[résolu]Camper 770 LMT-D

+3
brunopath
jpedro
Hugot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Jeu 12 Mai 2022 - 17:08

guy82120 a écrit:Je pense que cela doit se faire avec Garmin express.
C'est ça, il faut refaire la mise à jour des cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Jeu 12 Mai 2022 - 18:01

Merci Monique.
Cordialement.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Jeu 12 Mai 2022 - 18:49

Bonsoir.
J'ai envoyé un MP à gerome pour qu'il m'explique pas à pas comment il a fait. Pour ma part j'ai fait la mise à jour des cartes avec Garmin express, mais il ne sait rien passé, toujours mes trois icônes disparus. J'ai réinitialisé le gps mais toujours rien. Je ne peux espérer que gerome m'explique son intervention, car il parle de tout mettre sur une micro carte et de tout réinstaller.
Merci pour tout.
Bonne soirée.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par gerome Jeu 12 Mai 2022 - 21:51

Camper 770 LMT-D
oui quand j'ai acheter mon GPS j'ai fais une sauve garde du GPS sur mon ordi
et comme toi lors d'une mise a jour j'avais perdu des icones
il te faut une micro carte SD de 32 Giga dans ton GPS pour la mise a jour réinstaller
les icones ont disparu par un manque de place

gerome
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Jeu 12 Mai 2022 - 22:27

Merci, gerome, mais je pense que c'est plus profond, car il y a déjà la carte sd dans mon gps, je pense que c'est moi qui a du effacer ces fichiers, et comme la première sauvegarde de mon GPS est faite sur mon ancien disque dur qui a pété, je ne suis pas dans la caca. il faudrait que je sache dans quel endroit se trouvent ces fichiers et que je puisse les copier d'un GPS à l'autre. Mais Monique m'a prévenue cela risque de tout bloquer. Je pense quand même que les coordonnées de ces campings sont dans le gps.
Donc comme d'habitude quand je touche je suis embêté.
Merci à toi gerome pour cette aide, et peut être qu'une autre personne aura une autre solution. Merci également à toi Monique.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par jpedro Ven 13 Mai 2022 - 6:33

Bonjour,

Ce sont des fichiers de POI mis à jour avec la cartographie par Garmin Express, ils se trouvent dans le dossier POI du Camper.
Si mes souvenirs sont bons ce sont ceux là : (les derniers chiffres changent avec les versions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne peux pas mettre des fichiers d'un autre GPS, en effet les fichiers unl et gma sont liés à l'appareil
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Ven 13 Mai 2022 - 7:07

Bonjour,
Tu ne peux pas mettre des fichiers d'un autre GPS
Oui Jean-Pierre, c'est ce que je lui avais répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Ven 13 Mai 2022 - 9:37

Idea Une mise à jour du software (la 7.70) vient de sortir, voir si cela règlera le problème Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Ven 13 Mai 2022 - 12:10

Bonjour Monique.
J'ai effectué la mise à jour de la 7.70 rien.
Je me rapproche de garmin.

Cordialement.
Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Ven 13 Mai 2022 - 13:36

Tiens-nous au courant des manipulations qu'on te fera effectuer.

PS : Je t'aurais bien conseillé un Master reset mais je ne suis pas sûre que cela règlerait le problème de tes fichiers effacés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par jpedro Ven 13 Mai 2022 - 13:41

Bonjour,
Oui Jean-Pierre …
Oui Monique. Je lui donnais juste les noms des fichiers, qu'il nous dise s'ils sont sur son GPS. Mais bon, cela ne semble pas l'intéresser.

Ce n'est pas bien grave car on peut très bien utiliser les fichiers de POI de CCI et de ArchiesCamping qui sont bien. Pour ces infos Garmin ne donne que des copies de sources existantes.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Ven 13 Mai 2022 - 13:45

Jpédro, tu ne peux pas dire cela, c'est également en comparant tes fichiers et les miens que j'ai choisi de passer un coup de fil à l'assistance Garmin.
Il est vrais que je ne t'ais pas répondu, mais j'avais trop le stress et je m'en excuse platement. Tu ce que vous dites Monique et toi sont pour moi "paroles d'évangile".
Croyez moi.
Bien cordialement.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Ven 13 Mai 2022 - 13:52

Re.
Bizarre j'ai fais une "gouffe" de plus, je vous avais envoyé la solution de garmin mais apparemment elle n'est pas passée.
Donc je re commence .
Vous aviez tous les trois la solution, donc merci à vous.
Je joins l'image au cas .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore merci.
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Sam 14 Mai 2022 - 20:56

Merci
Si je résume :
- un Master reset (le "Erase all user data")
- la réinstallation des cartes

Donc, suite à ces manipulations tu as bien récupéré tes fichiers effacés (avec les logos) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Lun 16 Mai 2022 - 8:26


Bonjour Monique.
Je n'ai pas fait comme Garmin le préconise, car je n'étais pas sûr de garder toutes les infos que nous avions mises ensemble ave toi et Jpédro. Le gars au téléphone m'a donc expliqué que je pouvais le tenter sans faire un "master reset" et si cela ne fonctionnait pas alors faire le "reset" et recommencer. Donc pour faire bref comme tu aimes, sans le "reset" tout fonctionne , tous les logos sont revenus comme à l'origine et toutes les infos dont j'avais eu beaucoup de mal à rentrer sons restés.
Cordialement.
Guy..
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Lun 16 Mai 2022 - 9:12

Beaucoup de temps perdu ! ironique
Le 12 mai à 17:08, Monique a écrit:
guy82120 a écrit:Je pense que cela doit se faire avec Garmin express.
C'est ça, il faut refaire la mise à jour des cartes
scratch Je ne comprends pas, tu as écrit que tu avais refait la mise à jour et réinitialisé le Camper :
Le 12 mai à 18:49, guy82120 a écrit:Pour ma part j'ai fait la mise à jour des cartes avec Garmin express, mais il ne sait rien passé, toujours mes trois icônes disparus. J'ai réinitialisé le gps mais toujours rien.
J'en conclus que tu ne l'avais pas fait (ou mal fait). Pourtant tu dis avoir suivi les conseils de gerome.

PS : Il y avait aussi mon tuto (que tu aurais pu consulter vu que tu es inscrit depuis 3 ans) pour installer ou réinstaller la cartographie qui contient cette copie d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Lun 16 Mai 2022 - 9:42

Non Monique, gerome n'a pas fait cela , il avait la sauvegarde complète de son GPS sur son disque dur. j'ai dans un premier temps fait la "remise à jour des cartes" cela n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai comparé les fichiers que Jpédro m'indiquait. Je n'avais aucun de ces fichiers. J'ai réinitialisé le GPS, mais pas d'icônes, juste j'ai remis la longueur, hauteur, largeur du camping-car et tous les autres paramètres. J'ai donc contacté Garmin. J'ai regardé bien sûr sur le forum et je n'avais pas trouvé tes indications. Mais pour moi faire une réinitialisation le GPS n'est pas réinstaller les cartes. Pour info, Monique cela fait quatre ou cinq mois que je m'intéresse à le faire moi-même les autres fois c'était mon petit fils.
Je suis donc désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Cordialement.
Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par Monique Lun 16 Mai 2022 - 10:49

Ce n'est pas mon temps qui a été perdu mais le tien !!! Il est pourtant écrit en bas de presque toutes les pages du forum qu'il faut lire les tutos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Lun 16 Mai 2022 - 12:06

Merci Monique, mais comme toi je ne perds pas de temps, j'essaie de lire toutes les pages des tutos, mais j'en loupe e j'avoue que par moment ne m'y retrouvant plus, je nage et nage et pose ma question sur le forum et, vous êtes tous là pour nous sortir de la panade dans laquelle je me suis fourrée. Mais malgré tout je suis content d'y arriver avec votre aide même si parfois je re-nage nage nage.
Bien cordialement à toi Monique, merci pour ta patience que parfois je suis conscient d'écorcher un peu. ange  ange  ange  ange
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Camper 770 LMT-D

Message par guy82120 Jeu 19 Mai 2022 - 16:17

Bonjour Monique, puisque le problème est résolu, je l'aurai bien marqué, mais je n'y arrive pas (même en lisant le sujet.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum