Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd

2 participants

Aller en bas

Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd Empty Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd

Message par mac gyver Dim 21 Mai 2017 - 11:42

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition chez Décathlon d'un Etrex 30X avec topo active Europe V3 (upgradée V4) + carte topo France V4 pro sud-est sur micro SD

Pour gain de place, j'ai copié la carte Europe sur SD de 32 Go et la carte sud-est sur mémoire du GPS. (suivi la procédure du site avec tous les fichiers...)

Sur le GPS :

Message déverrouillage des cartes impossible
Dans section cartes : wordwide DEM Basemap.NR Activé et Digital Globe activé c'est tout...

Sur JavaWa :

Je vois :

Carte (sud est) :
gmapbmap.img worlwide autoroute DEM basmap, NR 49 Mo
gmapprom.img topoactive Europe V4 West 3.4 Go GPS (Europe) : Attention: tous les segments de la carte ne sont pas transparents; sur certains appareils la carte va apparaître deux fois dans le menu de la carte.
gmaptz.img none 589 Ko

GPS :
gmapbmap.img worlwide autoroute DEM basmap, NR 49 Mo
gmapsupp.img topoFrance V4 PRO sud est 976 Mo : Erreur: cette carte n'est pas déverrouillée pour cet appareil, elle ne peut pas être utilisée
gmaptz.img none 589 Ko

Je ne comprends pas l'histoire du verrouillage d'autant qu'il est précisé sur la boite de la sd sud-est ne nécessite pas de déverrouillage...

Merci de bien vouloir expliquer de façon simple au novice que je suis ce qu'il faut faire pour retrouver un usage opérationnel sans erreur avec europe sur sd et sud-est sur GPS


mac gyver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd Empty Re: Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd

Message par goti73 Dim 21 Mai 2017 - 13:43

Bonjour
Chez Garmin les cartes sont verrouillées par rapport à leur support d'origine donc soit un gps (carte préchargée dans le gps ou achetée en version téléchargement sur le site),  soit le support d'une microsd préchargée.

La carte topo sud est que tu as acheté est sur  une microsd Garmin préchargée.
Cela veut dire que la carte est lisible par n'importe quel gps garmin  sans déverrouillage pour le gps,mais uniquement si elle est sur son support d'origine, donc toute copie sur un autre support (y compris la mémoire interne du gps) sera verrouillée et donc illisible.
Donc si tu veux avoir les deux cartes dans ton gps, tu n'as pas d'autre choix que de revenir à la situation d'origine.

Pour pouvoir faire ce que tu voulais, il aurait fallu acheter la carte topo sud est en version téléchargement sur le site Garmin. Dans ce cas la carte est associée à ton etrex  (comme la Topoactive Europe  préchargée dans le gps), donc ne peut être lue que par ce gps, aussi bien si elle est dans le stockage interne que sur une microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd Empty Re: Problèmes suite transfert fichiers sur carte sd

Message par mac gyver Ven 26 Mai 2017 - 21:09

Bonsoir,
Merci pour ces informations intéressantes. Effectivement je vais revenir à la situation de départ, si j'avais su j'aurais acheté la version téléchargeable...
Bonne soirée 😋

mac gyver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum