message "Updating software in.." alors que dans mon cas, Updater ne peut faire aucune tentative de flashage (car il ne voit aucun port USB : je n'ai que le message "There are no USB devices Available"). Je suis donc tenté de "jeter l'éponge"à moins que quelqu'un n'ait une autre suggestion (par ex. pour arriver dans le mode "Preboot") ?

En tous cas, j'ai bien l'impression que je je suis dans le même cas de plantage que GuiGui136 (et plein d'autres) : J'ai vu, par ailleurs, sur le grand site de vente A...n qu'une personne ayant acheté son GPS (un modèle 2689) en novembre 2015 (donc encore sous garantie) avait eu aussi un blocage du même type et n'avait pas eu de solution apportée par Garmin...

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Lun 8 Mai 2017 - 11:47

En complément à mon dernier post, sur ma présomption que GARMIN EXPRESS 5.3.1.0 est l'origine du problème -> Le surlendemain du problème rencontré lors de la mise à jour de mon GPS, m'étant rendu dans ma résidence secondaire et en en branchant ma montre golf APPROACH S2 sur mon ordi (toujours le même que pour la mise à jour) j'ai eu le message de GARMIN EXPRESS "parcours à mettre à jour" j'ai lancé la mise à jour et quelques minutes après ... message d’échec de la mise à jour ! Je n'ai pas insisté. Ce matin de retour dans ma résidence secondaire j'ai ré essayé avec GARMIN EXPRESS dernière version installée ce samedi ( 5.4.0.0 ) -> message mise à jours parcours disponible comme il y a un peu plus de 2 semaines , je l'ai lancé et là AUCUN PROBLÈME la mise à jour s'est bien déroulée !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par jpedro Lun 8 Mai 2017 - 13:36

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Difficile de te suivre, le 6 mai tu écris :
Je viens de renvoyer le miens chez GARMIN, …
et aujourd'hui :
j'ai ré essayé avec GARMIN EXPRESS dernière version  … je l'ai lancé et là AUCUN PROBLÈME la mise à jour s'est bien déroulée !
scratch
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum