transférer carte du GPS vers base camp
Page 1 sur 1
transférer carte du GPS vers base camp
bonjour à tous
j'ai deux cartes TOPO achetées et téléchargées directement dans mon GARMIN EDGE 1000 depuis le site de GARMIN.
comment puis je "installer" ces deux cartes dans basecamp pour pouvoir les exploiter plus facilement en "local " (création de parcours, modification etc .)
j'ai souvenir d'un tuto qui utilisait des logiciels du type gmap tool ou sgpsmapper mais ca concernait le transfert vers mapsource il me semble.
existe t il l'équivalent vers basecamp ?
merci beaucoup
j'ai deux cartes TOPO achetées et téléchargées directement dans mon GARMIN EDGE 1000 depuis le site de GARMIN.
comment puis je "installer" ces deux cartes dans basecamp pour pouvoir les exploiter plus facilement en "local " (création de parcours, modification etc .)
j'ai souvenir d'un tuto qui utilisait des logiciels du type gmap tool ou sgpsmapper mais ca concernait le transfert vers mapsource il me semble.
existe t il l'équivalent vers basecamp ?
merci beaucoup
lilloissympa- 1 sat
Re: transférer carte du GPS vers base camp
J'utilise une clé usb virtuelle, avec dossier Garmin dans lequel je colle mes fichier map directement copié du gps
rinho- 1 sat
bien vu biscuit et merci.
j'ai fait les manip et mes deux cartes TOPO sont bien visibles dans BASECAMP.
Néanmoins, BASECAMP me dit qu'elles sont verrouillées et je n'ai donc pas le détail de ces cartes.
Ces cartes ont été achetées via le site de GARMIN en téléchargement.
donc comment faire ?
lilloissympa- 1 sat
Bonjour,
As-tu essayé un déverrouillage en ligne avec BaseCamp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Sinon, il existe d'autres possibilités pour que tes cartes soient lues dans BaseCamp sans brancher ton GPS, au choix :
- comme l'a écrit rinho au-dessus, utiliser une clé USB (ou éventuellement une microSD) ;
- créer un disque virtuel sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu essayé un déverrouillage en ligne avec BaseCamp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Sinon, il existe d'autres possibilités pour que tes cartes soient lues dans BaseCamp sans brancher ton GPS, au choix :
- comme l'a écrit rinho au-dessus, utiliser une clé USB (ou éventuellement une microSD) ;
- créer un disque virtuel sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- Fondatrice
Bonjour, je suis incapable d'ouvrir ton tuto sur mac. Avec quelle app? Merci. Sinon, peux tu me faire un descriptif,,,

kunakey- 0 sat
bonsoir
hum! kunakey il faut installer un lecteur de fichiers swf (ah! Adobe...) pour lire les tutos de Biscuit
hum! kunakey il faut installer un lecteur de fichiers swf (ah! Adobe...) pour lire les tutos de Biscuit
jcphal- Invité
jcphal a écrit:bonsoir
oui, j'ai bien réussi à l'installer mais j'ai pas progresser. Je suis sur mac et le tutoriel est consacré au PC.
Merci de ton intervention.
kunakey- 0 sat
Bonjour
ayant fait un tracé avec Base camp, il est bien enregistré , mais je voudrais le transférer sur mon PC sans passer toujours avec Base camp, j'ai toujours un fichier GPX que je n'arrive pas à maîtriser
une aide serais la bienvenue
merci
Cordialement
ayant fait un tracé avec Base camp, il est bien enregistré , mais je voudrais le transférer sur mon PC sans passer toujours avec Base camp, j'ai toujours un fichier GPX que je n'arrive pas à maîtriser
une aide serais la bienvenue
merci
Cordialement
REN51- 3 sat
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire exactement …
il est bien enregistré (où ? sur ton PC ?) , je voudrais le transférer sur mon PC (il n'y est pas ?) sans passer toujours avec Base camp (pour l'ouvrir ?)

Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire exactement …
jpedro- Team Forum
BONJOUR
C'est simple, je voudrais enregistrer mon tracé dans mes documents sans pour cela ouvrir à chaque fois Base camp, car je fait créer un fichier avec tous mes tracés à venir
Cordialement
C'est simple, je voudrais enregistrer mon tracé dans mes documents sans pour cela ouvrir à chaque fois Base camp, car je fait créer un fichier avec tous mes tracés à venir
Cordialement
REN51- 3 sat
Bonjour
Je ne sais pas si je comprends bien ta question.
C'est un tracé ou itinéraire préparé dans basecamp que tu veux ranger (avec d'autres) dans un dossier dans Mes documents ?
Déjà il faut que tu crées le dossier dans Mes documents depuis l'Explorateur.
Ensuite, tu sélectionnes le tracé dans la colonne de gauche de basecamp (clic gauche sur son nom), puis onglet Fichier/Exporter sélection.
La fenêtre de l'Explorateur s'ouvre et tu cherches le dossier où tu veux le mettre puis OK.
Tu recommences la même chose pour les autres.
Je ne sais pas si je comprends bien ta question.
C'est un tracé ou itinéraire préparé dans basecamp que tu veux ranger (avec d'autres) dans un dossier dans Mes documents ?
Déjà il faut que tu crées le dossier dans Mes documents depuis l'Explorateur.
Ensuite, tu sélectionnes le tracé dans la colonne de gauche de basecamp (clic gauche sur son nom), puis onglet Fichier/Exporter sélection.
La fenêtre de l'Explorateur s'ouvre et tu cherches le dossier où tu veux le mettre puis OK.
Tu recommences la même chose pour les autres.
goti73- Team Forum
BONJOUR
Merci des renseignements
je viens de retrouver la manip. pour enregistrer mes tracés dans Mes Documents
manip. fournir l'an passé par Sorcière Monique
Bonne journée
Merci des renseignements
je viens de retrouver la manip. pour enregistrer mes tracés dans Mes Documents
manip. fournir l'an passé par Sorcière Monique
Bonne journée
REN51- 3 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme tu l'as soupçonné, il ne s'agit pas de tracés mais d'itinéraires (REN51 n'emploie toujours pas le bon vocabulaire malgré le nombre de fois où on lui a écrit qu'il s'agit d'itinéraires sur son Nuvi 67). Pour la "manip fournie l'an passé", voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme tu l'as soupçonné, il ne s'agit pas de tracés mais d'itinéraires (REN51 n'emploie toujours pas le bon vocabulaire malgré le nombre de fois où on lui a écrit qu'il s'agit d'itinéraires sur son Nuvi 67). Pour la "manip fournie l'an passé", voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- Fondatrice
Page 1 sur 1