demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

3 participants

Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Mar 27 Juin 2017 - 10:33

Bonjour ,

Après plusieurs recherche sur le forum , je n'ai pu trouvé que des informations partielle ,mais je souhaiterais avoir pklus d'info avant de me décider a investir dans ce modèle .

J'envisage d'acheter donc un garmin 51 LMT-S  assistdrive , pour compléter voir remplacer waze sur mon téléphone lorsque je n'ai pas assez de réseau pour le faire fonctionner  .

Je souhaite trouver un produit se rapprochant au maximum des fonctions de waze , et ainsi mettre le plus de chances de mon côté pour conserver le peu de point qu'il me reste . j ai plusieurs questions  :

-concernant l'info trafic , y a t'il un abonnement quelque soit ( qui serais caché avec une petite étoile dans les conditions Wink )?
-je souhaite éviter si possible de brancher mon téléphone en bluetooth avec le GPS et garder mes fonctions avec ma voiture  .J'ai vu qu'il y avait des câbles allume cigare a priori pour la réception des informations , mais est ce que ça fonctionne avec ce modèle  ?

-Lorsque le gps détecte un trajet alternatif en vu de bouchons , il est bien possible qu'il me fasse prendre les nouvelles routes sans me demander mon avis ?

J'ai bien d'autres interrogations , mais je ne me rappel plus  Laughing .

Pour moi c'est un gros budget et je ne veux pas me tromper sur le modèle .

Merci par avance de vos réponses .


Dernière édition par Dale91 le Mar 8 Aoû 2017 - 7:57, édité 1 fois

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Monique Mer 28 Juin 2017 - 14:13

Bonjour,
Dale91 a écrit:Après plusieurs recherche sur le forum , je n'ai pu trouvé que des informations partielle ,mais je souhaiterais avoir pklus d'info avant de me décider a investir dans ce modèle .

J'envisage d'acheter donc un garmin 51 LMT-S  assistdrive , pour compléter voir remplacer waze sur mon téléphone lorsque je n'ai pas assez de réseau pour le faire fonctionner  .

Je souhaite trouver un produit se rapprochant au maximum des fonctions de waze , et ainsi mettre le plus de chances de mon côté pour conserver le peu de point qu'il me reste .
C'est difficile pour moi de te conseiller car je n'utilise pas Waze. J'espère que des utilisateurs de cette application vont te répondre.
j ai plusieurs questions  :

-concernant l'info trafic , y a t'il un abonnement quelque soit ( qui serais caché avec une petite étoile dans les conditions Wink )?
-je souhaite éviter si possible de brancher mon téléphone en bluetooth avec le GPS et garder mes fonctions avec ma voiture  .J'ai vu qu'il y avait des câbles allume cigare a priori pour la réception des informations , mais est ce que ça fonctionne avec ce modèle  ?
L'abonnement Info-trafic à vie est inclus dans l'offre, les infos du trafic passent par le câble allume-cigare (Info-trafic de la RDS/TMC) ou par le bluetooth (Info-trafic Garmin en temps réel en liaison avec un téléphone appairé via l'application Garmin Smartphone Link du téléphone ). Attention toutefois, cela n'est effectif que sur les grandes départementales, les nationales et les autoroutes.
Si le bluetooth n'est pas utilisé, seules certaines infos (comme l'Info-trafic en temps réel et la météo) passant par l'application Garmin Smartphone Link ne seront pas disponibles mais il est impératif de brancher le câble allume-cigare fourni pour le bon fonctionnement du GPS.


-Lorsque le gps détecte un trajet alternatif en vu de bouchons , il est bien possible qu'il me fasse prendre les nouvelles routes sans me demander mon avis ?
C'est une question de paramétrage du GPS. Dans le menu Paramètres > Trafic > Optimiser l'itinéraire, la case "Sur demande" permet de le faire manuellement (si on souhaite obtenir un itinéraire alternatif) par opposition avec la case "Automatique" où ce sera le GPS qui décidera.

J'ai bien d'autres interrogations , mais je ne me rappel plus  Laughing .

Pour moi c'est un gros budget et je ne veux pas me tromper sur le modèle .

Merci par avance de vos réponses .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Ven 30 Juin 2017 - 6:02

merci beaucoup pour ce retour d'informations   top .

J ai reçu mon GPS hier , passé environ 6h pour les mises a jours Shocked , et ce matin pour le premier test , aucun radar ou zone de controle n'a été signalé  , dans les paramètres la ligne abonnement est grisée , je ne peux rien modifier .

j'ai raté une étape ?


Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 7:38

As-tu installé Garmin Express sur ton PC ? Il faut installer la dernière version pour Windows (la 5.5.0 actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, pour la mise à jour ou l'achat des Zones de danger de Garmin, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ton achat est récent, tu as droit à un "achat gratuit" (une période d'essai d'un mois) des ZD de Garmin pour la France. Si Garmin Express ne te le propose pas, voir mon [EDIT du 30 juin 2017] dans le bas du tuto (lien ci-dessus).


Dernière édition par Monique le Ven 30 Juin 2017 - 8:31, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Ven 30 Juin 2017 - 7:45

Il faut donc payer pour avoir les radars ?

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 7:52

Pour ceux de Garmin, oui.
Toutefois il existe des bases gratuites au format Garmin comme, entre autres, celle de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Ven 30 Juin 2017 - 9:15

Merci beaucoup .

Je suis decu j esperais que les radars soient inclus avec les infos trafic .

J aii bien installer carmin express hier et il ne m a rien proposé. Je regarderais ce week end du coup .
La base de donner tomtom est suffisante ou je dois acheter sur garmin d apres vous ?

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Ven 30 Juin 2017 - 9:22

Hormis l abonnement radars .il faut sattendre a un autre abonnement pour autre chose ?
Si c est le cas je le ramene si ca me coute plus cher que mes amendes 😉

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Monique Ven 30 Juin 2017 - 9:31

Pas d'autres abonnements à payer à ma connaissance, la mise à jour à vie inclut les cartes et le trafic.
La base de donner tomtom est suffisante ou je dois acheter sur garmin d apres vous ?
Les goûts et les couleurs...
Sur mes Garmin, je me contenterais volontiers de la base de Tomtomax (plus à jour mais qui ne gère pas le sens des Zones de danger/radars, donc qui nous avertit dans les 2 sens), j'ai acheté celle de Garmin (qui n'avertit que dans le sens des radars) uniquement à cause du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Luc54 Ven 30 Juin 2017 - 10:22

Bonjour,
Dale91 a écrit:Hormis l abonnement radars .il faut  sattendre a un autre abonnement pour autre chose ?
Si c est le cas je le ramene si ca me coute plus cher que mes amendes 😉
Au prix d'une amende => 135 € + les points de permis, le choix est vite fait Exclamation ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Ven 30 Juin 2017 - 12:06

Si ce n est que l abonnement des radars ca va encore . Mais si il y avait encore d autres abonnements . Ca ne valait pas le coup . 😉

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Lun 3 Juil 2017 - 6:55

Bonjour a tous , pour le moment mon avis est très mitigé concernant mon achat  .

j'ai fait plusieurs test ce week end , a deux reprises je me suis retrouvé dans les bouchons , alors que l'info trafic m'informais que le trafic était fluide .
Concernant les trajets ,ils restent toutefois très cohérent et se rapprochent beaucoup de WAZE .

A priori l'info trafic ne fonctionne pas avec le câble allume cigare  , je pressens un autre investissement encore nul je ne dois passé que par l'appli smartphone link qui je trouve très ou trop basique dans le fonctionnement .

Edit: je pense avoir trouvé pour le temps de prise de vue . Comme le gps etait paramétré pour commencer a filmer au demarrage du gps .lorsque je pensais l activé, je coupais la vidéo.


Pour le moment je ne lui trouve que des défauts par rapport a mes attentes ( et non pas sur le matériel ) .

Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation Empty Re: demande d'information 51LMT S drive assist et avis après utilisation

Message par Dale91 Mar 8 Aoû 2017 - 8:21

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres des pro Garmin , je souhaite donner mon avis .
Peut être un paramètre a activer ou a désactiver .

J'ai pu au mois de juillet faire des test et des comparaisons avec waze essentiellement . j'avais également pris le mois offert pour avoir le signalement des radars  .

les trajets ont été région parisienne vers Villeneuve sur lot et retour , ainsi que plusieurs trajets divers de 20 kms a 80 kms  .

Sur les trajets région parisienne vers Villeneuve sur lot , le GPS garmin me rajoutais environ 1h00 a 1h30 de temps de trajet en plus par rapport a waze et environ 100 kms. ( j'ai pris des photos des 2 appareils en même temps ) .  
Sur les petits trajets javais 20/25 min de plus .
Cela sur tout les trajets , j'ai essayer avec le temps le plus court , avec le trajet le plus court .
En examinant les deux cartes , la grosse majorité du trajet était identique , mais allez savoir pourquoi , Garmin d'un coup me faisait faire un détour au lieu d'aller tout droit .Idem sur les trajets court .
je veux bien comprendre éventuellement des détours de 20 min ou quelques kms , mais la je comprends pas.
Sur ce point je suis vraiment déçu.

J'ai eu également beaucoup de bugs sur la carte , des ronds point inexistant étaient signalés a plusieurs reprises sur des routes a voies rapide ou il est impossible d'en construire .

Pour ce qui es de la signalisation des radars ( services payant , je n'avais pas installer les radars de tomtomax pour me faire une idée ), et bien des radars existant depuis plusieurs années , n'étaient tout bonnement pas signaler .
Quand a l'alarme sur le gps , même volume a fond elle quasi inaudible , n'en parlons même pas si je mets la musique .

Concernant le trafic routier et les modifications de trajets en automatique :

Il m'a été signalé a plusieurs reprises des retards de trajets , mais a aucun moment ( même option activée ) le gps ne m'a fais le changement de route , ce qui m'a valu quelques bouchons .

Ce qui me gêne également beaucoup , c'est le fait de devoir connecter mon smartphone au GPS pour avoir le trafic info et les radars .j'avais acheté le GPS pour justement avoir un GPS lorsque mon smartphone n'a plus de batterie et surtout plus de réseau . et au final je me retrouve avec un matériel presque inefficace.

Les commandes vocales , fonctionnent assez bien , le fonctionnement global est assez efficace et la dashcam fonctionnelle .

Vous l'aurez compris je suis réellement déçu , et je regrette vraiment cet achat a ce jour. Désolé pour ceux qui adorent cette marque , pour ma part c'était mon premier GARMIN , les précédents étaient des tomtom .


Je vais essayer de contacter le services client GARMIN et leur faire part de tout cela , mais je n'y crois pas beaucoup , et ça risque de ne pas trop les intéresser .

Bonne route a tous et prudence sur les routes .





Dale91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum