Problème activation MapSource et MapInstall

3 participants

Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Master83 Sam 5 Sep 2009 - 16:14

Bonjour,

Autant mon GPS (1490T) fonctionne très bien, autant ma liaison et certains logiciels fonctionnent bien ensemble (POILoader, BaseCamp), autant je n'arrive pas à faire fonctionner MapSource et MapInstall. grr

J'ai eu beau essayé des désinstallations et réinstallations avec ou sans le GPS connecté au pc, rien n'y fait. toujours les mêmes messages :

Pour MapSource : MapSource n'a trouvé aucune carte Mapsource installée. Installez une ou plusieurs cartes MapSources, puis redémarrez Mapsource.

Pour MapInstall : MapInstall n'a touvé aucun produit installé. Installez un ou plusieurs produits MapSource er relancez MapInstall.

Précisions, mon GPS est enregistré sur le site Garmin, et à chaque fois que j'y accède il est reconnu de suite.
Help, help,, quelqu'un a-t'il déjà eu ou vu ce problème ou pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment !?
merci d'avance pour vos réponses.
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Monique Sam 5 Sep 2009 - 17:20

Bonjour,

Je n'utilise pas MapInstall (que je n'aime pas) donc je n'en dirai rien.

Effectivement, MapSource a besoin d'une carte installée pour fonctionner. Pour en avoir une gratuite (et légale), tu peux installer la basemap mondiale routable du site d'Elsinga. Elle ne contient que les grands axes mais te permettra quand même d'utiliser MapSource pour créer et transférer des Waypoints et des itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Jamas Sam 5 Sep 2009 - 21:52

Tout est dit dans la réponse de Monique.
Il suffit de charger un carte pour que ce message disparaisse.
A noter que Mapsettoolkit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
permet de charger tout type de cartes sur Mapsource

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Monique Dim 6 Sep 2009 - 0:23

Bonjour,

Il y a aussi ça (le 2ème tuto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Master83 Dim 6 Sep 2009 - 0:51

gros gros merci à tous les deux ! demain je met en pratique tout cela top
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Master83 Dim 6 Sep 2009 - 20:44

Ca fonctionne à merveille !!! Merci à tous les deux !! top
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 9:09

A propos de Mapsource :
j'utilise un 1390. A-t-on besoin de Mapsource pour lire des carte Topo ?
si oui, Mapsource est-il dans le 1390 ou doit-on l'acheter à part.
Je n'y connais rien ! Mapsource est-il dans le PC ou dans le GPS ?
Grand merci d'avance à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Monique Mar 9 Fév 2010 - 10:14

Bonjour,

Je réponds en rouge.
taiou a écrit:A propos de Mapsource :
j'utilise un 1390. A-t-on besoin de Mapsource pour lire des carte Topo ?
MapSource n'est pas indispensable mais bien utile. Pour les cartes Topo, Garmin conseille Basecamp mais ce logiciel (qui affiche la cartographie en 3D) est plus lourd que MapSource et il ralentit le PC.
Basecamp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si oui, Mapsource est-il dans le 1390 ou doit-on l'acheter à part.
Je n'y connais rien ! Mapsource est-il dans le PC ou dans le GPS ?
MapSource s'installe sur le PC. Il permet (comme BaseCamp) d'afficher la cartographie, de transférér des WayPoints dans le GPS (les Favoris de ton Nuvi) ainsi que des itinéraires.
On peut l'installer gratuitement en suivant ce message de Jamas (et le message suivant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Grand merci d'avance à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 11:22

Hélas (3 fois hélas) le lien débouche sur 'page not found' et si je vire tout après le .com du lien j'arrive chez gpsinformation.net, un site américain où je ne trouve pas mon bonheur. Je vais essayer avec elsina..., je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais garde grand espoir. Si je dois acheter Mapsource pas de problème, je veux juste savoir si après je pourrais basculer les cartes 'revisitées' dans mon garmin 1390.
Merci encore de la rapidité de tes réponses gentille Sorcière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Jamas Mar 9 Fév 2010 - 14:12

@taiou, comprends pas le pb: testé tous les liens et ça marche nickel.
??

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:01

Merci jamas du passage de relais avec la sorcière.
En effet, j'ai réussi (me demande pas comment) à récupérer l'ancienne version de Mapsource. Mais pas possible de la mettre à jour avec les liens indiqués.
Je ne peux me rendre compte du fait que ça marche ou pas, car je ne peux ouvrir aucun fichier que j'ai sur mon dd ni .gpx, ni .img, et ni .mps !!
a chaque fois réponse 'le fichier doit être corrompu'. je finis par devenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peux tu m'aider ?, d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Monique Mar 9 Fév 2010 - 17:38

Bonjour taiou,

Je viens de vérifier les liens, le répertoire des fichiers de MapSource sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a changé, ce qui explique que tu ne pouvais pas télécharger.
Voilà les bons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai corrigé dans le Post-it de Jamas aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:00

Merci les amis, grâce à vous je progresse à grands pas.
J'ai téléchargé Basecamp depuis le site de Perry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis pour le tester, j'ai pu ouvrir un fichier .gpx d'un petit circuit que j'avais récupéré sur le net. je vois donc tous les 'waypoint' (?) que l'auteur avait indiqué, je comprends que je peux mettre d'autres points, effacer, .... donc j'en conclus que ça fonctionne.
Maintenant la question : comment récupérer toutes ces jolies choses sur mon 1390. Peut-être pour ne pas mettre le bazar là-dedans, transférer cette carte dans une carte sd ? et autre question, comment mon garmin comprends -il qu'il doit lire la carte géo sur la carte sd ? (on finit par s'y perdre avec toutes ces cartes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vivement que ça fonctionne j'ai hâte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Monique Mar 9 Fév 2010 - 18:51

taiou a écrit:Merci les amis, grâce à vous je progresse à grands pas.
J'ai téléchargé Basecamp depuis le site de Perry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis pour le tester, j'ai pu ouvrir un fichier .gpx d'un petit circuit que j'avais récupéré sur le net. je vois donc tous les 'waypoint' (?) que l'auteur avait indiqué, je comprends que je peux mettre d'autres points, effacer, .... donc j'en conclus que ça fonctionne.
Maintenant la question : comment récupérer toutes ces jolies choses sur mon 1390.
Je recopie la partie de l'aide de Basecamp qui concerne les transferts vers le GPS :
"Connectez votre appareil GPS à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Le nom de votre appareil s'affiche dans la Bibliothèque. Cliquez sur le nom de votre appareil pour afficher les éléments sur celui-ci.
Pour transférer des données de BaseCamp vers votre appareil GPS :
Cliquez sur un élément de la Bibliothèque. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez enfoncée la touche Ctrl de votre clavier, puis cliquez sur les éléments.
Cliquez sur Edition > Envoyer à, puis cliquez sur l'appareil vers lequel vous voulez transférer l'élément.
"

Peut-être pour ne pas mettre le bazar là-dedans, transférer cette carte dans une carte sd ?
Tu peux avoir une carte supplémentaire dans la mémoire interne et une autre sur une carte SD. C'est à toi de voir où tu veux transférer ton Topo, selon tes préférences et selon la place libre en mémoire interne (en sachant qu'il faut toujours laisser de la marge).

et autre question, comment mon garmin comprends -il qu'il doit lire la carte géo sur la carte sd ? (on finit par s'y perdre avec toutes ces cartes)
Si tu ne fais rien, il la lira. Par contre, si un jour tu ne veux pas qu'il la lise, il faudra la désactiver en la décochant dans le menu "Outils" "Paramètres" (ou Paramétrages) "Carte" onglet "Info carte".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème activation MapSource et MapInstall Empty Re: Problème activation MapSource et MapInstall

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:09

Merci Sorcière de ton aide,
C'est l'heure de faire chauffer la soupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], aussi je remets à demain la suite de mes essais. Par contre j'ai pris le temps d'allumer le 1390, mais derriere ....."carte", je n'ai pas l'onglet "info carte", j'ai détail carto, affichage carte, vehicule, journal de trajet et dispos.donnees carto. Mais oû se cache donc cette info qui voit les cartes installées ??? on verra demain. En attendant Bon appétit à toi et encore merci. Ce soir je suis moins bête que ce matin grâce à l'équipe des pros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum