Mon Etrex 30X

2 participants

Aller en bas

Mon Etrex 30X Empty Mon Etrex 30X

Message par mimichris Ven 19 Mai 2017 - 12:24

J'ai reçu mon Etrex 30X avec promotion de 20%.
Je l'ai downlodé avec la version 2.40 puis upgradé (il était livré avec la version 2.50) avec la version 2.50 patché pour pouvoir lire mes cartes JNX, ça fonctionne bien, mais comme d’habitude chez Garmin, les cartes sont longues à afficher et il n'y a pas eu d'amélioration, mon Oregon 650 était pareil. Maintenant reste à l'utiliser sur le terrain, mais je connais bien car j'ai eu un Etrex 20 que j'ai vite revendu car impossible de faire la RAZ de l'altitude cumulée, c'est à dire qu'à chaque enregistrement de trace l'altitude cumulée s'additionnait.....Je n'avais jamais eu ce problème chez Garmin, un ami qui avait acheté l'Etrex 20 l'a vite redonné au revendeur en échange de l'Etrex 30 à cause de ce défaut.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex 30X Empty Re: Mon Etrex 30X

Message par mimichris Lun 22 Mai 2017 - 8:48

Je ne comprend pas la politique de Garmin de monter des processeurs lents et anciens (je suppose) sur ses GPS, car l'affichage des cartes topos Garmin est lent de même l'affichage des JNX et KMZ, possédant un Twonav Anima+, je peux constater la différence, sur ce GPS avec une carte de 1Go, (de même si je sélectionne plusieurs cartes de 500Ko à 1Go) l'affichage est quasi instantané, de même pour se balader sur la carte c'est rapide alors que sur mon Etrex30, quand je veux me balader sur la carte topo avec la flèche, le rafraichissement de la carte est très lent, c'est un problème qui dure chez Garmin et il ne fait aucun effort pour améliorer. Peut être sur les derniers, l'Oregon 650 était plus rapide et encore.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex 30X Empty Re: Mon Etrex 30X

Message par Henri57 Lun 22 Mai 2017 - 16:54

Bonjour,

Pure curiosité intellectuelle study

A quoi te servent tous ces gps? scratch


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex 30X Empty Re: Mon Etrex 30X

Message par mimichris Mer 24 Mai 2017 - 8:07

Tous ces GPS, en fait j'en possède que deux, car à chaque fois qu'un GPS ne me convient pas je le revend. Je suis intéressé par les tests et les possibilités de ces GPS. J'ai toujours été passionné de cartographie étant un temps amateur de minéralogie donc avec les documents du BRGM qui permettaient de faire une recherche d'anciennes mines, on avait les coordonnées en Lambert III qu'il fallait les retranscrire sur une carte au 50k, ensuite rechercher sur le terrain, pas facile en tout cas, car les coordonnées ne sont pas justes avec des écarts de plusieurs centaines de mètres. Mais je trouvais quand même les mines ou ce qu'il en restait, parfois rien qu'un trou....ou rien du tout, quelques traces de minerai.
Ensuite avec l'arrivée du GPS et Oziexplorer, il fallait scanner une carte, ensuite la géoréférencer, puis relever les waypoints et les enregistrer dans le GPS ce qui facilitait grandement la recherche sur le terrain mais qui n’empêchait pas les erreurs de coordonnées du BRGM sur la carte et le terrain. J'ai retrouvé un tas de petites mines en Savoie par cette recherche mais elles n'apportaient pas grand chose au niveau minéralogique mais permettait de connaitre la géologie du terrain. Voilà à quoi me servent les GPS. Ensuite j'enregistre mes traces de randonnées, je fais parti de la FFRP de l'Hérault et je suis baliseur bénévole.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex 30X Empty Re: Mon Etrex 30X

Message par mimichris Mer 24 Mai 2017 - 8:12

Je vais échanger mon Etrex 30x contre un Etrex Touch 35 chez Décathlon, j'avais payé mon Etrex 30x 200€ il était en promo (20%), en fait avec les 15% de remise, le Etrex Touch 35 me coutera 29.50€ de plus. Comme j'ai pu manipuler celui de mon ami, j'ai vu que la fluidité de l'affichage des cartes est très nettement supérieure à l'Etrex 30x, que la lecture en pleine lumière est aussi nettement supérieure sans rétro éclairage, donc diminution de la consommation. L'écran est plus grand, je penses qu'il sera plus apte à lire mes JNX. Je verrai ça cet après midi et vous tiendrai informé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum