Visualisation de la trace enregistrée

4 participants

Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Mer 28 Juin 2017 - 21:05

Bonjour,
J'expose mon premier problème sur ce forum, et vous remercie d'avance de votre aide.
Sur mon Etrex touc 35, lorsque je suis une trace qui s'affiche par exemple en rouge sur la carte, je ne visualise pas la trace enregistrée qui s'affiche en bleu, elle n'est visible que lorsque je m'éloigne de la trace suivie.
Comment faire pour que l'affichage de la trace en cours d'enregistrement s'affiche au dessus de la trace suivie.
Cela permet de savoir d'où on vient.
Merci
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Monique Jeu 29 Juin 2017 - 9:48

Bonjour,

En attendant que les utilisateurs de ton modèle te répondent, un peu de lecture (voir les tutoriels relatifs à l'eTrex 30, ils sont valables pour ton GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section consacrée aux eTrex récents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par goti73 Jeu 29 Juin 2017 - 10:58

Papyjp a écrit:
Sur mon Etrex touc 35, lorsque je suis une trace qui s'affiche par exemple en rouge sur la carte, je ne visualise pas la trace enregistrée qui s'affiche en bleu, elle n'est visible que lorsque je m'éloigne de la trace suivie.
Comment faire pour que l'affichage de la trace en cours d'enregistrement s'affiche au dessus de la trace suivie.
Cela permet de savoir d'où on vient.
Merci

Bonjour
En fait c'est pareil sur tous les gps de rando, il faut se dire que tant qu'on ne voit pas la trace bleue représentant le tracé actuel, c'est qu'on est sur la bonne route puisqu'elle est juste sous la trace rouge affichée à suivre. La position actuelle étant matérialisée par le petit triangle bleu, on sait où on est et ce qui importe quand on utilise un gps c'est d'être guidé vers là ou on veut aller, et pas de vérifier en permanence d'où on vient.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Jeu 29 Juin 2017 - 11:38

Sur mon ancien Etrex la trace réalisée se superposait sur la partie réalisée de la trace, ce qui est bien pratique lorsque l'on est un peu perdu et que l'on veut comparer avec la trace sur carte papier.
La position indiquée par le petit triangle n'indique pas précisément la direction à prendre..
Il doit bien y avoir une solution pour retrouver ce qui était systématique sur les anciens Etrex..??
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par drager Jeu 29 Juin 2017 - 15:55

Bjr Papyjp
tu parles de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Jeu 29 Juin 2017 - 17:02

Oui c'est bien ça, je voudrai que la trace trace réelle se superpose à la trace prévue , en permanence
Merci
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par goti73 Jeu 29 Juin 2017 - 19:39

Alors il faut juste faire afficher sur la carte le tracé que l'on veut suivre , SANS ACTIVER LA NAVIGATION sur la trace affichée (en cliquant sur Aller).
Le tracé à suivre sera représenté par un trait fin dont on peut choisir la couleur et ne se transformera pas en un trait magenta épais .Dans ce cas on voit le tracé actuel se superposer, mais on supprime le guidage. Il n'y a pas d'autre solution.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Jeu 29 Juin 2017 - 20:12

OK je vais essayer lors de ma prochaine sortie
En tous cas merci de votre aide
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par drager Ven 30 Juin 2017 - 6:56

Bjr Papyjp
bien content pour toi
goti73 a écrit :on voit le tracé actuel se superposer, mais on supprime le guidage.
ok ,mais le trait "rouge "indique quand même si on est sur le bon chemin ou si on s 'en détourne ,merci de tes judicieux conseils Very Happy

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Sam 4 Nov 2017 - 16:48

Je n'ai pas trouvé de bonnes solutions, ce que je fais j'augmente l'échelle et alors la trace préparée et la trace suivie ne se superposent pas parfaitement et les deux sont visibles.
C'est utile lorsque l'on arrive sur un croisement pour savoir de quel sentier on vient.
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par drager Dim 5 Nov 2017 - 6:48

Bonjour
il est vrai que c 'est sur le terrain que l 'on peut voir le mieux ,l 'utilisation du G P S
tu as écrit :C'est utile lorsque l'on arrive sur un croisement pour savoir de quel sentier on vient.
en principe tu dois le savoir !!!
récemment sur une trace préparée ( magenta )et téléchargée sur le gps ,la trace du  suivi ( rouge pour moi ) était bien à côté comme sur un autre chemin
pas compris  ! alors qu'il n'est pas possible de passer ailleurs

drager
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation de la trace enregistrée Empty Re: Visualisation de la trace enregistrée

Message par Papyjp Dim 5 Nov 2017 - 9:24

Comme quoi l'imprécision est parfois utile
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum