Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

4 participants

Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Mer 2 Aoû 2017 - 11:26

Bonjour,
► Quel GPS Garmin routier actuel permet l'utilisation de cartes personnelles additionnelles générées avec Mapsource ?
J'avais fait un essai avec je ne sais plus quel modèle Garmin il y a 1 ans, mais mes cartes générées n'étaient pas reconnues (et en attendant j'utilise toujours mon vieux Oregon 300 qui lui les accepte mais n'est pas très adapté à la route...)
Merci d'avance

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Jamas Mer 2 Aoû 2017 - 14:26

Bonjour,

Mapsource ne génère aucune carte, il permet seulement de les visualiser tout comme Basecamp.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Mer 2 Aoû 2017 - 17:16

Jamas a écrit:Bonjour,
Mapsource ne génère aucune carte, il permet seulement de les visualiser tout comme Basecamp.
Jamas

Le terme 'générées' est peut-être mal employé.
Je voulais dire Extraction à l'aide de l'Outil Carte de Mapsource des parties d'une ou plusieurs cartes, afin de ne pas charger la totalité des cartes dans le GPS, en vue d'un voyage par exemple.
Cet éclaircissement étant fait, ma question reste donc entière...
Merci

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Luc54 Mer 2 Aoû 2017 - 17:39

Bonjour,

Tous les appareils routiers accepteront un fichier .img fabriqué à partir de MapSource ou BaseCamp (en réalité c'est MapInstall qui fabrique)...
À la condition que ce fichier soit placé dans le bon dossier (Garmin et/ou Map en l'occurrence) dans l'appareil directement ou sur une µSD.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Mer 2 Aoû 2017 - 18:10

Luc54 a écrit:Bonjour,

Tous les appareils routiers accepteront un fichier .img fabriqué à partir de MapSource ou BaseCamp (en réalité c'est MapInstall qui fabrique)...
À la condition que ce fichier soit placé dans le bon dossier (Garmin et/ou Map en l'occurrence) dans l'appareil directement ou sur une µSD.

Merci pour votre réponse,
Comme évoqué plus haut, j'avais essayé il y a environ 1 ans (et avec 2 GPS routiers différents), d'ajouter mes propres extractions de cartes (route, topo,..) en vue d'un voyage, mais n'avais pas pu les faire reconnaître par les GPS, alors que ces mêmes fichiers .img étaient acceptés par mon vieil Oregoon 300.
J'en avais déduit que les GPS récents refusaient les fichiers .img générés par Mapsource. Je pense aussi avoir respecté la procédure et mis ces fichiers au bon endroit...(?) sur carte SD.
Ma question est donc de savoir si certains modèles récents sont plus tatillons que d'autres plus anciens ?
Mais selon vous ça devrait marcher avec tous les modèles, alors je ne comprends pas...
Merci

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Luc54 Mer 2 Aoû 2017 - 20:37

...
Si tu nommes le fichier (fabriqué par MapInstall) gmapsupp.img et que tu le mets dans le dossier Garmin ou le dossier Map de l'appareil ou de la carte µSD, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas Exclamation

Si tu as plusieurs fichiers, tu peux les renommer gmapsup1.img , gmapsup2.img ...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Lun 7 Aoû 2017 - 17:36

Luc54 a écrit:...
Si tu nommes le fichier (fabriqué par MapInstall) gmapsupp.img et que tu le mets dans le dossier Garmin ou le dossier Map de l'appareil ou de la carte µSD, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas Exclamation

Si tu as plusieurs fichiers, tu peux les renommer gmapsup1.img , gmapsup2.img ...

Merci Luc54.
Je viens d'emprunter un vieux Nuvi 2460 pour refaire des essais:

-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire 'garmin' ou 'Garmin' de la SD, seul gmapsupp est reconnu; gmapsup1, 2, 3 etc... sont ignorés.
-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire Map de la SD, même avec n'importe quel nom xxxx.img, là c'est OK.

Par contre, pour mes routes xxxxx.gpx mises dans le répertoire garmin/GPX de la SD, une seule est reconnue (moins de 50 Wpts chacune).
-Donc même question concernant les routes...
Merci

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Luc54 Lun 7 Aoû 2017 - 20:28

Bonsoir,
sper1 a écrit:...
-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire 'garmin' ou 'Garmin' de la SD, seul gmapsupp est reconnu; gmapsup1, 2, 3 etc... sont ignorés.
-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire Map de la SD, même avec n'importe quel nom xxxx.img, là c'est OK.
applaudit Tu complètes avec bonheur ma réponse.
sper1 a écrit:Par contre, pour mes routes xxxxx.gpx mises dans le répertoire garmin/GPX de la SD, une seule est reconnue (moins de 50 Wpts chacune). Donc même question concernant les routes... Merci
Normalement elles devraient être reconnues avec "n'importe_quel_nom".gpx (moins de 50 Wpts chacune). Peut-être directement dans l'appareil, pas sur la SD...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Jeu 10 Aoû 2017 - 23:34

Luc54 a écrit:Bonsoir,
sper1 a écrit:...
-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire 'garmin' ou 'Garmin' de la SD, seul gmapsupp est reconnu; gmapsup1, 2, 3 etc... sont ignorés.
-Si plusieurs cartes mises dans le répertoire Map de la SD, même avec n'importe quel nom xxxx.img, là c'est OK.
applaudit Tu complètes avec bonheur ma réponse.
sper1 a écrit:Par contre, pour mes routes xxxxx.gpx mises dans le répertoire garmin/GPX de la SD, une seule est reconnue (moins de 50 Wpts chacune). Donc même question concernant les routes... Merci
Normalement elles devraient être reconnues avec "n'importe_quel_nom".gpx (moins de 50 Wpts chacune). Peut-être directement dans l'appareil, pas sur la SD...

Encouragé par ces essais réalisés avec un GPS emprunté, je viens de m'acheter un Nuvi 2595LMT (promo Amazon).
-Si je n'ai plus de problèmes de prise en compte des cartes mises dans un dossier Map sur la SD (vu précédemment),
-J'ai toujours des problèmes de reconnaissance des routes: seule la Route1 est retenue...(interne ou SD).
Notes:  En fait j'ai découpé mon périple en 3 parties de moins de 50 Wpts (habitude de l'Oregon 300), et les ai chargées dans le GPD (essais en interne puis SD), et toujours la 1er route est reconnue, mais le sablier tourne longtemps pour aboutir au message 'L'itinéraire est trop long. Des instructions de navigation....etc...' (et pourtant moins de 50 Wpts)
Une idée ?
Merci

Questions subsidiaire: on peut arrêter les Bips de touches ?

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Luc54 Ven 11 Aoû 2017 - 10:43

Bonjour,

En réponse, une question : qu'entends-tu par "route" Question

Un itinéraire (trajet guidé sur la route) Question

Une trace (à suivre - carte topo) Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par sper1 Ven 11 Aoû 2017 - 11:05

Luc54 a écrit:Bonjour,

En réponse, une question : qu'entends-tu par "route" Question

Un itinéraire (trajet guidé sur la route) Question

Une trace (à suivre - carte topo) Question

Bonjour,
Je veux parler de trajet préparé sur l'ordinateur, pour être suivi ensuite avec le GPS

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ? Empty Re: Quel GPS routier accepte les cartes générées avec Mapsource ?

Message par Monique Sam 12 Aoû 2017 - 10:20

Bonjour,

[EDIT] message recopié ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum