DriveSmart 61

+2
Monique
Véto
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DriveSmart 61 Empty DriveSmart 61

Message par Véto Jeu 6 Juil 2017 - 16:36

Bonjour,
Comment charger la batterie du GPS sur l'ordinateur ?
Avec le câble fourni par Garmin un message s'affiche : " le câble branché ne peut pas charger votre appareil "
Avec mes remerciements.

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Jeu 6 Juil 2017 - 18:43

Bonjour,

Tu parles du câble USB fourni par Garmin ou d'un autre ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Véto Ven 7 Juil 2017 - 9:01

Bonjour,
Je parle du câble USB, trouvé dans la boîte Garmin du GPS, j'ai essayé aussi avec le câble USB de mon Nuvi, qui lui est bien rechargé avec son câble sur l'ordinateur
Cordialement

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Ven 7 Juil 2017 - 9:37

C'est sans doute que ton DriveSmart a besoin de plus de puissance que ton Nuvi et que le port USB de ton portable n'en délivre pas assez. Essaie sur le secteur avec un chargeur compatible ou avec un adaptateur/chargeur USB de ce genre : (clique) CHARGEUR
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Véto Ven 7 Juil 2017 - 18:04

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'utilise un port USB de ma tour.
J'ai essayé avec un chargeur prêté par un ami, cela ne fonctionne pas non plus mais j'ai comparé avec le chargeur que tu me proposes le tien délivre 2000mA sous 5 v et celui que j'ai essayé seulement 1000mA sous 5v.
Ton " chargeur" est beaucoup moins cher que celui proposé sur le site de Garmin.
Amicalement

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Sam 8 Juil 2017 - 13:35

Je repost ici, cela me semble le meilleur endroit !

Bonjour,
J'espère que je post au bon endroit ?
Je possède un Garmin DriveSmart 50 LMT.
Voilà mon problème : je sais que la batterie de ce modèle est un peu juste , mais là, je crois que quelque-chose ne va pas.
Lorsque je veux recharger en branchant sur mon PC portable (Packard Bell Easy Note LE), le Gps se décharge totalement au lieu de se charger. J'ai été long à comprendre et en insistant je n'ai pas du arranger les choses !
Sur les conseil d'un autre forum, j'ai acheté un chargeur secteur Ravpower (https://www.amazon.fr/gp/product/B00PRTBCYW/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1), soit disant la solution. Il fonction bien pour smartphone et gps TomTom, mais sur le Garmin, j'ai l'impression que c'est pareil : décharge de l'appareil !!!
Par contre, en voiture Gps branché, là, cela charge normalement, enfin je crois.
Lorsqu'il est déchargé, il ne s'allume plus, évidemment et en ce moment, il est sur la voiture dehors.Elle tourne au ralenti en attendant que le Garmin s'allume.
Je ne sais plus quoi faire ? Est-ce un défaut connu ? Est-ce que j'ai fait quelque-chose qu'il ne fallait pas ?
Le seul point négatif que je pense avoir fait : je l'ai laissé 2 mois dans ma boite à gant et là il s'est déchargé complètement, mais j'ai pu après maint essais le recharger sur voiture.

S'il vous plait aidez moi car je pars à Bourgoin Jallieu le 14/07 en partant de Croix de Vie 750 kms et j'ai besoin d'un Gps qui marche ! pale pale
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Véto Sam 8 Juil 2017 - 14:49

Bonjour,
Je pense avoir résolu le problème avec l'aide du personnel d'un magasin d'informatique: les ports USB de nos ordinateurs ne délivrent que 500mA, le chargeur 12v de chez Garmin délivre 2000mA. Le chargeur 220V qui m'a été prêté ne délivre que 1000Ma.
J'ai donc commandé à mon magasin d'informatique un chargeur 220V délivrant 5v-2000mA ( environ 17€ ). Je le testerai, à réception, mardi ou mercredi prochain. et je posterai pour donner le résultat.
Le Givrandais, je ne pense pas que tu auras un problème sur la route puisque ton GPS se recharge sur le 12 v de ta voiture
Cordialement

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Sam 8 Juil 2017 - 14:54

Je suis d'accord avec toi ! Encore faut-il que je réussisse à le redémarrer, c'est à dire à l'allumer, car il est tellement déchargé qu'il ne s'allume plus !!! Voilà mon problème. Je vais encore essayer cet après midi de le démarrer en voiture.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Sam 8 Juil 2017 - 16:46

@Le Givrandais : Encore faudra-t-il ensuite (quand il fonctionnera) que tu tiennes compte de ma réponse de ce matin ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Sam 8 Juil 2017 - 19:25

Alors pour une fois le hasard fait bien les choses : alors que depuis hier midi, mon Gps ne voulait pas se rallumer, cet après-midi , pour la énième fois, je décide de rouler avec pour le recharger et le faire se rallumer. Je le branche dans la voiture, je mets le contact et ho miracle, il s'allume ! Eurêka ! Trop content je vais faire quelques courses et je passe devant chez Darty. Je décide d'y rentrer et encore un miracle, je tombe sur un kit chargeur Garmin comprenant le chargeur, un fil USB pour le Gps, un autre fil qui peut aller pour mon smartphone, une housse, et tous les sabots pour prises européenne.
Le chargeur = OutPut à 5,0 V et 2,0 A max. Cela me semble tout à fait correct. Reste à le tester, mais maintenant que ma batterie est rechargée par ma ballade, il va falloir attendre un peu.

Je suis très content ! Et je vous tiens au courant !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Dim 9 Juil 2017 - 7:22

Reste à le tester, mais maintenant que ma batterie est rechargée par ma ballade, il va falloir attendre un peu.
Tu peux tester ton chargeur maintenant pour manipuler ton GPS si tu as laissé celui-ci en "simple veille" (sans l'éteindre complètement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Dim 9 Juil 2017 - 7:53

Premier test de mon nouveau chargeur :
- déjà il ne s'allume plus sur la position ou l'on voit la tour et le fil signifiant qu'il est en charge. Mais cela vient peut-être du fait que je l'ai branché étant en "veille" et non totalement fermé. D'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait le charger dans cette position : mentionné nul part !!!
- il m'indique d'abord que l'info trafic n'est pas connectée, ce n'est pas le bob câble.
- alors effectivement je peux ainsi travaillé sur mon Gps avec réception de 5 barrettes. Par contre le témoin de charge indique bien qu'il est en charge, mais n"indique pas le NIVEAU de charge et ça, ça manque. Il doit bien en avoir un quelque-part mais je ne l'ai pas trouvé ?
- quand je l'éteit totalement en étant relié au chargeur, l'écran reste noir. Et c'est peut-être l'explication de mes problèmes : quand je le branchais à mon ancien chargeur, j'étais en position totalement éteint et évidemment il ne s'allumait pas ? On en apprend tous les jours !!!
- inscriptions sur le chargeur : GARMIN XQ P, SWITCHING POWER SUPPLY, MODELPSAF10R-050Q, INPUT 100-240 V~0,3 A50-60 Hz, 22-29 VA, OUTPUT 5 V --- 2,0 A MAX, GARMIN P/N 362-00096-00, MADE IN CHINA. Voilà cela peut servir à d'auitres !

Je c rois que je touche à la fin de mes problèmes ! Je teste et je vous tiens au courant !!! applaudit applaudit applaudit
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Dim 9 Juil 2017 - 8:39

Je réponds en bleu :
Le Givrandais a écrit:Premier test de mon nouveau chargeur :
- déjà il ne s'allume plus sur la position ou l'on voit la tour et le fil signifiant qu'il est en charge.
Le chargeur secteur charge le GPS comme le chargeur allume-cigare (mais il ne transmet pas l'Info-Trafic)
Mais cela vient peut-être du fait que je l'ai branché étant en "veille" et non totalement fermé.
Non, ça ne vient pas de là.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait le charger dans cette position : mentionné nul part !!!
- il m'indique d'abord que l'info trafic n'est pas connectée, ce n'est pas le bob câble.
C'est normal, le récepteur d'Info-trafic est intégré au câble allume-cigare.
- alors effectivement je peux ainsi travaillé sur mon Gps avec réception de 5 barrettes. Par contre le témoin de charge indique bien qu'il est en charge, mais n"indique pas le NIVEAU de charge et ça, ça manque. Il doit bien en avoir un quelque-part mais je ne l'ai pas trouvé ?
Moi non plus (il n'y en a pas)
- quand je l'éteit totalement en étant relié au chargeur, l'écran reste noir. Et c'est peut-être l'explication de mes problèmes : quand je le branchais à mon ancien chargeur, j'étais en position totalement éteint et évidemment il ne s'allumait pas ? On en apprend tous les jours !!!
Pour un DriveSmart (50 ou 51 ou 61) je ne sais pas mais mon DriveLuxe 50 s'allume, même s'il était complètement éteint, lorsque je le branche à mon chargeur secteur (comme il le fait avec le câble allume-cigare).
- inscriptions sur le chargeur : GARMIN XQ P, SWITCHING POWER SUPPLY, MODELPSAF10R-050Q, INPUT 100-240 V~0,3 A50-60 Hz, 22-29 VA, OUTPUT 5 V --- 2,0 A MAX, GARMIN P/N 362-00096-00, MADE IN CHINA. Voilà cela peut servir à d'auitres !

Je c rois que je touche à la fin de mes problèmes ! Je teste et je vous tiens au courant !!! applaudit applaudit applaudit
Tant mieux. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Véto Dim 9 Juil 2017 - 15:56

Bonjour,
Où est la simplicité d’antan? oui je sais que je suis vieux jeu, mais à 74 ans je peux être pardonné !! j'ai chargé mon GPS sur une prise allume-cigare de mon camping-car, prise que j'avais, heureusement, branchée sur l'alimentation 12v de la cellule. Pour l'instant, je fais la MAJ des cartes avec Garmin Express, apparemment je ne peux pas utiliser MapUpDater, à vérifier donc.
Amicalement

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Lun 10 Juil 2017 - 7:29

Bonjour,
On est presque de la classe : je les aurai en Septembre.
Pour l'instant mon Gps ne s'est pas déchargé : je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir du nouveau chargeur top top top . Enfin je le bichonne car dans 4 jours 750 kms dans l'inconnu. J'emmène mon vieux Tom Tom en secours. Laughing Laughing Laughing
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Lun 10 Juil 2017 - 9:32

Laughing Pas beaucoup plus jeune que vous deux... (mais peut-être plus "techno" du fait de ma formation)
Garmin Express, apparemment je ne peux pas utiliser MapUpDater
MapUpdater ne pouvait (ne peut encore ?) servir que pour les modèles préchargés avec une cartographie au format NT (ce qui est le cas du Nuvi 1490 mais pas des DriveSmart). Voir le tableau récapitulatif dans le bas de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Lun 10 Juil 2017 - 9:41

Je suis content d'avoir trouver un forum réactif avec des personnes qui répondent aux questions !!! Ce qui n'est pas le cas de mon ancien forum "Gps Passion" !!!
Merci encore !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Sixun Lun 10 Juil 2017 - 14:26

Le Givrandais a écrit:mon ancien forum "Gps Passion" !!!
Merci encore !!!

Pourquoi? il était a toi le Forum Gps Passion -Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Lun 10 Juil 2017 - 15:12

Non, bien sur, mais j'y étais depuis 10 ans et ils deviennent de plus en plus fuyants sans réponses !!! C'est très désagréable ! On a l'impression de gêner .
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Sixun Mar 11 Juil 2017 - 13:40

Bonjour,
Eh bien ça n est pas étonnant ! Nous sommes quelques uns ici, et pas des moindres, à s être fait virés il y a quelques années déjà de gps passion. Ils ne supportent ni la contradiction ni la compétence venue d ailleurs...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Mer 12 Juil 2017 - 8:54

Bonjour,
Tout à fait exact !!! Je me suis déjà fait exclure 2 jours ! Ils ne laissent rien passer. Il faut dire qu'il y a le même modérateur qui chapeaute tous les sujets, et on s'est déjà accrochés plusieurs fois. Je pense qu'il est débordé.
De plus, avec les limiteurs de vitesse et les zones de danger sur les Gps, leurs informations Radars version plus n'est plus très utile et ils perdent des clients : la preuve, on pose des questions, personne ne répond. Et quelques jours plus tard le modérateur prend la main et répond. Il arrive que l'on soit pressé d'avoir une réponse. Donc cela n'est plus satisfaisant. Voilà ! C'est dit ! Je crois que je vais plutôt rester ici, cela me plait bien !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Mar 18 Juil 2017 - 7:11

Bonjour à tous de retour de mon périple de 1500 kms : GPS impeccable !!! Donc je pense que mes problèmes sont résolus : à moi de faire attention à la charge de la batterie, celle ayant peu d'autonomie. Je pourrais maintenant faire une liste des "+" et des "-" de ce modèle mais je ne sais pas où poster ça ?
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Monique Mar 18 Juil 2017 - 7:26

Bonjour,

Tu crées un nouveau sujet dans la section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par Le Givrandais Mar 18 Juil 2017 - 7:34

OK, merci !
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 Empty Re: DriveSmart 61

Message par brucine Sam 30 Déc 2017 - 17:43

Pour la petite histoire (et au risque de réveiller les morts...) en effet aucun moyen en connectant par câble USB à un ordinateur.

Mais un chargeur de smartphone relié au secteur (Samsung 2A en ce qui me concerne) fait le job.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum