Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

3 participants

Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Jeu 18 Mai 2017 - 16:42

Bonjour à tous,

Suite au problème rencontré, voir mon post précédent, j'ai reçu un nouveau NUVI 2589LM en échange standard. Lors de l'envoi de l'appareil défectueux GARMIN m'a demandé de retirer la carte µsd. Maintenant je veux la remettre dans le nouvel appareil -> Questions :

  • Je suppose qu'il me faut la remettre à 0, formatage ?


  • Sur cette µsd j'avais installé la carte US City Navigator North America NT - Lower 49 States achetée sur le site internet de GARMIN, je suppose qu'il me faut accepter de la perdre ?


Merci pour votre aide.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par H2M5 Jeu 18 Mai 2017 - 20:35

t'as essayé de la mettre dans ton nuvi, dans un 1er temps? confused

pourquoi formater?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Jeu 18 Mai 2017 - 21:10

Bonjour,

- D'accord avec H2M5 (essaie mais ne formate pas la microSD). Par contre, regarde si ce qui s'y trouve peut servir au nouveau 2589.
- Compte-tenu que c'est un échange standard provenant de Garmin, contacte le support technique pour ta carte CN North America, explique ton achat en téléchargement et l'échange de Nuvi, on doit t'envoyer un code de déverrouillage (un fichier ".unl") et un code d'authentification (un fichier ".gma") pour que cette carte fonctionne dans le GPS reçu en échange.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Ven 19 Mai 2017 - 8:55

Merci Monique, je vais commencer par cela écrire à GARMIN.

En ce qui concerne de mettre la microSD directement comme le suggère H2M5 je n'ai pas osé le faire car je me rappelle que lors de mise à jour de mon ancien NUVI il m'était demandé l'existence de cette carte donc je crains qu'il y est d'autres fichiers dessus qui étaient nécessaires à son fonctionnement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par H2M5 Ven 19 Mai 2017 - 9:32

te fatigue pas a leur écrire, appelle direct le SAV, si ton GPS et ta carte sont enregistrés, ils régleront ton problème sur le champ

j'ai eu ce genre de soucis avec un montana et une city nav, plus des birds-eyes, ils m'ont tout arrangé, j'en ai vraiment été satisfait sur ce coup top

(d'ailleurs j'ai toujours été satisfait du SAV, c'est leurs autres services qui ne valent pas un clou)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Ven 19 Mai 2017 - 18:33

Monique a écrit:Bonjour,

- D'accord avec H2M5 (essaie mais ne formate pas la microSD). Par contre, regarde si ce qui s'y trouve peut servir au nouveau 2589.
- Compte-tenu que c'est un échange standard provenant de Garmin, contacte le support technique pour ta carte CN North America, explique ton achat en téléchargement et l'échange de Nuvi, on doit t'envoyer un code de déverrouillage (un fichier ".unl") et un code d'authentification (un fichier ".gma") pour que cette carte fonctionne dans le GPS reçu en échange.

- J'ai contacté le SAV GARMIN -> Rien à faire pour ma carte CN North America ! Elle est perdue pour moi car je l'ai acheté sur le site avec téléchargement sur mon NUVI, il aurait fallu que je l'achète sur microSD. C'est ce qui m'a été répondu lors de mon deuxième appel, au premier il m'a été dit que cela devait fonctionner mais ce ne fut pas le cas. Le problème c'est qu'à chaque n'appel on n'obtient pas le même technicien ... Le premier m'a laissé entendre qu'il ne fallait pas formater la microSD, le deuxième ... si ! Mais après quand je lui ai dit que le premier m'avait dit non, il ne savait plus trop.

Alors formatage ou pas ? Je l'ai quand même mise dans mon NUVI et il y a 9,10 Go de libre sur 14,9 ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Ven 19 Mai 2017 - 20:42

Après on s'étonne que des utilisateurs aient envie de pirater ! ironique
Je suppose que leur réponse s'explique parce qu'il s'agit d'un échange payant (pas sous garantie). Ceci étant, quand le SAV accepte de faire un geste commercial, il peut t'envoyer un code de déverrouillage.

PS : Pas de formatage mais suppression de certains fichiers incompatibles avec le p'tit nouveau (sauvegarde ceux de ta carte North America sur ton ordinateur avant, on ne sait jamais ça peut servir).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par H2M5 Ven 19 Mai 2017 - 22:39

GUIGUI136 a écrit:

- J'ai contacté le SAV GARMIN -> Rien à faire pour ma carte CN North America ! Elle est perdue pour moi car je l'ai acheté sur le site avec téléchargement sur mon NUVI, il aurait fallu que je l'achète sur microSD. C'est ce qui m'a été répondu lors de mon deuxième appel, au premier il m'a été dit que cela devait fonctionner mais ce ne fut pas le cas.  Le problème c'est qu'à chaque n'appel on n'obtient pas le même technicien ... Le premier m'a laissé entendre qu'il ne fallait pas formater la microSD, le deuxième ... si ! Mais après quand je lui ai dit que le premier m'avait dit non, il ne savait plus trop.

Alors formatage ou pas ? Je l'ai quand même mise dans mon NUVI et il y a 9,10 Go de libre sur 14,9 ...

quoi? Shocked si ton GPS est mort, et qu'ils te font un E/S, c'est pas de ta faute. Ne pas te donner le code, c'est vraiment fort Crying or Very sad
ils ont tous les éléments, le n° de l'ancien nuvi, du nouveau, ton achat de la carte.
faut insister, t'as du tomber sur le crétin de service Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 9:06

Bonjour Monique,

OK avec ta suggestion mais quels fichiers "incompatibles" faut il que j'efface ? Et comment retrouver ceux de la carte North America ? Quand j'ouvre le contenu de la carte microSD c'est du charabia pour moi ...

Bonjour H2M5,

Je vais plutôt écrire pour pouvoir garder une trace ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Sam 20 Mai 2017 - 9:07

Poste une copie d'écran des fichiers contenus dans les dossiers Garmin et Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 9:18

Voila Monique, j'espère que je vais y arriver ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par H2M5 Sam 20 Mai 2017 - 9:30

GUIGUI136 a écrit:Bonjour Monique,

OK avec ta suggestion mais quels fichiers "incompatibles" faut il que j'efface ? Et comment retrouver ceux de la carte North America ? Quand j'ouvre le contenu de la carte microSD c'est du charabia pour moi ...

Bonjour H2M5,

Je vais plutôt écrire pour pouvoir garder une trace ...

alors là, si t'es pas pressé, pourquoi pas Confused

l'achat de la carte date de longtemps?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 9:59

Achat de la carte = 15 mois.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Sam 20 Mai 2017 - 11:12

scratch Ça aurait été plus facile de s'y retrouver avec les dates des fichiers.
Les 3 fichiers "gmapprom" sont probablement ceux de City Navigator Europe (voir d'après les dates s'il s'agit de la dernière version NTU 2018.10 sortie le 29 mars 2017 ou d'une version plus ancienne*) et les 3 fichiers "D0783290A" doivent être ceux de la North America (vérifier aussi avec les dates).

* D'après la taille du gmapprom.img, je pencherais pour une version plus ancienne.

[EDIT] A quoi correspond ton fichier AFS_gmapsupp.img ? Si c'est ta carte OSM de l'Afrique du Sud, tu peux laisser ce fichier (la carte pourra te servir sur le nouveau Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 12:06

Monique,
Comme tu me l'as demandé dans ton post de 7:07 :
L'image du haut c'est le contenu du fichier GARMIN.
L'image du bas c'est le contenu du fichier Map

Pour ton post de 9/12 :
Les dates des 3 fichiers "gmapprom" du dossier GARMIN sont datés du 23/09/2016, le "gmauppupdate.gsd" étant lui daté du 21/03/2017. Le fichier AFS_gmapsupp.img correspond bien à ma date d'installation de l'AFS (tu as de la mémoire ... !)
Les 3 fichiers contenus dans le dossier Map sont datés du 17/01/2016 et correspondent bien à la date d’achat de la North America .

Que faut il que je supprime ? Si ma compréhension est la bonne :
- dans le dossier GARMIN les 3 fichiers gmapprom ? et je garde GPX et AFS gmapsupp.img
- je copie le dossier Map sur mon ordi et je l'efface de la microSD ?

En attente., merci.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Sam 20 Mai 2017 - 13:44

Que faut il que je supprime ? Si ma compréhension est la bonne :
- dans le dossier GARMIN les 3 fichiers gmapprom ? et je garde GPX et AFS gmapsupp.img
- je copie le dossier Map sur mon ordi et je l'efface de la microSD ?
C'est ça, ta compréhension est bonne. Very Happy
Quand c'est fait, tu lances la mise à jour des cartes avec la dernière version de Garmin Express (la 5.4.1 actuellement). Garmin Express devrait installer la carte Europe 2018.10 ALL North dans la mémoire interne de ton Nuvi et la 2018.10 All South (qui contient la France) dans la microSD (ou, en cas de manque de place dans le Nuvi, il mettra les fichiers des 2 cartes dans la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 14:23

Voila Monique c'est fait !

Mais j'ai un autre problème quand je branche ce nouveau NUVI sur l'ordi et lance Basecamp il apparaît que dans la mémoire du GPS il y a 2 fois la carte EUROPE 2018.10, de même dans la liste des cartes disponibles pour Basecamp (index "carte" dans le haut).
Est-ce normal ? Je n'avais pas cela avec l'ancien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Sam 20 Mai 2017 - 14:33


C'est ça, ta compréhension est bonne. Very Happy
Quand c'est fait, tu lances la mise à jour des cartes avec la dernière version de Garmin Express (la 5.4.1 actuellement). Garmin Express devrait installer la carte Europe 2018.10 ALL North dans la mémoire interne de ton Nuvi et la 2018.10 All South (qui contient la France) dans la microSD (ou, en cas de manque de place dans le Nuvi, il mettra les fichiers des 2 cartes dans la microSD).

quand j'ai répondu ci-dessus ce message n'apparaissait pas ...

Je viens de brancher le NUVi, GARMIN EXPRESS s'est lancé et me répond que je suis à jour avec la version 8.50 Carte : couverture intégrale de l'Europe 2018.10

J'avais fait déjà la mise à jour lors du premier appel au SAV, le technicien m'ayant demandé de le faire ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Sam 20 Mai 2017 - 18:22

C'est bon, tu as les 2 cartes City Navigator Europe NTU 2018.10 (la ALL North et la ALL South). Apparemment, Garmin Express a eu assez de place pour installer les 2 dans la mémoire interne.

L'explication des 2 fichiers (les 2 cartes) c'est que Garmin ne pouvait pas dépasser 4 Go par fichier (du fait de la FAT32), il a donc scindé l'Europe en 2 parties (2 fichiers d'un peu plus de 2 Go chacun).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Mar 23 Mai 2017 - 15:09

Merci Monique pour ton aide,

J'ai essayé ce (nouveau ...) GPS pour me rendre dans ma résidence secondaire, apparemment il fonctionne à peu près correctement. Je dit apparemment car au départ de Paris il a pas mal cafouillé (en ville) par rapport à mon ancien et si je l'avais suivi il m'aurait fait perdre au départ, mauvaises indications pour prendre l'A6 avec nombreuses pertes des satellites et recalculs (cela explique cela ...) par contre sur route dégagée aucun problème.
nouvel essai dans 15 jours sur le retour.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par Monique Mar 23 Mai 2017 - 20:33

Vérifie tes paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard) Empty Re: Questions suite à retour SAV GARMIN (échange standard)

Message par GUIGUI136 Mer 24 Mai 2017 - 10:08

Merci Monique,

Mais j'avais tout vérifié et remis en ordre avant de m'en servir. Je viens de revérifier mais tout est OK avec le post indiqué.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum