suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700

3 participants

Aller en bas

suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700 Empty suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700

Message par kerfig2 Sam 12 Aoû 2017 - 18:28

Bonjour,


totalement novice sur Garmin 700 (j'avais un GPSmap 60Cx avant), je n'ai jamais utilisé le mode suivi de TRACE (je fais de l'enduro et du VTT, donc surtout du off road)


j'ai créer une trace sur Basecamp, que j'ai envoyé vers mon Oregon 700 et mon GPSmap 60Cx, et j'ai tenté de suivre la trace :

- je remarque que rien n'indique le sens de la trace - comme faire pour avoir une flèche comme pour le suivi d'un waypoint ?
- le compas, que j'ai programmé pour être sur la carte, ne m'indique pas le sens de la trace, bien que je l'ai étalonné (le compas), à quoi sert il dans ce cas ?
- est il possible d'indiquer sur la carte, la distance restante ou l'écart de route, ou tout autre chose qui permette de savoir où on est par rapport à la trace ?

comme j'utilise également le GPSmap 60 CX, si vous avez les réponses pour cet appareil également

merci d'avance à tous top

kerfig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700 Empty Re: suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700

Message par kerfig2 Dim 13 Aoû 2017 - 12:40

personne ??

kerfig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700 Empty Re: suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700

Message par goti73 Dim 13 Aoû 2017 - 16:36

Bonjour

Cool!! c'est un week end prolongé et tout le monde est sur les chemins ou à la plage sunny
Je n'ai qu'un oregon 600 mais je vais essayer de te répondre.

kerfig2 a écrit:
j'ai créer une trace sur Basecamp, que j'ai envoyé vers mon Oregon 700 et mon GPSmap 60Cx, et j'ai tenté de suivre la trace :

Donc pour préciser, tu as créé un tracé sur basecamp en reliant des points avec l'outil trace, ensuite tu as transféré le tracé dans le gps. Tu l'as sélectionné et ensuite tu as fait Afficher carte ou Afficher sur carte ?
En clair, le tracé affiché sur l'écran carte est resté dans son coloris initial ou s'est transformé en un trait magenta plus épais ?
Dans le premier cas tu ne peux suivre qu'à vue en repérant ta position sur la carte (triangle bleu) par rapport au trait du tracé, dans le deuxième cas tu actives la navigation par rapport à la trace donc normalement si tu t'en écartes le tracé se modifie pour t'indiquer comment revenir mais sans fléchage.  


  -  je remarque que rien n'indique le sens de la trace - comme faire pour avoir une flèche comme pour le suivi d'un waypoint ?
tout le problème est là pour avoir ces indications il faut être en mode itinéraire, ce qui est le cas quand tu demandes de rallier un WP

 -   le compas, que j'ai programmé pour être sur la carte, ne m'indique pas le sens de la trace, bien que je l'ai étalonné (le compas), à quoi sert il dans ce cas ? c'est la même réponse qu'au dessus

 - est il possible d'indiquer sur la carte, la distance restante ou l'écart de route, ou tout autre chose qui permette de savoir où on est par rapport à la trace ?  Menu Réglage/Carte/Tableau de bord, choisir Petit champ de données par ex : revenir sur la page Carte 4 cases s'affichent en haut sélectionner une case, un menu déroulant s'affiche. Choisir dans la rubrique Navigation "Distance à destination". Procéder de même pour les 3 autres cases et pour Ecart de route, Pour avoir le compas dans une case il suffit de prendre la rubrique Cap. Mais je pense que  là encore pour ces  rubriques caractérisant le cap ou la navigation, elles ne s'afficheront qu'en mode itinéraire.

comme j'utilise également le GPSmap 60 CX, si vous avez les réponses pour cet appareil également

merci d'avance à tous top

A mon idée, une seule solution : transformer ton tracé en itinéraire dans basecamp,  (si c'est hors sentier mode itinéraire direct/vol d'oiseau, 250 points de passage max du moins pour l'oregon 600) puis menu Où Aller/ Itinéraire.

Je ne connais pas le GPSmap 60 mais je pense que les réponses sont plus ou moins les mêmes.

Bon weekend

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700 Empty Re: suivre une TRACE sur Garmin OREGON 700

Message par pierrentrek Mer 23 Aoû 2017 - 23:48

je n'ai malheureusement pas de solution mais juste une remarque : le GPS Evadeo de 'IGN et l'ANIMA de chez Twonav le font : ils positionne "régulièrement" sur la trace un chevron qui indique le sens de la trace. Quand les ingénieurs/développeurs de chez Garmin le mettront en place ? A croire qu'ils ne testent pas leur GPS en condition réelle .... Crying or Very sad

pierrentrek
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum