[résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par sebmeunier Dim 7 Mai 2017 - 18:52

Bonsoir,

Suite à une notification de BaseCamp, j'ai procédé il y a quelques jours à une mise-à-jour de mes cartes sur mon Zümo 390 LM. L'installation s'est réalisée sans souci, tant pour mon la carte stockée sur la mémoire interne de mon GPS que pour celle stockée sur mon MacBook.

Pourtant, aujourd'hui, en y regardant de plus près, je constate qu'il y a trois cartographies différentes pour sur mon Zümo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, quelle est la différence entre les deux cartes déjà installées (CN Europe NTU 2018.10) ? Par ailleurs, à quoi correspond la carte encore non-installée (City Navigator Europe NTU 2018.1) et qui pèse le poids des deux autres réunies ? D'autant que lorsque j'explore le contenu de mon Zümo, je constate qu'une seule carte de +/- 2 Go est installée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour dégager de l'espace de stockage sur mon appareil afin d'accueillir les prochaines mises-à-jour ?

Merci de votre aide,

Sébastien

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par jlan030 Dim 7 Mai 2017 - 20:23

Bonsoir,

Indications de MapInstall :
La carte CN Europe NTU 2018.1 est la carte de l'Europe entière (> 4 Go) installée sur ton Mac et pas sur ton GPS (idem sur mon PC).
Les cartes CN Europe NTU 2018.10 (GMAPPROM.IMG) et CN Europe NTU 2018.10 (D6210030.IMG), d'environ 2 Go chacune, correspondent respectivement aux cartes CN Europe All North et All South installées sur ton zùmo (idem sur mon zùmo).

Sur l'explorer de ton Mac et comme vu ci-dessus :
Le fichier D6210030.img, d'environ 2 Go et installé dans le répertoire \Map (idem sur mon zùmo), correspond à la carte de l'Europe du Sud (carte CN Europe All South sur ton zùmo). Le fichier gmapprom.img, d'environ 2 Go et correspondant à la carte de l'Europe du Nord (carte CN Europe All North sur ton zùmo), doit-être dans le répertoire Garmin dans l'explorer (sur mon PC, il se trouve dans le répertoire caché \.System); à vérifier.

Donc pour ma part, rien d'anormal jusqu'ici.

Pour les prochaines mises à jour, Garmin Express doit normalement supprimer les fichiers gmapprom et D6210030 lors de l'installation des nouveaux fichiers, mais à vérifier quand même lors de la prochaine màj...

Nota : je ne sais pas si le terme "explorer" est correct pour Mac ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par jpedro Lun 8 Mai 2017 - 14:14

Bonjour,

La réponse de jlan030 est la bonne. (pour info, sur Mac on parle du "Finder" Very Happy)

J'ajoute juste deux petites choses qui peuvent aider.

1) L'utilisation de MapInstall ne me semble pas très judicieuse, ce logiciel propose d'installer sur un GPS connecté au Mac des cartes présentes sur l'ordinateur. Dans ton cas la CNE 2018.1 du Mac pour BaseCamp. Surtout ne pas essayer de faire cela !

2) Depuis la dernière version de la cartographie, sur nos GPS celle-ci est en deux parties (Nord et Sud) car le système ne peut pas gérer des fichiers de plus de 4 Go (limite due au format Fat 32)
Pour voir le dossier .system de ton zumo et donc l'autre fichier de la carte, il faut rendre visibles les fichiers cachés, cela peut se faire de plusieurs façons, si tu n'as pas l'habitude un petit logiciel qui est simple à utiliser peut être téléchargé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par sebmeunier Mar 9 Mai 2017 - 0:29

Merci pour vos explications bien complètes. Very Happy

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par sebmeunier Dim 14 Mai 2017 - 20:28

Le split de l'Europe en deux cartes (North et South), c'est quelque chose de nouveau ?

Avant, il ne me semblait pas avoir deux cartes visibles quand je connectais mon Zümo dans BaseCamp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour de cartes sur Zümo 390

Message par Monique Dim 14 Mai 2017 - 22:22

Bonjour,

Depuis la version Europe NTU 2017.30 du 4 janvier 2017, Garmin a effectivement scindé sa cartographie en 2 parties à cause de la limitation de la FAT32 (4 Go maxi par fichier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum