mon vista HCX ne s'allume plus!

3 participants

Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mar 9 Mai 2017 - 11:46

Bonjour,

Besoin d'aide: mon GPS etrex Vista HCX (2010 - acheté d'occasion l'année passée) n'est plus reconnu par mon ordinateur. C'est arrivé du jour au lendemain. Quand il est connecté à l'ordi par le câble USB, il est impossible d'allumer le GPS. Par contre, il s'allume normalement quand il est déconnecté.

Je me suis dit que s'il ne voulait pas s'allumer quand il était connecté, c'était parce que l'ordinateur l'en "empêchait" en quelque sorte. J'ai donc pensé à un problème de pilote. Bien que rien n'explique raisonnablement que le pilote installé précédemment ne "marche" plus, j'ai réinstallé le pilote adapté que j'ai pu trouvé, celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca n'a rien changé à ma situation: le GPS ne s'allume toujours pas. ce n'est pas un problème de câble, je l'ai vérifié avec un autre appareil.

Le gestionnaire de périphérique de Windows 8 ne le reconnaît pas davantage. Mais c'était la cas auparavant aussi: il fallait allumer le gps pour que le branchement devienne opérationnel et que l'ordi le reconnaisse.

Avez-vous une idée de ce qui peut empêcher la mise en route du GPS quand il est connecté?? Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré??

EDIT: je vois que ce problème a déjà été évoqué ici, mais sans solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Monique Mar 9 Mai 2017 - 12:05

Bonjour,

Curieuse coïncidence, ça me fait penser à une obsolescence programmée (par Garmin) sur les anciens modèles... mais j'espère me tromper.


[EDIT] Puisqu'il redémarre par moments, c'est que je me suis trompée (bien que ce que j'ai évoqué existe pour les appareils électroniques et électroménagers depuis quelques années)... mais ça ne résout pas le problème. Embarassed


Dernière édition par Monique le Mar 9 Mai 2017 - 13:59, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mar 9 Mai 2017 - 12:18

ah bon! c'est une légende ou un fait objectif?
Tu te souviens d'autres cas du même type que le mien évoqués sur ce forum?

kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par jlan030 Mar 9 Mai 2017 - 12:53

Bonjour kwistax,

Dans le sujet, du lien que tu donnes, il est dit :
Quand je le branche sur mon ordinateur pour télécharger mes données, il n'apparait pas ...
... à l'écran ou n'est pas reconnu. On peut donc en déduire que le GPS s'allume bien ou reste allumé quand il est branché à l'ordinateur. Ton problème est me semble-t-il un peu différent.

Quand tu connectes ton GPS préalablement allumé à ton PC (comme tu l'avais réalisé auparavant), que se passe-t-il ?

As-tu essayé un autre port USB de ton PC ?

A tout hasard, nettoie la fiche mini-usb de ton GPS (ça m'est arrivé sur un iphone qui ne prenait plus la charge et Apple voulait me remplacer le connecteur mini-usb : un p'tit coup de brosse à dents et c'est reparti).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mar 9 Mai 2017 - 13:06

jlan030 a écrit:
Quand tu connectes ton GPS préalablement allumé à ton PC (comme tu l'avais réalisé auparavant), que se passe-t-il ?

Il s'éteint aussi sec.  


As-tu essayé un autre port USB de ton PC ?

oui, ça ne change rien.

A tout hasard, nettoie la fiche mini-usb de ton GPS (ça m'est arrivé sur un iphone qui ne prenait plus la charge et Apple voulait me remplacer le connecteur mini-usb : un p'tit coup de brosse à dents et c'est reparti).

Je viens de la sortir, j'ai soufflé dessus, j'ai passé un chiffon dessus, mais ça ne change rien. Neutral


edit: Allons bon! Voilà qu'il ne s'allume plus du tout maintenant! J'avais déjà eu ce problème en balade: il ne voulait plus s'allumer, j'avais cru que c'étaient les piles, et aujourd'hui ça recommence sans aucune raison compréhensible!

re-edit: Et voilà qu'il se rallume à nouveau! Je suis a quia! Question

kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 13:40

bonjour
je n'utiliserai aucune citation mais Mort de rire

bon courage... par moment c'est pissant! et ça fait du bien...

n'empêche faut trouver une solution... hein? top

bon ok j'vais m'promener  vroumvroum  et suivre le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par jlan030 Mar 9 Mai 2017 - 14:04

...

Bon, ben là je jette l'éponge.

Y'a plus qu'à attendre que jc arrête de se pisser dessus et qu'il revienne de sa ballade, mais en tout cas ça sent mauvais pour la suite ... (euh non, c'est pas jc qui revient de sa promenade). ironique

Bon courage en espérant qu'une solution soit trouvée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Monique Mar 9 Mai 2017 - 14:16

jlan030 a écrit:Y'a plus qu'à attendre que jc arrête de se pisser dessus et qu'il revienne de sa ballade, mais en tout cas ça sent mauvais pour la suite ... (euh non, c'est pas jc qui revient de sa promenade). ironique
Ah non, vous n'allez pas recommencer tous les 2 (JC et JL)... pour moi ce n'est pas pissant, c'est usant ! pale

J'ai édité mon message précédent. Hélas, ne connaissant pas les eTrex Vista HCx (ni Cx d'ailleurs), je n'ai pas de solution pour aider kwistax. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par jlan030 Mar 9 Mai 2017 - 14:32

Bonjour Monique,

Comme toi, je voulais simplement dire à kwistax que je n'avais pas d'autres pistes ... mais sur le ton de l'humour, voire, je le concède, avec un peu de dérision.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:41

bonsoir tout l'monde

désolé Monique je faillis par moment mais c'est plus fort que moi devant les moulins à vent ou arrière qui d'ailleurs se sont bien reconnus (et si c'est lassant tant pis)  qui en plus caressent le poil dans tous les sens, rien à battre de ce genre de personnage

peut être à un de ces jours j'ai vraiment autre chose à faire qu'à suivre ce genre de conversations

tchao j'ai besoin d'air

désolé kwitax d'avoir mis la zone, j'l'f'rais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Monique Mar 9 Mai 2017 - 20:58

Si tous les habitués compétents quittent le navire, je n'ai plus qu'à fermer le forum Exclamation  Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mer 10 Mai 2017 - 7:24

Oui, y a pas de mal, j'ai compris que c'est incompréhensible. Very Happy

Hier, il m'a fait le même coup au milieu d'une balade:
parfois j'ai constaté que la flèche dévie de la voie que je suis, ça arrivait rarement, mais ça arrivait quand même! (je commence à utiliser l'imparfait, ça veut dire que je fais le deuil!); pour le remettre dans le droit chemin, je l’éteignais et le rallumais dans la foulée, il se repositionnait alors correctement.
Bon, hier, voilà que je me trouve dans une région que je ne connais pas du tout, à un carrefour de 4 sentiers, plutôt des petites sentes. La flèche ne se trouvant exactement sur aucun des 4, je l’éteins, dans l'idée de le rallumer... et là vous avez compris depuis le début, il ne se rallume plus, le con!
Du coup, au milieu de la balade, plus aucun moyen de savoir quelle direction prendre; j'ai terminé en faisant du stop! Merci au monsieur qui m'a aidé, y a encore de braves gens! Very Happy



kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mer 10 Mai 2017 - 10:42

Juste pour vous tenir au courant de mon dernier essai avant bazardage, voici la dernière manip que j'ai essayée, trouvée sur un site américain, c'est le réponse du SAV de garmin à un utilisateur qui avait le même problème que moi, ça date de 2010, en rouge la partie intéressante:

Manip qui n'a eu aucun effet, le GPS refusant de s'allumer!!


Thank you for contacting Garmin International. I'd be happy to help you
with your Vista CX.

Had the unit set for a while without being used? What type/brand of
batteries are you using in the unit? Was it ever connected to a 12 Volt
adapter in your vehicle?

I'd like to try a boot block on the device to see if we can get it to
power on. If you have not downloaded and installed the Webupdater
program please do so using the link below.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Once the program is installed it will link to our website and look for
updates to its own program and then it will ask you to select the device
that you want to update. At that time press the Joy Stick up and the
Power button on the unit both at the same time. You'll need to try and
do this with one hand as you'll need the other to select Find device
while you are holding these buttons. Once the computer finds the device
click on next and when the screen on the unit says Loader..., you can
let go of the buttons and let the update complete.
Once the update is
complete the unit should go ahead and power on and work fine.

If this does not work then the unit would need to be sent in for repair.
We have a Canadian repair center that you'll need to contact for a
Return Material Authorization. The website to complete the form is at
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Please let me know if there's anything else I can assist you with.

kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 11:26

C'est la procédure du "System software Missing" (dont on parle dans la section "Tutos softwares et divers"
du forum) adaptée à l'eTrex Vista Cx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon vista HCX ne s'allume plus! Empty Re: mon vista HCX ne s'allume plus!

Message par kwistax Mer 10 Mai 2017 - 12:55

Appuyer en même temps sur le bouton power et le stick, c'est aussi la procédure pour réinitialiser le hcx, non? En tout cas, j'y suis arrivé hier, et puis aujourd'hui il fait la grève à nouveau, et quand il est branché au port usb, de tout façon, nada!

Le problème, c'est que l'allumage de mon garmin est super instable; d'abord, il refuse absolument de s'allumer quand il est branché, mais aussi, quand il est débranché, il s'allume quand il veut bien.

Par exemple, j'ai remarqué que quand j'enlève les piles, les recharge complètement (alors qu'elle n'étaient pas déchargées), et qu'ensuite je les replace dans le gps, il a comme un coup de boost et s'allume. Ensuite, ça redevient très capricieux.

kwistax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum